On peut dire que je suis assez « volage » en ce qui concerne le maquillage ou les soins (j’ai des basiques que je ne changerai jamais, mais j’aime par-dessus tout tester des nouveautés!), mais s’il y a bien quelque chose auquel je suis fidèle, c’est mon parfum ! Je vais donc vous parler de l’eau de toilette « fleur d’oranger », de Fragonard.
Je l’ai découvert lors de la visite de la parfumerie Fragonard, située à Grasse, il y a maintenant cinq ans. Cette fabrique de parfumerie est née en 1782 dans cette ville, devenue désormais célèbre pour ses parfumeurs. L’usine, toujours en activité, peut être visitée : on y découvre les techniques de production des parfums. J’ai tout de suite été attirée par l’eau de toilette à la fleur d’oranger, un des best-sellers de la marque. Je me suis empressée d’acheter mon premier flacon dès la fin de la visite ! Et depuis, c’est une vraie histoire d’amour, puisque je recommande régulièrement des flacons rechargeables sur l’e-shop de la marque.
La fragrance est légère mais se démarque de ce qu’on peut sentir habituellement. Un savant mélange de fleur d’oranger, de bergamote, de musc et de jasmin, qui sent le propre et le bébé ! Je ne compte plus les compliments qu’on a pu me faire à son sujet. Le vrai plus : un petit prix, comparé aux eaux de toilette trouvables dans des magasins comme Sephora, Marionnaud. En effet, les 600 ml d’eau de toilette ne coûtent que… 55€ !
La gamme à la fleur d’oranger comprend également des produits dérivés : sels de bain, gel douche, lait parfumé pour le corps, pochettes parfumées, savons… Je me fais souvent un petit cadeau parmi ces produits à chacune de mes commandes. La marque est généreuse, puisqu’à chaque commande, on reçoit un petit cadeau : coffret avec miniatures, nombreux échantillons, sacs, objets déco…
D’ailleurs, le saviez-vous ? Le nom de mon blog est inspiré en partie par ce parfum ; en effet, Néroli était le nom d’une princesse italienne qui donna son nom à la fleur d’oranger dont elle était amoureuse (elle en parfumait son bain!). On appelle désormais « Néroli » l’huile essentielle dérivée de la fleur d’oranger !
Morgane
4 septembre 2012Je ne peux qu’approuver cet article à 1000% ! Vive la fleur d’oranger, vice Fragonard !