Je suis retournée chez le coiffeur !
4 mois tout pile après m’être lancée dans l’aventure « ombré hair », j’ai décidé de réitérer. Mes envies : des pointes encore plus claires, toujours la même idée de « balayage californien en dégradé » sans effet racines. Mes premières mèches ont très bien évolué dans le temps : elles s’étaient beaucoup éclaircies après l’été, sans que cela tourne mal puisque ma couleur naturelle en racines avait beaucoup éclairci elle aussi. Je suis retournée avec plaisir dans mon salon chouchou (Addict By Concept à Lyon 6) pour laisser mes cheveux entre les mains expertes de Mélissa !

Le balayage a donc été fait deux tons plus clairs, toujours dans une gamme de couleur « miel » pour être en raccord avec mes racines. A la sortie du salon, je trouve toujours le rendu un peu trop « jaune » à mon goût ; mais après quelques soins déjaunissants adaptés (le fameux soin Redken dont je vous parlais la dernière fois) le tout sera rentré dans l’ordre. J’en ai également profité pour couper une bonne quizaine de centimètres et rafraîchir mon dégradé… histoire d’en avoir pour mon argent ! Car mes cheveux poussent à une vitesse incroyable. Le gloss (= couleur effectuée après décoloration) appliqué sur les racines est volontairement plus foncé que ma couleur naturelle (j’ai les racines châtain clair), ce qui permettra aux mèches de s’éclaircir progressivement, au fur et à mesure que le gloss disparaîtra. Histoire que je m’y habitue tout doucement !

Les mèches plus claires démarrent volontairement assez haut : c’est un choix personnel car mon métier m’oblige à avoir les cheveux attachés ; ainsi, je ne me retrouve pas avec des racines foncées et des pointes claires très contrastées lorsque je porte un chignon. Idem pour les mèches qui encadrent le visage, qui sont volontairement plus claires que la masse de cheveux à l’arrière.

En bilan : toujours aussi contente de cette technique de balayage qui me permet de ne pas me ruiner ! J’ai également l’impression d’avoir meilleure mine depuis que mes cheveux ont perdu deux à trois tons… effet psychologique ou pas, allez savoir !

* = publicité - liens affiliés et/ou produits offerts ; lire mon à propos pour en savoir plus.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

30 Commentaires
  • Morgane
    25 septembre 2012

    Je suis toujours bouche bée : c’est MA-GNI-FIQUE ! Je valide x 1000 !!

  • Léa
    18 octobre 2012

    C’est exactement ce que je veux !!!
    Pour combien en as tu eu ? Je prends rendez vous des demain ! 😉

  • sassouille
    26 décembre 2012

    coucou

    je suis tomber par hasard sur ton blog et je cherche depuis un moment un coiffeur qui sache effectuer cette technique sans succes. alors la je me lance j ai pris rendez vous pour demain avec cette melissa. j ai peur mais j ai aussi hate d y etre. et puis les -20% mon fait sauter le pas.

    merci encore

    • leblogdeneroli
      26 décembre 2012

      Tu ne regretteras pas ! Rendu naturel assuré à 100%, elle est vraiment très douée. Dis lui que tu viens de ma part, ça lui fera plaisir 🙂

  • Estelle
    28 décembre 2012

    J’adore ton ombré hair !! il est trop beau !! je voudrais savoir comment ta coiffeuse a appliqué la couleur?? au pinceau mèche par mèche avec une rangée sans coloration ou bien comme une couleur en prenant tous les cheveux??

    • leblogdeneroli
      28 décembre 2012

      Elle l’applique mèche par mèche au pinceau, en fondant bien le produit au doigt en remontant vers le haut, pour ne pas faire de démarcation nette ! Les mèches autour du visage sont accentuées pour rendre le tout plus harmonieux 🙂

  • Estelle
    29 décembre 2012

    D’accord !! et elle a utilisé une poudre décolorante ou bien elle a appliqué une couleur blonde?? Merci pour tes réponses 😉

    • leblogdeneroli
      29 décembre 2012

      Elle commence par une décoloration (+ ou – chargée en poudre décolorante selon l’éclaircissement voulu) puis elle applique un gloss de la couleur des mèches souhaitée (dans mon cas, c’est un gloss blond-miel) !

  • Estelle
    29 décembre 2012

    ok. Je ne connaissais pas cette technique, de faire un gloss après. Tu as du y passer du temps dans le salon alors!décoloration + gloss…
    mais le résultat en vaut le coup !!

    • leblogdeneroli
      29 décembre 2012

      Oui, ça dure longtemps (environ 3h30 avec la coupe!) mais c’est ça qui rend le résultat si joli ! Une simple décoloration (sans gloss) peut rendre un peu orange… Et sans cette technique au pinceau, le résultat est bien moins subtil 😉

  • Amélie
    30 décembre 2012

    J’adore le rendu !
    J’aimerai éclaircir moi aussi quelques unes de mes mèches, mais que faut-il exactement demander à la coiffeuse pour avoir ce rendu ?
    Après je voudrai savoir, est-ce que le fait que tes pointes soient + clair, n’attire pas l’oeil sur tes racines + foncés et leurs donnent un aspect gras ou sale ?

    (je pose beaucoup de questions, mais j’aimerai être sure de moi avant de me lancer la dedans x) ).

    – J’ai les cheveux sans doute aussi long que toi, mais est-ce que si les mèches démarrent moins haut le rendu sera énormément différent ?

    – Juste pour le devant, si tu as une mèche, est ce qu’il faut elle aussi colorer ses pointes pour ne pas que ça crait un décalage avec le reste des cheveux ?

    Voila voila, désolé pour toutes ces questions ^^.
    (en passant, ton blog est super 😉 ).

    • leblogdeneroli
      31 décembre 2012

      Bonjour ! (excuse moi pour le retard 🙂 )
      Alors pour répondre à tes questions :
      – Pour avoir ce résultat : il faut demander un balayage 1 à 2 tons plus clair que ta couleur naturelle (personnellement : j’ai des mèches 2 tons plus clair aux pointes, et 1 à 1,5 ton plus clair sur les longueurs), en demandant à la coiffeuse de ne pas démarrer les mèches à la base du crâne pour ne pas avoir de racines visibles. On appelle ça selon les salons : balayage californien, tie and dye… Tu peux aussi prendre une photo avec toi pour expliquer, c’est tjs plus clair ! (c’est ce que j’avais fait)
      – L’oeil n’est pas attiré sur mes racines car j’ai une base châtain clair ; j’ai donc pu me permettre de faire des mèches assez claires. Mais je ne conseille pas de faire un contraste trop important, sinon ça ne fait vraiment pas naturel ! Et c’est à ce moment là que le regard est attiré sur les racines, qui paraissent foncées…
      – Si les mèches démarrent moins haut, le rendu est différent et plus subtil ; ça te permet d’éclaircir les pointes tout en gardant en majorité ta couleur naturelle sur le reste de la chevelure. Etant donné que les mèches démarrent haut chez moi, beaucoup de personnes m’ont dit « oh mais tu es devenue blonde! »… c’était l’effet que je recherchais donc ça me convient !
      – Les mèches se font sur la pointe de TOUS les cheveux, courts et longs ; sur mon dégradé, sur le tour du visage, les mèches sont également décolorées. Ca permet d’avoir un rendu naturel. J’ai également demandé à ma coiffeuse d’accentuer les mèches qui encadrent le visage pour « adoucir » le tout, afin de faire en sorte que le blond soit visible sur cheveux détachés lorsqu’on me regarde en face.
      J’espère que j’ai pu répondre à tes questions ! 🙂

      • Masahe
        11 janvier 2013

        Coucou!! ayé j’ai craqué j’ai fait un ombre hair. Mais il est assez léger. J’aimerai que mes mèches blondes s’éclaircissent davantage. Mais en attendant de retourner chez le coiffeur, j’ai vu sur ton blog que tu utilises les produits REDKEN. J’hésite entre le perfect platinium et le rich vanilla, tu me conseillerais lequel?? Tu dis que tu fais un gloss lors de ton ombre hair, c’est à dire, 1 gloss pour tes racines, et 1 gloss blond miel sur les pointes qui ont été décolorés?
        Merci 🙂

        • leblogdeneroli
          11 janvier 2013

          Coucou ! Le Perfect Platinum va anéantir les reflets jaunes, tandis que le Rich Vanilla va faire ressortir les reflets miel. A toi de voir ce que tu préfères entre les deux ! Il faut tenir compte de la couleur des tes cheveux à la racine, pour avoir un résultat naturel.
          Pour le gloss : oui ma coiffeuse en fait deux, un couleur miel sur les longueurs, et un châtain clair sur les racines, pour un résultat très « fondu ».

  • Amélie
    5 janvier 2013

    Merci beaucoup pour toutes tes réponses =) .
    J’ai craquée moi aussi, et je suis allée chez le coiffeur et maintenant j’ai un tie and dye .
    J’aimerai savoir pour l’entretien si tu mettais quelque chose en particulier ou pas ?
    Et si tu avais une technique pour que le tie and Dye s’éclaircisse encore un peu + ?
    (en tout cas je suis tombée amoureuse de mes cheveux ^^).

    Voila merci =)

  • Salomé Casta
    23 avril 2013

    J’A-DO-RE! c’est juste trop beau! 😉 je me demande si je vais pas faire pareil… le hic, j’ai les cheveux hyper foncé! je sais pas trop si c’est une bonne idée ou pas… mais sur toi, rien à dire, c’est trop beau! 😉

    • leblogdeneroli
      27 avril 2013

      Sur cheveux + foncés, on a tendance à faire des mèches qui tirent davantage sur le châtain, ça peut être très joli également ! Tape « Lily Aldridge ombré hair » sur Google images, ça te donnera une idée 😉

  • fatyme sylla
    9 février 2014

    coucou , je suis une fille metisse du genre teint café et j’aimerais essayer une teinture chatain sur les pointes de mes cheveux qui sont marrons chocolat a l’origine ! que me conseillerais tu ?

    • Mariel
      11 février 2014

      Je te conseille vraiment de te rendre chez un coiffeur car les mèches / décolo maison, c’est assez difficile… Demande un léger ombré hair / balayage californien et je pense que tu auras le résultat que tu souhaites 🙂

      • saulnier-cazé
        11 février 2014

        Bonjour j’adore l’effet que sa te fait. Moi jai les cheveux longs et je suis châtain clair jai pas envie de couper mes cheveux ni de faire de coloration « total » du coup on ma conseillé de faire un tay and dye mais je trouve que sa fait trop effet grande racine que me conseil tu pour que je puisse changer un peu.

        • Mariel
          17 février 2014

          Mon conseil, c’est de ne pas créer un trop grand décalage entre ta couleur naturelle et les mèches ! Par exemple si tu es brune, ne demande pas des mèches blondes mais plutôt un dégradé de châtain, en enlevant 2 tons maximum. Là ça sera naturel !

  • Aurélie
    1 décembre 2015

    Bonjour, j’adore vraiment l’effet de ton ombré hair. J’aimerai sauter le pas mais n’ayant jamais fait quoique ce soit à mes cheveux hormis me les faire couper, je flippe. J’habite Bordeaux et j’aurais aimé savoir si tu aurais des salons de coiffure à me recommander… Merci d’avance 🙂

    • Mariel
      1 décembre 2015

      Je ne connais pas de salon à Bordeaux désolée 🙁