Aujourd’hui, je viens vous présenter une deuxième idée de maquillage, parfait pour les fêtes, puisqu’il regroupe deux couleurs très « hivernales » : le vert sapin et le doré ! J’ai essayé de vous faire un rapide tutoriel explicatif, en photos, afin de le reproduire facilement chez vous.

On commence par appliquer une base paupières : ici, j’utilise un Paint Pot de MAC en teinte « Painterly », qui est un fard crème couleur chair à texture assez sèche, qui aide à faire tenir les fards.

2012-12-029

C’est la base la plus costaud que je connaisse ! Elle est donc idéale pour un maquillage de fêtes, qui se doit de tenir toute la soirée. Je l’applique au doigt sur toute la paupière mobile.

1

On commence par appliquer un crayon vert sapin sur tout le contour de l’oeil, c’est-à-dire sur le ras de cil supérieur et inférieur. Ici, j’utilise le Glamorous Eye Pencil n°413 de Kiko :

2012-12-031

2

On continue avec le travail des fards ! Je commence par le fard « Greensmoke » de MAC, qui est un fard irisé de teinte vert de gris.

2012-12-025

Je l’applique au pinceau plat sur toute la paupière mobile, en insistant bien sur le ras des cils ; puis je me sers de la tranche de mon pinceau pour l’appliquer en ras-de-cil inférieur, par-dessus le crayon Kiko.

3

J’estompe les bords du fard grâce au fard « Wedge » de MAC, qui est un brun clair.

2012-12-027

Pour cela, j’utilise un pinceau estompeur que je place sur les bords du fard « Greensmoke ».

4

Afin d’apporter un peu de lumière, je pose une touche de fard « Shroom » de MAC (un beige irisé) sous le sourcil, au doigt.

2012-12-026

Pour une petite touche de doré discret, j’utilise le crayon Flashy Liner Waterproof de Sephora en teinte « 07 flashy copper », qui est doré un peu cuivré.

2012-12-032

Je le place dans le coin interne de l’oeil, en rejoignant le crayon Kiko utilisé précédemment, histoire de bien fondre les deux couleurs.

5

6

Une bonne couche de mascara sur les cils du haut et du bas (toujours mon chouchou, le Grow Luscious Plumping de Revlon!), et le tour est joué !

7

8

Pour le teint, je choisis un blush irisé de la marque Bobbi Brown, en teinte « 3 – Coral ». Rajouter autant de couleur et de paillettes, cela peut être un peu « too much » au quotidien, mais pour les fêtes, on peut se permettre quelques extravagances, non ?

2012-12-028

Je le place sur le bombé des pommettes, comme d’habitude.

Pour les lèvres, je décide pour le coup de rester plus sobre. Je choisis le rouge à lèvres French Touch de Lancôme en teinte 318, qui est une couleur orangée très transparente et bien brillante !

2012-12-030

Le rendu est discret sur les lèvres, et apporte la juste dose de couleur !

2012-12-21

J’espère que cet article vous a plu ! Je vous souhaite de passer de très joyeuses fêtes de fin d’année ! ♡

* = publicité - liens affiliés et/ou produits offerts ; lire mon à propos pour en savoir plus.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.