J’ai beau adorer le maquillage et acheter tout un tas de nouveautés, j’ai tout de même quelques références / coloris / textures qui me rebutent et que je suis quasi convaincue de ne jamais utiliser. Alors, certes : il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! Je ne grave rien dans la pierre, et ne garantis pas ce que vous allez lire par la suite… Mais voici, pour exemple, trois produits de maquillage que je me refuse de porter pour le moment !

Les rouges à lèvres métallisés
rimmel_metallicseduction004
Crédit photo : Temptalia

Voilà un fini que je déteste par dessus tout : je trouve que cela met en relief les irrégularités de la bouche, et rend le teint terne. J’ai également très peur de l’effet « cagole » que cela peut provoquer ! Je reste donc campée sur mes positions, et préfère opter au choix pour : une texture mate, crémeuse, ou encore glossy !

Les vernis à ongles nacrés
IMG_0299
Crédit photo : Killer Colours

Ils me rappellent inévitablement la période de la pré-adolescence, où l’on voyait fleurir ce type de texture un peu irisée qui rappelle les coquillages sur la plage… Premièrement, je déteste leur faible opacité, qui font souvent apparaître par transparence le bord libre de l’ongle (toutefois, on peut s’écarter du problème en les appliquant sur une base blanche). Sur ongles longs, c’est vraiment la cata : je pense immédiatement à ces vernis à petit prix que l’on pouvait trouver sur les marchés, pour 1 ou 2€ !

Le blush rose
Visuel Bourjois
Visuel Bourjois

Je trouve ça ravissant sur la plupart des personnes que je côtoie, et vraiment peu esthétique sur moi : je souffre de rougeurs diffuses sur les joues depuis mon plus jeune âge, et l’usage d’un tel blush a tendance à, selon moi, mettre en avant cette teinte rosée disgracieuse. J’opte donc, depuis toujours, pour des blushes à tonalité pêche ou orangée, bien plus flatteuses sur mon teint pâle. Depuis, c’est automatique : dès que je fouine dans les rayons de mon Sephora préféré, je zappe systématiquement tous les blushes roses !

Quels sont les produits de maquillage que vous ne porterez jamais ? ♡

* = publicité - liens affiliés et/ou produits offerts ; lire mon à propos pour en savoir plus.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

18 Commentaires
  • Marion Cat
    26 juin 2014

    Salut Mariel,

    Je partage ton avis sur les deux premiers, pas sur le troisième.
    Selon moi, choisir sa teinte de blush dépend plutôt de la couleur dominante de son teint (rosé ou jaune) que le fait d’avoir des rougeurs ou pas. Je pense avoir eu tort de choisir des blushs corail pendant des années, en pensant que ça révèlerait moins mes rougeurs mais je me suis aperçue au fil du temps que je ressemblais à une orange lol. Le corail avec mon teint plutôt jaune, c’était moche et très artificiel et mes rougeurs ne se voyaient pas « moins ». Dorénavant je penche pour le rose naturel et bizarrement, je trouve que ça rééquilibre les zones roses de mon teint. Après ça n’engage que moi et je pense surtout qu’il faut essayer sur soi, il n’y a pas de principe en matière de maquillage. L’important est de porter ce qui nous plait 😉

  • Joliment
    26 juin 2014

    A part le vernis, je crois qu’on est aux antipodes sur ce coup-là.
    Le rouge à lèvre métallisé est le plus flatteur sur mes lèvres fines, pour donner du relief. Et le blush rose, sans aucune hésitation, mon préféré; et surement le plus raccord avec mon style.

    Mais je t’aime quand même, promis :p

  • Marion.D
    26 juin 2014

    Comme toi je ne suis pas fan des rouges à lèvres métallisés et vernis nacrés et le blush rose ne me va pas au teint (surtout en été).

    A ma liste j’ajoute le crayon à lèvres (j’ai peur de me retrouver qu’avec le crayon et pour moi c’est vulgaire), le gloss (ça colle et c’est désagréable), les vernis à « effets spéciaux » (genre effet craquelé, caviar, plumes, sable etc…) et les rouges à lèves trop clairs ou trop foncés.

    A part ça je suis pas une fille difficile ^^

    Sympa ton article en tout cas. Bisous.

  • Red Hair & Beauty
    26 juin 2014

    Je trouve personnellement que le blush rose est plus associable à l’hiver, et le pêche / corail à l’été 🙂

  • et aurelie alors
    26 juin 2014

    Moi j’aime bien le vernis nacré. Bon OK y’a un côté Polly Pocket, mais avec certaines fringues je trouve que ça passe plutôt bien !

  • charline
    26 juin 2014

    Haha pas mal ! Pour moi ce serai le contouring… Je trouve ça génial sur les autres, mais sur moi, j’ai l’impression d’avoir de la crasse sur le visage… Pareil pour le fond de teint…pourtant j’en ai essayé, usé et abusé ado, mais définitivement, je ne me trouve pas « moi » avec ce genre de produit et j’ai l’impression d’avoir un masque sur le visage qui empêche ma peau de respirer… (la fille trop bizarre)

    Enfin voila 🙂 En tout cas, tu as bien raison, le fini métallisé sur les lèvres c’est moche, ça fait grand mère ^^

  • ines
    26 juin 2014

    Tu dis 4 produits de maquillage dans ton article, mais je n’en vois que 3.
    Pour moi ce serait le rouge à lèvres prune ou marron foncé, je trouve que ça fait dur.

    • Mariel
      26 juin 2014

      Merci j’ai fait la modification ! J’avais préparé l’intro un peu en avance, en pensant parler de4 produits et finalement je n’en ai trouvé que 3… Je suis tête en l’air ! 😉

  • The Pretty Cream
    26 juin 2014

    Je partage le même avis que toi sur tout mis à part qu’il m’arrive de mettre du blush rose mais tout dépend du blush rose ! Bisous

  • Flavour Beans
    26 juin 2014

    C’est vrai que même si j’en ai quelques uns, les rouges à lèvres au fini métallisé ne sont pas mes préférés ! Par contre pour le blush j’adore le rose, je trouve que le corail sur moi ça fait morte vivante 8).

  • emmanuelle emy
    26 juin 2014

    Pour ma part, ce que je ne porterai jamais ou allons-y un peu moins fort, ce que je n’aime pas porter : les faux-cils (ou alors pour une soirée à thème), les rouges à lèvres flash (j’ai l’impression qu’on ne voit que ça) et les faux ongles.
    Dans ce que tu as cité, rien ne m’insupporte vraiment ; quand tu cites les ongles nacrés, ça me rappelle les rouges lèvres nacrés de ma jeunesse… assumons, assumons…

  • Tara Elruda
    26 juin 2014

    Super intéressant comme article. J’ai pensé pendant un temps que les rouges à lèvres mates ne passeraient pas par moi. J’en suis finalement largement revenue. Pour les vernis irisées, c’est vrai c’était la monde à notre époque et n’y ayant pas succombée alors, j’y succombe maintenant.
    Je mettrais dans cette catégorie aujourd’hui les faux-cils, je les aime mais je trouve qu’on va à l’encontre de ma philosophie du maquillage : faire avec ce qu’on a . Hormis cela je n’ai pas vraimen de limite dan l’expérimentation maquillage. Pour ce qui est du Blush ayant également des rougeurs diffuses, je peux te dire que ce qui va réellement compter c’est le fond de tein utilisé et sa couvrance. Ce serait dommage de t’en priver, surtout qu’un blush rosé donne un tout autre relief au visage (et maquillage).

  • Victoria
    26 juin 2014

    Le rouge à lèvres métallisé et le vernis nacrés ce ne sera jamais pour moi non plus, tout comme les finis givrés ça impossible également pour moi 😉

  • elodinosaure
    27 juin 2014

    Ce qui me rebute le plus niveau makeup, c’est les rouges à lèvres très foncés (violet/noir/rouge)… Je trouve qu’il donne mauvaise mine et ayant la peau très pale, ça ferait vite très « weird » ! Il y a également le contouring trèèèèèèès (trop) marqué ! Pour moi, ça fait « too much » et, encore une fois, sur ma peau pâle c’est pas le top ! 😉
    Très sympa cet article Mariel ! Des bisous 🙂

    Elodie

  • Antoinette
    27 juin 2014

    Contrairement à toi j’aime beaucoup les blush de Bourjois. Mais je déteste les RAL métallisés et les vernis nacrés… C’est encore pire quand il comment à s’écailler, ou alors sur ongles longs !

  • Meloree
    28 juin 2014

    Très sympa ton article ! Je suis assez d’accord pour les deux premiers mais je dirai qu’il ne faut jamais dire jamais car j’ai vu les lip tar metallique de la marque OCC et ils sont trop beaux 🙂 Par contre c’est vrai que les vernis irisés font un peu cheap et me rappelle soit des vernis de jeunes filles soit de vieilles dames mais bon certains irisés dans des couleurs originales comme l’orange ou le vert sont sympa je trouve 😀

    Je suis assez étonnée pour le blush rose, je ne m’attendais pas à un produit aussi répandu mais je vois ce que tu veux dire ^^

  • julietteetsonblog
    1 juillet 2014

    Je te rejoins complètement sur le rouge à lèvres métallisé et le vernis nacré (trop petite fille pour moi). Pour le blush, j’aime le rose mais pas tous les roses (le rose barbie très peu pour moi), finalement, j’aime quand il tire un poil sur le orange (un corail quoi ^^)
    Bisous

  • ElodieSun
    1 juillet 2014

    Coucou Mariel,

    Oh que je te rejoins pour les vernis nacrés ! Je trouve que ça fait « mamy »…(contrairement au commentaire précédent qui trouve justement que ça fait trop petite fille ! Comme quoi ! lol).
    Le blush « rose cochon », très peu (voir pas du tout!!) pour moi ! Je trouve que c’est une couleur qui arrondit le visage, et il ne faut pas avoir la main lourde sinon c’est effet Porcinet assuré ! lol Par contre, je suis une grande fan des blushs roses assez sombres (type B06 de Une).

    Depuis que j’ai commencé à me maquiller (une dizaine d’années), il y a une chose que je n’ai jamais portée et que je trouve vraiment inesthétique, même sur les autres (bon, sauf sur J.Lo ! lol), c’est les rouges à lèvres marrons sombres !
    Pareil pour les rouges à lèvres oranges foncés ! En plus, ce n’est pas du tout flatteur pour les dents.
    Et un petit dernier pour la route, ce sont les vernis effet sablé type sugar mat de Kiko. Je trouve ça vraiment vilain !

    Bonne soirée !!!!