Avec mes journées à rallonge et mon rythme de travail un peu chaotique (je travaille de jour et de nuit de façon totalement aléatoire), la première partie de mon visage qui me fait comprendre que je fatigue, c’est le contour des mes yeux ! Il suffit d’une nuit un peu courte ou d’une semaine plus chargée que la normale pour que je me réveille avec des petites ridules et le cerne trop marqué à mon goût. J’ai récemment eu la chance de tester le Eye Detox de Talika, un soin complet spécialement dédié à la zone fragile du contour de l’œil. J’ai testé la version pour peaux claires, pendant un mois au total. Voici mon bilan !

DSC_0092

Commençons par la présentation : c’est un sans faute pour ma part, car le produit regroupe tout ce que j’aime ! A savoir : un flacon airless (qui garantit une bonne conservation du produit, et l’assurance de finir le flacon jusqu’à la dernière goutte) et un embout bille qui permet de masser le contour de l’œil et apporter de la fraîcheur. La texture du produit est très fluide (proche de celle d’un sérum visage), et pénètre donc quasi instantanément la peau. A noter : j’ai ressenti de légères sensations de picotements lors des deux premières applications ; j’ai été assez perplexe par ce phénomène, mais il a disparu lors du troisième jour, sans que je comprenne pourquoi…

DSC_0087

La technologie de ce produit part d’un constat tout simple : il existe déjà beaucoup de soins pour le contour des yeux, qui luttent contre le problème de la micro-circulation et du vieillissement cutané. Talika a souhaité aller plus loin, en proposant un ingrédient supplémentaire, le Chromadetox (un ingrédient actif naturel extrait d’algue brune) qui agit sur deux phénomènes mal connus :

– L’oxydation du sang échappé des micro capillaires (phénomène qui donne leur couleur aux cernes)
– Et l’inflammation du contour de l’œil.

DSC_0035.NEF

DSC_0145

A gauche : œil et teint non maquillés / à droite : œil et teint maquillés

J’ai utilisé ce produit de façon quasi religieuse, tous les soirs pendant un mois. Les résultats sont assez satisfaisants pour ma part : mon contour de l’œil est un peu plus lisse, mais j’ai surtout vu une belle différence côté pigmentation de mes cernes (j’ai tendance à avoir le cerne marqué, un peu « violacé » surtout lorsque je suis fatiguée). Pendant un mois, je ne me suis pas réveillée une seule fois avec la sensation d’avoir les yeux pochés (sauf les fois où je n’ai pas assez bu d’eau pendant la journée – inévitable!). Seul détail qui n’a pas bougé : le « creu » présent sous mon œil (où s’installe la pigmentation du cerne) n’a pas bougé… Mais cela est plutôt évident, puisqu’il s’agit littéralement d’une différence de relief sur mon visage ! En revanche, la surface de la peau semble plus lisse et moins « rugueuse » qu’auparavant.

DSC_0087

En résumé : les résultats ne sont pas saisissants, mais j’ai le contour de l’oeil visiblement plus lisse et uniforme. A quelques semaines de mon mariage, c’est un constat qui me réjouit !

DSC_0091

La marque recommande une utilisation sous la forme d’une cure de 28 jours : je vous conseille ce schéma, qui vous apportera probablement le plus de satisfaction. Vous pouvez également utiliser ce produit sous forme de masque, à laisser poser une nuit entière.

A retrouver sur le site The Beautyst au prix de 36€

Connaissez-vous cette nouveauté ? Comment combattez-vous le problème des cernes marqués ?

* = publicité - liens affiliés et/ou produits offerts ; lire mon à propos pour en savoir plus.

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 Comments
  • Audrey
    9 mai 2015

    Il a l’air sympa ce roll on même si les effets ne sont pas époustouflants, on voit qu’il éclaire bien ton regard. Merci pour la présentation et je te souhaite beaucoup de bonheur pour ton mariage !! 🙂

  • Barbara
    9 mai 2015

    J’aime beaucoup le concept de ces roll-on pour les yeux, le résultat est frappant. Moi j’ai celui de la marque Polaar et il est pas mal non plus.

  • Flavour beans
    9 mai 2015

    Je trouve vraiment que le résultat est là, contrairement à d’autres produits que l’on peut trouver sur le marché 🙂 ! J’avais failli acheter ce petit là lors d’une vente privée je crois mais je vais revoir ça quand une vente reviendra 🙂

  • Framboise
    9 mai 2015

    Coucou! C’est dommage que les pubs prennent toute la place des qu’on clique sur un article. C’est vraiment pas pour être méchante mais c’est juste pour te prévenir : je comprends tout à fait que tu puisses mettre des pubs!

    • Mariel
      14 mai 2015

      Je comprends ton point de vue, c’est en test pour le moment, pas sûr que je les garde 🙂 (pour info ça n’est que depuis un mobile ou tablette)

  • daisy
    9 mai 2015

    J’ai détesté cette gamme, je ne déclenche jamais d’allergie ni réaction aux produits. Mais les produits talika: mis à part les picotements qui sont supportables, les produits m’ont déclenché des gonflements rouges des deux yeux, des démangeaisons et petites cloques sous les yeux. J’ai néanmoins recommencé un mois plus tard, et rebelote. Comme ces produits sont soldés partout, que cela était la raison 🙂
    Biz
    DZ

    • Mariel
      14 mai 2015

      Ah oui pas de chance ! Bisous madame daisy

  • Véro
    11 mai 2015

    Bonjour Mariel,
    j’ai un petit soucis dans tes articles. Tu dis que tu as mis ce produit tous les soirs. Mais comme tu travailles de nuit, c’est comme si tu en mettais le matin avant d’aller travailler ? Ou alors tu t’en mettais le matin dès que tu te couchais ? En fait, on comprend rien à quand tu poses les produits car ta vie est décalée par rapport à nous….Quand est-ce que tu mets tes crèmes de nuit ? le matin ? ou le soir avant d’aller travailler ?
    Tu vois le soucis ?
    Peut-être que tu devrais mettre une vidéo de toi 24h avec tes produits et ton rythme de travail pour que l’on comprenne.

    • Mariel
      19 mai 2015

      Ah bah tiens, on devient aimable ? Tu le vois, toi, le souci ? (Hé oui, on peut malheureusement tracker les adresses IP sur un blog!)