On a toutes notre petite routine maquillage, au quotidien, celle vers laquelle on se tourne les matins sans inspiration, quand on est un peu pressée… Aujourd’hui, je viens vous montrer la façon dont je mets mes yeux en valeur en 5 minutes chrono. C’est un maquillage très simple, mais qui redéfinit le regard tout en légèreté.
Je n’ai pas détaillé toute ma routine teint, elle est actuellement très semblable à celle que je vous présentais ici. On commence donc par les yeux ! Je pose tout d’abord une base pour les Fards à Paupières (qui n’apparaît pas sur la photo…). J’utilise toujours la même : celle de chez Nars, qui est vraiment excellente !
On pose, on estompe au doigt, et voici les yeux prêts à recevoir le maquillage. J’utilise les fards dans l’ordre indiqué de la photo, en commençant donc par celui du bas, qui est un fard crème irisé, couleur beige / doré.
Je l’applique au doigt, car c’est la façon la plus simple et la plus rapide de déposer la matière uniformément. Ce qui est pratique avec ce fard, c’est qu’il est modulable : une fine couche déposera un voile de couleur irisé. Si on veut faire « grimper » l’intensité de la couleur, il suffit d’en rajouter !
On continue avec la deuxième couleur, un taupe mat, que je place dans le creu de la paupière, et dans le coin externe.
J’utilise pour cela le pinceau 217 de chez MAC, parfait pour poser la matière et l’estomper en même temps !
On continue avec la couleur la plus foncée, un brun mat, très intense.
Je le pose en ras de cil supérieur et inférieur, grâce au pinceau biseauté de chez Illamasqua. J’étire un peu le ras de cil supérieur, pour aboutir à un effet « oeil de chat » discret !
Pour intensifier le ras de cil inférieur, je rajoute un peu de crayon (ici, l’Automatic Pencil n°712 Wood Brown). Cela a pour effet de rapetisser les yeux… ce n’est pas un problème chez moi, puisqu’ils sont plutôt gigantesques ! Si vous avez de petits yeux, je vous conseille de sauter cette étape, voire d’appliquer un crayon beige en muqueuse, afin d’agrandir le regard par effet d’optique.
Après avoir utilisé mon Recourbe Cils Classique, on passe au mascara : j’utilise le Fairy Drops waterproof !
Sa brosse est assez étrange : courbée, avec 3 zones plus « touffues » que le reste de la brosse. Mais le résultat est là : un bel éventail de cils, sans paquets !
Pour les lèvres, j’opte pour un rose bleuté discret (je ne suis toujours pas sortie de ma période « lèvres roses »…) : le Lip Butter de Revlon teinte Strawberry Shortcake.
Pour le blush, je choisis une couleur rose pâle, très douce et discrète. J’opte pour un blush crème de la gamme Dream Bouncy Blush de Maybelline (trouvable sur eBay US), teinte Rose Petal.
Et vous, quelles sont les étapes de votre maquillage quotidien ? ♡
Ithurielle
20 novembre 2012Vraiment adorable, naturel et chic, comme je les aimes ! Ça tombe bien, moi qui ne trouvait plus d’inspiration… Merci de l’idée !
leblogdeneroli
20 novembre 2012T’es toute gentille ! Merci <3
Morgane
20 novembre 2012Trop belle ma biche ! <3
Muse
21 novembre 2012Simple, très joli et efficace ! Que demande le peuple ? 😀
Merci pour ce bel article très bien expliqué, tu as vraiment de très jolis yeux (et de superbes cils !!)
Des bisous à toi
Sevye
22 novembre 2012C’est super joli !
Et ça te va franchement bien.
Tu me donnes envie d’essayer 🙂