En matière de cosmétiques, on peut dire que la Corée a vraiment une longueur d’avance par rapport à nous : textures, packagings, ingrédients actifs… Et le masque de la marque Ettang que je vais vous présenter aujourd’hui n’échappe pas à la règle ! J’en ai reçu quatre déclinaisons, de la part du site Himawari dont je vous vante souvent les mérites (ils commercialisent notamment le sérum C20 dont je vous parlais ici – l’un des indispensables de ma routine beauté). J’ai été très touchée que le site pense à moi pour ce test, voici donc mes premières impressions !
Parmi les quatre masques reçus, j’ai choisi de vous présenter le test du masque à l’acérola : parmi les dix déclinaisons proposées sur le site, c’est sans doute celui qui correspond le plus à mon type de peau. En effet, l’acérola est souvent utilisé en cosmétique pour son pouvoir éclaircissant et détoxifiant.
Trésor des Indiens d’Amazonie, cette petite « cerise » sauvage est un concentré de Vitamine C. Ayant une peau assez terne et manquant d’uniformité, ce masque avait donc tout pour me plaire sur le papier !
Le mode d’emploi est simple mais vous obligera à un petit DIY à la maison : il suffit de mélanger la poudre contenue dans le boîtier à une petite quantité d’eau, jusqu’à obtenir une pâte lisse mais un peu épaisse. L’avantage du produit, c’est que vous n’avez pas besoin d’autre accessoire (bol, cuillère) pour cela, tout se fait avec les mains et cela rend les choses assez simples. D’autre part, la composition est irréprochable : pas de parabens, silicones ni de phenoxyethanol.
Dans le pot, on retrouve également une petite spatule, un outil pas si accessoire que ça, car il permet de répartir le produit de façon uniforme sur le visage.
Je pensais aboutir à un masque visage « classique » (on l’étale, on laisse poser et on rince avant d’admirer le résultat) ; mais avec ce masque, rien de tout ça ! La texture pâteuse se transforme en une sorte de gélatine épaisse… et j’ai tout simplement cru m’être retrouvé en plein tutoriel maquillage spécial effets spéciaux ! Petit conseil : pensez à en étaler une couche très épaisse sur tout le visage, au risque de vous retrouver avec des petites marques blanches sur les contours (comme sur ma photo – c’était mon premier essai!), qui rendra le masque plus difficile à retirer.
Je vous recommande également de faire profiter quelqu’un d’autre de ce masque, car comme vous le voyez sur la photo, la quantité présente dans le pot permet tout à fait de faire deux masques. Pas sûre que votre chéri approuve… Mais pour une soirée entre copines, ça peut être sympa !
Au moment de retirer le masque, on arrive à une phase très satisfaisante : le masque s’étant figé, on a l’impression de retirer un film de son visage, et cela donne une vraie sensation de « propre » extrêmement agréable.
Les résultats sont là : une peau plus lisse, plus lumineuse et débarassée de ses impuretés. Ce masque permet de remettre sa peau à zéro, et de repartir sur une belle base. Malheureusement, les effets sont de courte durée : il s’agit là, pour ma part, d’un masque « coup d’éclat » à réserver à certaines occasions, et non pas d’un soin en profondeur. Mais pour un prix tout doux (2,50€ l’unité) et le côté très ludique que cela entraîne, je ne peux que vous conseiller de tenter l’expérience !
Connaissiez-vous ces drôles de masques ? ♡
Beauty Eclat
6 novembre 2015Je trouve ces masques vraiment intéressants !
J’ai aussi beaucoup l’idée d’enlever un « film » sur sa peau !
Bisous bisous
Beauté de Porcelaine
6 novembre 2015J’adore également les rubber masks qui ont un effet formidable, mais c’est dommage que tu n’en aies appliqué que si peu ! Comme tu l’as souligné dans ton billet, il faut bien tout appliquer pour que le produit puisse former une couche protectrice sur la peau, permettant aux actifs de bien agir en dessous. Le problème avec les couches fines, c’est que le masque sèche (les parties blanches que l’on voit sur les photos), du coup il en devient presque contre-productif puisqu’il « boit » l’eau contenue naturellement dans la peau 🙁 Bon au premier essai, c’est normal de tâtonner un peu, pas facile avec la petite spatule en plus 😉 Si malgré tout, tu as ressenti de bons effets, tant mieux ^^
Bises, Laura
Mariel
8 novembre 2015Coucou, merci pour ces infos, en effet j’ai testé un autre masque en couche plus épaisse et c’est bien mieux ! Bises 🙂
Autour de Chloe
6 novembre 2015Bonjour Marielle.
Je ne connaissais pas du tout cette marque. Je ne me penche pas trop sur les produits Coréen ! Dommage, car je loupe pas mal de choses intéressantes je pense. J’aime beaucoup le côté ludique de ce masque et effectivement comme tu le dis, pour une soirée entre fille c’est sympa !
Merci pour ton article, et pour cette belle découverte.
Bisous, bisous.
Charlotte
6 novembre 2015J’entends de plus en plus parler de ces masques, qui ont l’air vraiment pas mal !
J’aime bien le côté « utilisation unique », qui permet de changer régulièrement et de choisir celui dont on a vraiment besoin sur le moment. Et le fait qu’ils soient sans paraben et silicone est un vrai plus.
Ton article est très sympa en tout cas 🙂
Meily Beauty Blog
6 novembre 2015Coucou, ils ont l’air très ludiques ces masques. C’est une agréable découverte, merci. A bientôt !
AccroEnDroit
7 novembre 2015C’est sympa franchement ça change des masques classiques 😀 J’aime beaucoup 😀
nuala
7 novembre 2015Bon ben petite commande passée, on verra ce que çà donne, j’ai pris yogourt et paper mulberry. Ainsi que le C20 qui était sold out jusqu’à présent !
Merci Mariel.
Et pourquoi pas Léa ?
7 novembre 2015Hé bah pour ce prix, ce serait dommage de s’en priver ! J’adore les produits coréens pour leur originalité, souvent leur packaging et leur efficacité ! Là j’avoue que je vais sûrement me laisser tenter, même si la texture n’a pas l’air des plus glamour xD
céline
7 novembre 2015Tu as réussi à me faire craquer 😀 Je les avais repéré sur le site Malilibulle mais j’ai été dissuadée par les frais de port un peu excessif à mon goût. Du coup je suis allée sur le site dont tu as parlé et j’ai fait un mini stock. J’en ai même pris certains en double pour faire un petit paquet beauté à offrir à ma sœur à Noël 😀
Kinoko
7 novembre 2015J’ai adoré mais par contre, il faut bien les préparer et prendre le coup de main pour les appliquer (quand c’est trop fin, ça sèche trop et ça n’est pas top top au final !)
J’espère que tu auras l’occasion de tester d’autres produits asiatiques makeup ou soin 😀
Ca serait chouette je pense comme découvertes. Bisous !
Mariel
8 novembre 2015J’avais découvert ces masques par le biais de ton article, et tu en avais l’air super contente ! J’ai été ravie de les tester 🙂 bises !
Vinciane
9 novembre 2015Ils ont l’air vraiment sympa ces petits masques!!! À essayer…
À très bientôt 🙂
pampleluneh
9 novembre 2015Coucou Mariel !
Merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout et ça a l’air sympa. Pourquoi pas pour se faire plaisir lors d’une prochaine commande de produits asiatiques 😉
A bientôt !
Nina
16 novembre 2015Bonjour Mariel, c’est la 1ere fois que je vous poste un commentaire et je suis une très fidèle abonnée de votre chaîne.
Je ne connaissais pas du tout ces petits masques , ça fait envie car c’est un tout petit prix et les petits pots sont adorables.
A bientôt et merci pour cette découverte.
Lola
22 janvier 2016Je viens de découvrir ton article! Et je viens à l’instant de valider mon panier sur le site… Tu es une sacrée tentatrice!