Ce week-end, retour aux sources ! Je retourne pour 3 jours chez mes parents. J’ai trouvé que cela était une occasion idéale pour vous montrer ce que j’emporte en week-end ! D’habitude, je voyage un peu plus léger que cela ; mais étant donné que nous allons fêter l’anniversaire de mon chéri, j’ai pris davantage de produits pour m’assurer un teint vraiment parfait.

Tout d’abord : la trousse de toilette ! Elle est de la marque Orelia, je l’ai achetée sur le site Asos. Je l’aime beaucoup car elle est très grande, on peut y mettre toute sa maison. Le seul défaut que je pourrais lui trouver est qu’elle ne possède pas de pochette / séparation intérieure. Mais j’adore son motif léopard coloré !

On commence par le teint !

J’emmène mon fond de teint chéri Nars Sheer Glow (teinte Santa Fe), qui est exactement adapté à ma couleur de peau actuelle. Pour l’appliquer, j’utilise l’Expert Face Brush de Real Techniques.

En anticernes, mon chouchou du moment : l’Effaceur Yeux de Gemey Maybelline (dont je vous parlais ici), que j’applique avec le même pinceau. Je le poudre avec la PowderFlage de Benefit (malheureusement arrêtée par la marque, quel dommage!) que j’avais réussi à trouver aux soldes de cet été. J’applique cette poudre avec le Setting Brush de Real Techniques (le petit pinceau rose en haut de la photo). Il a le format idéal pour appliquer de la poudre sur de petites zones.

Pour le blush, je vais à la facilité avec ce stick « Bloom Blush » de chez Kiko (teinte Pink Flamingo), qui faisait partie d’une collection limitée. Pourquoi facilité ? Car il ne nécessite pas de pinceau ! Sa couleur corail discrète est parfaite pour l’hiver, et donne un rendu lumineux. Pour accentuer ce côté lumineux, j’ajoute un peu de Watt’s Up! de Benefit sur l’os des pommettes, qui est un enlumineur en stick.

Je fixe le maquillage du teint (en privilégiant la zone T) avec la Soft Light Powder de Kiko. Je finis par réchauffer mon teint avec un soupçon de bronzer Chocolate Soleil Too Faced (teinte Milk Chocolate) : impossible de se louper avec celui-ci, car il est vraiment très clair et pas du tout orange (ma hantise!). Pour appliquer ces deux produits, toujours mon pinceau chouchou : le Powder Pouf de Too Faced !

Pour les yeux, j’ai décidé d’être assez « soft » ! Mon but : redessiner le regard sans avoir à emporter une palette de fards à paupières avec moi. J’ai décidé d’utiliser un crayon double embout Kiko (qui faisait également partie d’une collection limitée – décidément !). L’un des embouts est un brun moyen, l’autre est un prune foncé. Ils sont longue tenue, et sont très jolis lorsqu’ils sont portés en ras de cil, un peu floutés grâce à un pinceau court et dense.

Pour les cils : mon recourbe cils habituel, toujours la même base Dior et mon mascara False Lash Telescopic Waterproof de l’Oréal qui est en fin de vie !

Pour redéfinir mes sourcils : j’ai choisi mon duo de choc de moment, à savoir le Brow Powder Duo d’Anastasia Beverly Hills, ainsi que le pinceau double embout de la même marque.

Pour les lèvres, je démarre par un baume à lèvres de la marque Badger, délicatement parfumé au pamplemousse rose ! J’avais eu la chance de l’obtenir en « freebie » lors d’une commande iHerb.

Pour ajouter un peu de couleur, j’ai décidé de poursuivre dans ma période un peu « rose » (hé oui, je ne porte que ça en ce moment…) ! J’ai choisi le Just Bitten Kissable de Revlon en teinte Cherish Devotion (un joli rose bleuté). Pour accentuer cette jolie couleur rose, je pense y ajouter une pointe de Pout Polish de la marque Sleek, en teinte Pink Cadillac.

Et vous, quels sont vos essentiels beauté pour partir en week-end ? ♡

* = publicité - liens affiliés et/ou produits offerts ; lire mon à propos pour en savoir plus.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.