Dans cet article, je vais vous présenter un type de maquillage que je fais très régulièrement sur mes yeux !

Pour ce petit tutoriel en images, j’ai choisi d’utiliser la palette Revlon « CustomEyes » dans la teinte « Rich Temptations » :

C’est une très belle palette, complète, possédant des couleurs vraiment portables pour tous les jours, sans tomber dans l’ennui du banal beige / brun / noir ! Au dos de la palette, on retrouve une sorte de schéma, expliquant comment appliquer les fards : idéal pour les débutantes ! La pigmentation est excellente, comme vous pouvez le voir sur cette photo (les swatches ont été réalisés secs, sans base à paupières) :

Les fards sont un petit peu poudreux, pour s’éviter des problèmes de chutes, il suffit de bien « taper » le pinceau avant application.
Pour ce tutoriel, j’ai utilisé toutes les couleurs sauf la deuxième, un magnifique vert / bleu un peu métallisé, que j’adore utiliser seul en liner !
→ Cette palette est trouvable aux Galeries Lafayette, chez Monoprix, etc.

Pour ce tutoriel, j’utilise une technique très simple, quasi inratable. Elle demande peu de matériel :
– un trio d’ombre à paupières, comprenant : une couleur claire, une couleur moyenne, et une couleur foncée (ou deux, c’est encore mieux!) dans les tonalités de couleur de votre choix
– un pinceau plat
– un pinceau estompeur (+/- un pinceau crayon pour le coin externe, si vous recherchez davantage de précision)
– un crayon khôl de la couleur de votre choix
– et un mascara !

On démarre avec l’application d’une base à paupières : en plus de faire tenir les fards toute la journée, une base permet de rendre les couleurs plus vibrantes. J’utilise la base à paupières « Tenue Parfaite » de Nars (trouvable chez Sephora*).

Je commence par appliquer la cinquième teinte, un rose moyen, sur toute la paupière mobile, à l’aide d’un pinceau plat :

Je ne monte pas la couleur plus haut que le creu de la paupière. Je continue en placant la quatrième teinte, un violet aubergine irisé, dans le coin externe et en creu de paupière (en donnant une forme en « V ») à l’aide d’un pinceau crayon :

J’estompe le tout et place un fard lumineux (la troisième teinte, une couleur champagne très irisée et lumineuse) sous le sourcil, et dans le coin interne de l’oeil :

Pour finir, j’utilise la teinte la plus foncée de la palette (la première teinte), un brun tirant sur le violet. Je la place en ras de cil inférieur et supérieur, afin d’accentuer et définir le contour de l’oeil. J’ajoute du khôl noir dans l’oeil, en haut et en bas :

On recourbe les cils et on finit par une bonne couche de mascara, pour ouvrir le regard et faire ressortir les cils, un peu perdus dans ces couleurs sombres :

J’ai utilisé le mascara Aqua Smoky Lash de Make Up Forever*, qui ne me déçoit jamais quand il s’agit d’épaissir les cils !

J’espère que ce premier tutoriel en images vous aura plu, et je vous dis à très vite ♡

 

* = publicité - liens affiliés et/ou produits offerts ; lire mon à propos pour en savoir plus.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
  • Morgane
    2 août 2012

    Mais quels cils fantastiiiiques !! Très beau maquillage Néroli !