3 mois après mon accouchement, il est temps de me remettre en selle et d’attaquer sérieusement ces 3 kilos en trop ! Voici donc le détail du « programme » (avec de gros guillemets) que je compte mettre en place dans les semaines à venir.

Liens utiles :

Mon cri du coeur pour la méthode de gym douce Pilates
Mes indispensables pour mon cours de pilates
Ma routine sport (pilates + cardio)
Le concept So Shape (j’ai donc le programme Reborn 28 jours)
→ personnalisez gratuitement les différentes saveurs du programme de votre choix avec le code PERSONEROLI (option habituellement payante, à 9,50€)

Je porte :

– une blouse Saaj Paris
des boucles d’oreilles Shlomit Ofir
la Sculpting Powder « Medium » de Kevyn Aucoin
le blush Brightening Brick « Coral » de Bobbi Brown
le Vice Lipstick « Snitch » d’Urban Decay
le High Impact Custom Black Kajal « Blackened Brown » de Clinique
le mascara Hypnôse Drama waterproof de Lancôme

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

* = publicité - liens affiliés et/ou produits offerts ; lire mon à propos pour en savoir plus.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
  • Claire
    25 juin 2017

    Coucou Mariel,

    Vidéo très sympathique sur la reprise d’activité physique après un accouchement, car je reste persuadée que cela concerne aussi toute personne qui a eu une interruption volontaire ou non de ce type d’activité.
    Il se trouve que je n’ai pas d’enfant, mais que je comprends ton ressenti quant à cette période (poids, souplesse, tonicité du corps, etc…) : suite à un accident de la route, j’ai dû rester plusieurs mois sans « forcer » mon dos (opérée des vertèbres). Moi qui étais une très grande sportive, ça a été un vrai calvaire.
    Et puis, chemin faisant, j’ai repris doucement, en intégrant des mouvements et postures de Pilates. Ca a été une vraie libération : dos très vite souple, posture plus aisée, jambes toniques…
    J’ai aussi appris que j’avais tellement été jusqu’au boutisme de mes limites physiques par le sport avant, que j’ai décidé sereinement de ralentir la cadence et je ne m’en porte pas plus mal.

    C’est donc un très bon compromis que ce genre de remise en forme, douce et efficace pour le corps et l’esprit .

    Bises !

  • Melanie
    25 juin 2017

    Bonjour Mariel, ta vidéo tombe a pique pour moi car j ai accouché il y a 5 mois et j ai 3 kilos qui ne souhaitent pas me quitter malgré que je fasse du crossfit 3 fois par semaine. En effet pourquoi pas essayer de forcer un peu les choses avec un régime protéine même si le mot régime me fait hérisser les poils mais bon après tout ce n est que pour ù courte période. J espere que ton programme marxhera car quoi de mieux que de sentir une jolie maman..Merci pour tes vidéos qui sont toujours honnêtes et respire la joie de vivre.

  • iris
    25 juin 2017

    Je suis un peu dans le même cas que toi, après une période de maladie de 11 mois pendant laquelle j’ai arrêté le sport (j’en faisais 1 heure de Pilate, 1 de cardio et 2 de gym modérée) et mangé de façon anarchique (plats tout prêt industriels et sucreries). Résultat des courses : + 15 kg… Une fois que j’ai commencé à aller mieux, j’ai repris le boulot et le changement de rythme a été difficile, et peu propice à une reprise en main. Et puis un jour, le déclic. Enfin. Retour au sport, mais seulement 3 fois par semaine et rééquilibrage alimentaire : du fait maison, plus équilibré, mais aucune privation ni éviction d’aliment. Rien que ça et j’ai perdu 10 kg en 3 mois. Restent les 5 derniers, qui semblent s’accrocher un peu plus. Mais la réussite de ma première remise en forme m’a motivée pour persévérer, mais je préfère que ça vienne d’une hygiène de vie plus saine que d’un régime quelconque, même de courte durée.
    J’ai hâte de voir laquelle de nous deux parviendra à atteindre son objectif !

  • Zelda
    26 juin 2017

    Le pilates j’en entends beaucoup parler, mais ayant une maladie chronique qui touche mes tendons et articulations, je n’ai jamais osé sauter le pas ! Pourtant une kiné me l’avait conseillé en me disant que c’était assez doux, et surtout que ça m’aiderait justement beaucoup au niveau des tendons. Cette année, faut peut-être que j’ose enfin. D’autant que j’ai repris, très légèrement, la course à pied, (vraiment à mon rythme, sans jugement, et je fais très attention bien sûr), ce que je ne pensais jamais pouvoir reprendre un jour. Le sport pour moi est vital, c’est lui qui m’améliore et je ne pourrai pas vivre sans !
    Je pense qu’au biveau de ton alimentation, sans te priver, tu peux aussi y gagner en privilégiant certains aliments plutôt que d’autres. Du fait de ma pathologie, j’ai arrêté de consommer des aliments qui contiennent du gluten, et j’ai perdu énormément de poids (c’était pas voulu car je suis plutôt menue), mais en fait tout ce qui est pain, et autres dérivés comme les pizzas et viennoiseries n’aident pas quand on veut perdre. Et bien sûr au petit déj, surtout en été, tu as l’option de te faire des bons smoothies gourmands ;-). Mais après, tu as raison de ne pas vouloir te priver, je pense que plus on est dans cette optique, moins on perd de poids, car on est trop dans le contrôle et ce n’est jamais bon !
    Chouette vidéo comme d’hab, bises

  • juliette
    6 juillet 2017

    Coucou Mariel,

    Que conseilles tu comme saveurs de berlingots ? Y-en a t-il que tu as détesté ou au contraire adoré?

    Sinon bon courage pour ton programme!
    Bisous!

    • Mariel
      10 juillet 2017

      Hello ! Alors je suis fan (le mot est faible) du cappuccino, si j’avais su je n’aurais acheté que celui-ci… Pour te donner une idée des autres goûts : framboise ressemble à un yaourt framboise un peu plus « aqueux », spéculoos est très dosé en cannelle, cookies & cream est super bon mais un peu écoeurant, chocolat est très réussi mais aussi un peu écoeurant à la longue. Et pour les saveurs salées, je ne recommande pas ! Bises

  • Andréa
    1 août 2017

    Bonjour Mariel!
    Tu m’as convaincue, je viens de commander sur So Shape avec ton code promo.
    Je suis suivie par une nutritionniste, mais ayant 30kg à perdre je pense que ca me motiverait de perdre plus au départ, je croise les doigts maintenant!
    Bises, Andréa

  • Charline
    7 septembre 2017

    Alors bilan de ce petit programme so shape ?
    J hésite à faire une petite cure de 14 jours car 5 mois après mon accouchement les 2-3 derniers kilos ne bougent pas depuis des mois mais j ai un peu peur de l effet yoyo …. j espère que tu pourras nous donner ton avis objectif , car c est un peu ce qui me fait peur avec toute cette pub Instagram trop prometteuse !

    • Mariel
      7 septembre 2017

      Coucou, je ferai la vidéo « bilan » d’ici quelques semaines mais j’ai été très contente de la cure, j’ai perdu 2 kg sur les 3 que je souhaitais perdre donc je suis très contente 🙂 et pas d’effet rebond pour le moment. Bises

      • Charline
        7 septembre 2017

        Merci pour ta réponse Mariel ! Je crois que je vais me laisser tenter Car n ai jamais été douée pour faire un vrai régime ( pas l envie ) mals le post partum s y prête bien ! J ai juste un peu peur de l effet rebond et de gérer les gardes de 24h!