S’exposer au soleil, c’est bien joli… aujourd’hui, je ne vais pas vous parler de protection solaire (j’aborderai ça dans un autre article!) mais de tous les soins que j’utilise pour préparer ma peau au soleil, et la réparer au retour des vacances.

Pour information, voici mon type de peau :
– claire et très sensible
– je ne suis pas sujette aux coups de soleil si j’utilise une protection solaire adaptée
– peau sujette à la luscite estivale (= allergie au soleil → petits boutons, irritation de la peau notamment sur le décolleté et les bras)
– je bronze assez rapidement malgré ma peau claire, et conserve un hâle très longtemps

Voici les produits que j’utilise les deux ou trois semaines avant exposition :
Gommage corps à la pastèque, Korrès : c’est un gommage à gros grains qui sent délicieusement bon ! On sent la peau bien exfoliée après utilisation. Je l’utilise une à deux fois par semaine environ. Il permet d’éliminer les cellules mortes et d’avoir un bronzage uniforme.
→ Trouvable sur l’e-shop de la marque.

Gamme Hâlé Simple, Sampar : cette gamme de produits ne contient pas d’autobronzant (ma hantise!) et permet d’activer la synthèse de la mélanine de la peau, pour la préparer au soleil. J’utilise le lait pour le corps et le gel-crème pour le visage, le mois précédant l’exposition. L’odeur est fraîche et agréable, la texture légère… je ne sais pas si c’est le hasard mais c’est la première année que je sens ma peau si bien préparée au soleil ! J’ai eu la chance d’acheter ce kit en soldes cet été à -50% chez Sephora.
→ Trouvable chez Sephora ici et .

UV inCellium, Esthederm : ce soin préparateur de bronzage active les défenses naturelles de la peau. Je l’ai acheté sur les conseils de mon esthéticienne, et j’en suis vraiment ravie ! Il coûte très cher (49€ les 150ml!) mais a des effets très rapides et notables. Je l’utilise une semaine avant l’exposition, et pendant l’exposition, sur le visage et le corps. Il m’a fait oublier la douloureuse expérience des coups de soleil !
→ Trouvable sur l’e-shop de la marque.

Gélules Oenobiol Solaire : histoire de mettre toutes les chances de mon côté, j’utilise également des compléments alimentaires ! Je change de marque chaque année ; cet été, c’est vers Oenobiol que je me suis tournée. Je commence la cure deux semaines avant l’exposition au soleil.
→ Trouvable en pharmacies, parapharmacies.

Une fois de retour, je sors l’artillerie lourde pour réparer ma peau et mes cheveux !

Lait après soleil, Bioderma : j’aime beaucoup sa texture très fluide, et très hydratante à la fois. L’odeur est discrète, ça sent vraiment l’été !
→ Trouvable en parapharmacies.

Pur monoï de Tahiti, Hei Poa : je l’utilise principalement sur mes cheveux (sur les pointes, après les avoir lavés), mais aussi sur les zones très sèches de mon corps. J’adore son odeur, ça sent vraiment les vacances.
→ Trouvable en parapharmacies, et aux Galeries Lafayette (mais je n’en suis pas très sûre!)

Gélules Oenobiol solaire : je continue ma cure de gélules pendant encore deux semaines après exposition !
→ Trouvable en pharmacies, parapharmacies.

Et vous, quels sont vos soins avant et après soleil ?

* = publicité - liens affiliés et/ou produits offerts ; lire mon à propos pour en savoir plus.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.