Vous me posez souvent des questions sur les parfums que je porte, sur mon addiction (!) à la fleur d’oranger… Voici donc, en vidéo, un récapitulatif de mon top 5 dans le domaine !

Liens utiles :

La vidéo d’Aurélie de la chaîne Clelia2612
Love Story eau sensuelle de Chloé, mon dernier coup de cœur olfactif

Produits mentionnés :

Eau de toilette à la fleur d’oranger, Fragonard
Eau de toilette Light Blue, Dolce & Gabbana*
Eau de parfum Ikat Jasmine, Aerin
Extrait de cologne Néroli Facétie, Roger & Gallet
Lait frais Diptyque

Je porte :

un sweat Lucky Mum
– des boucles d’oreilles Shlomit Ofir via Un Oiseau sur la Branche
la poudre Copper Glow d’Erborian*
le duo blush Orgasm & bronzer Laguna de Nars*
le stylo 4 couleurs yeux & lèvres Clarins*
le rouge à lèvres Generation G « Crush »
→ -10% sur tout le site Glossier en passant par ce lien !
le mascara Paradise Extatic waterproof de L’Oréal*

* = publicité - liens affiliés et/ou produits offerts ; lire mon à propos pour en savoir plus.

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Comments
  • Fabienne
    10 mars 2019

    Bonjour Mariel,

    Tout comme toi, je vous une véritable adoration à la fleur d’oranger. Je porte pour ma part la fille de l’air de courege. Elle remporte un franc succès quand je la porte.
    Bonne journée à toi

  • Elise
    10 mars 2019

    Bonjour Mariel, merci pour cette vidéo.
    Oui les sparfums rythment la vie et comme toi, impossible de les porter de nouveau. Jeune j’ai porté des parfums assez sucré ou forts alors que je vais maintenant vers des parfums plus frais ou légers.
    Muré et musc de l’artisan parfumeur vers 16/18 ans
    L’eau de.orange verte d’hermès, Cabotine de Grey
    L’eau de thé de Bulgari quand j’ai rencontré mon compagnon
    Allure de Chanel à la naissance de ma fille
    L’eau de Charlotte A. Goutal quand elle était petite et elle s’en souvient.
    Escale à Pondichery de Dior quand mon fils est né puis l’eau d’Hadrien de Goutal quand il était petit
    Escale à Portofino de Dior que je continue de porter de temps en temps.
    Néroli de Goutal, l’eau de Bonpoint, la fille de l’air qui ne tient pas hélàs, l’eau des sens avec le lait frais mais pas de coup de coeur. J’utilise le lait frais avant de dormir. Néroli facétie que j’achète encore et encore mais à 45 ans il faut assumer de sentir un peu le bébé !
    Bon we ! Elise

  • Marianne
    12 mars 2019

    Bonjour Mariel, merci pour cette chouette vidéo !
    J’ai personnellement eu un coup de coeur pour mon parfum à l’âge de six ans, car c’était le parfum de ma maitresse de l’époque. Je ne connaissais pas le nom de ce parfum mais j’ai continué de le sentir au fil des années de manière régulière (sur une dame dans un magasin par exemple, dans la rue…), pour le coup je me doutais que ce devait être un « classique ». J’ai donc essayé de rechercher par moi-même en parfumerie mais sans succès. C’est finalement en me baladant un jour avec une amie que j’ai ressenti ce parfum (vers mes 23-24 ans) sur une femme qui passait à côté de nous. J’ai osé l’interpeller et lui poser la fameuse question : il s’agissait de Samsara de Guerlain, que je porte depuis quelques années maintenant sans m’en lasser ! Cette femme était « nez » chez Guerlain, et après avoir beaucoup papoté elle a proposé un nom de parfum à mon amie… qui le porte également aujourd’hui ! Une belle histoire qui finit bien ! Bonne journée

  • Delph
    16 mars 2019

    Bonjour Mariel,
    Premier commentaire pour moi, même si je te suis depuis des années ! Les parfums c’est toute ma vie, j’adore ça, alors merci pour la vidéo 🙂
    J’ai beaucoup aimé que tu parles ‘d’identité olfactive’, je partage totalement ton point de vue et je pense avoir trouvé la mienne.
    Plus jeune, je me souviens avoir acheté un parfum style Amor Amor de Cacharel, je devais avoir 13ans. La conseillère m’a proposé de me parfumer, j’ai accepté. Elle a alors dégainé un parfum que je ne connaissais absolument pas, et que j’ai trouvé beaucoup trop fort et trop femme sur le moment. Après quelques heures, j’ai commencé a sentir mes vêtements toutes les 5min, j’étais complètement envoutée par cette odeur si puissante, si différente de ce que je connaissais ! Je ne connaissais pas le nom du parfum. Et de toute façon, il ne « correspondait » pas à une enfant de 13ans.
    Je devais avoir 22 ans quand je suis retombée dessus et que j’ai décidé de l’acheter… Au fond d’un rayon de Nocibé, absolument pas mis en avant : Le Dolce & Vita de Dior. Parfum des années 90, je le trouve chaud, réconfortant, solaire… C’est un parfum fruité et épicé (cannelle). Je ne pense pas qu’il te plairait, et je suis presque étonnée qu’il me plaise tant !
    En tout cas je ne m’en lasse pas, et j’aime l’idée de porter un parfum différent, bien qu’il s’agisse d’un classique de la marque.
    Bon week end 🙂

  • Clara
    18 mars 2019

    Bonjour Mariel,
    Petite coïncidence rigolote, une semaine après avoir regardé ta vidéo sur les parfums, je me suis rendue à l’exposition Nez à Nez sur les parfumeurs contemporains à Lausanne. Quel challenge de deviner les ingrédients d’un parfum quand on n’est pas habitué à l’exercice …
    Continue tes vidéos et tes articles, c’est un petit bonheur à regarder (et tes expressions me font toujours bien rire).
    Bonne semaine 🙂

  • Sirandou
    4 novembre 2019

    Bonjour Mariel ! Comme toi, fan de fleur d’oranger ! Jai découvert la fleur d’oranger de solinotes aujourd’hui.. un régal ! Mais mon parfum signature reste Musc & Neroli de Berdoues !
    Super blog ! Bonne semaine !