Crédit photo : YouTalkingToMe

C’est notre activité préférée du dimanche : sortir du lit, enfiler des vêtements confortables, et aller bruncher tous les deux en amoureux ! On poursuit souvent cette interlude gourmand en enchaînant avec une balade, une visite… Avec les années, c’est devenu une sorte de rituel ! Voici bientôt 3 ans que nous avons déménagé à quelques pas de Genève, et après plusieurs tests (fructueux et parfois très décevants), je pense pouvoir dire que nous avons déniché les meilleurs brunches de la ville ! Voici donc nos trois adresses préférées, validées par nos soins.

 

Funky Brunch

1601147_608568919213531_1317973691_n

Crédit photo : My Big Geneva

Je vous en parlais déjà il y a un an : c’est la version très créative, et la plus surprenante d’un brunch ! Le pitch ? Deux jeunes filles surmotivées, Jacqueline et Rana, ont développé ce concept de brunch itinérant, qui prend place un dimanche par mois dans une nouvelle localisation. L’occasion idéale de découvrir des restaurants genevois, et d’être surpris à chaque fois ! Le prix reste raisonnable pour Genève (environ 40.-) et la qualité est toujours au rendez-vous. Après un succès fou autour du Léman, le concept s’étend à l’international… Je n’aurais pas pu souhaiter meilleur succès pour Funky Brunch ! Surveillez le site internet et la page Facebook du concept pour connaître les prochaines dates : après une petite pause, les réservations reprendront début mars pour la Suisse.

 

Le Pain Quotidien

Cette chaîne de cafés / restaurants possède plusieurs adresses à Genève ; nous nous rendons, pour notre part, toujours à celui présent sur le boulevard Georges-Favon (à deux pas de la plaine de Plainpalais, à côté du mythique café Remor). L’endroit est très convivial, voire peut-être trop : si la salle est bondée, cela peut devenir plutôt bruyant ! Il n’est pas possible de réserver, vous pouvez donc vous retrouver installé à une table classique ou sur la grande table centrale, assis à côté d’inconnus… Ce qui peut vous permettre de faire des rencontres, et de papoter avec votre voisin ! Il existe 3 formules de brunch, du plus léger (croissant, sélection de pains et confitures / pâtes à tartiner, boisson chaude et jus d’orange) au plus complet (idem mais avec charcuterie, part de quiche, verre de vin…). En cas de plus petite faim, vous pouvez également opter pour des plats à la carte : je vous conseille chaï tea latte ainsi que le fromage blanc – granola, qui sont absolument divins !

Petit déj de fou au Pain Quotidien avec mon ptit chou @emmanuellestb ⭐️

Une photo publiée par Mariel (@leblogdeneroli) le

C’est, pour nous, le brunch idéal à effectuer sur un coup de tête, car le service est garanti toute la journée ou presque, et la qualité est toujours constante. On peut craindre le côté « chaîne », mais de notre côté, nous n’avons jamais été déçus par la qualité ou la rapidité du service. Petit plus non négligeable : la possibilité d’acheter les produits présents à la carte (pâtes à tartiner au chocolat blanc, granolas…) afin de prolonger l’expérience à domicile !

 

Hôtel Tiffany

C’est, sans aucun doute, notre brunch préféré : tout est à volonté, des boissons chaudes aux viennoiseries, en passant par les plats chauds que vous pouvez commander en petites portions (risotto, taillades de boeuf caramélisé, tortellini, mini burger et frites…). La déco est assez classique et peut-être un peu kitsch, mais j’adore l’esprit convivial et accueillant qui s’en dégage. Le service est irréprochable : on ne laisse jamais une assiette vide traîner sur votre table, et les plats commandés arrivent plus vite que la lumière. Et que dire des ingrédients de qualité sélectionnés (jus pressés minute, crêpes et pancakes tout chauds, yaourts artisanaux et confitures de qualité) ; vous l’aurez compris, ce brunch est un réel coup de cœur ! Comptez 42.- par personne, avec un joli -50% pour les enfants jusqu’à 10 ans. L’établissement propose également un service de baby-sitting pour les enfants à partir de 3 ans. Ne tardez pas pour la réservation, car c’est probablement le brunch le plus populaire de la ville…

Et le mythique brunch du dimanche ⭐️✌🏼️

Une photo publiée par Mariel (@leblogdeneroli) le

A noter qu’un brunch très similaire est aussi proposé à l’hôtel East West (quartier des Pâquis) : la qualité est assez similaire (à la différence près que l’endroit n’a pas de service de baby sitting), j’apprécie toutefois moins la décoration des lieux, très moderne et un peu trop « froide » à mon goût. J’ai l’impression que les tables sont prises d’assaut un peu moins vite à cet endroit, cela reste donc une bonne adresse si vous tardez à prendre votre réservation au Tiffany.

* = publicité - liens affiliés et/ou produits offerts ; lire mon à propos pour en savoir plus.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
  • Justine
    21 février 2016

    Coucou! Tout les trois font envie ! Je me demande pourquoi j’habite en Belgique ! Un petit tour à Genève est a prévoir 😀

  • SuperJoDW
    23 février 2016

    J’attendais impatiemment ton article ! Ne reste plus qu’à tester !

  • Rebecca
    26 février 2016

    Merci pour cet article ! Je note pour mon prochain week-end là-bas !!

  • Ge
    2 mars 2016

    Hello Mariel
    J habite a annecy et on ne va jamais se promener à Genève
    Un bon brunch pourrait être une très bonne occasion

    Pr les balades tu as des conseils ? Un quartier à privilégier ?
    Merci

    • Mariel
      7 mars 2016

      Je te conseille le vieux Genève, le parc des Bastions, le jardin anglais et les bords du lac vers le jet d’eau 🙂

  • Ge
    7 mars 2016

    Merci pour ces conseils je vais vite programmer ça…

  • Nous aussi on adore bruncher en famille et justement pour les vacances d’été on part pour Genève alors on note déjà toutes les bonnes adresses pour ne pas perdre de temps en cherchant des bons restaurants. Merci pour le partage.