Aujourd’hui, ce sont deux crayons yeux longue tenue qui s’affrontent !

En haut de l’image, le crayon Aqua Eyes de Make Up For Ever en teinte « 0L », et en bas le crayon 24/7 d’Urban Decay en teinte Zero !

1 – La présentation

Elle reste relativement similaire : le crayon est sobre, avec le corps de la couleur de la mine. La seule différence, c’est la couleur du bouchon (en plastique argenté chez Urban Decay, et transparent chez MUFE). Rien de bien transcendant !

2 – La couleur

Les deux teintes que je possède sont très ressemblantes : un beau noir profond. Voici les deux crayons en action, après un passage sur le dos de la main :

P1020524

On voit clairement que le crayon Urban Decay est plus pigmenté, plus noir. Le MUFE a un rendu un peu plus transparent, moins opaque, mais tout de même satisfaisant.
A noter que la gamme de crayon 24/7 d’Urban Decay propose également ce crayon en teinte « Perversion », qui est, selon beaucoup de personnes, un des crayons noirs les plus pigmentés du marché !

3 – La tenue

Voici les swatches, après être passés par la case « crash test » !

P1020525

P1020526

Ici, c’est le crayon Make Up For Ever qui remporte la victoire, car la couleur est bien plus présente après plusieurs minutes de pose. Le crayon Urban Decay a tendance à s’effacer plus rapidement. Cela est une question de texture : le crayon Make Up For Ever sèche plus vite, et devient waterproof en quelques secondes ; côté Urban Decay, il faut être un peu plus patient.
A l’intérieur de l’oeil, c’est le même constat : la couleur noire reste bien présente avec le crayon MUFE, tandis qu’avec le crayon Urban Decay, il s’efface plus rapidement au cours de la journée.

4 – Le prix

Peu de différence de ce côté-là !

– Côté Urban Decay, le crayon 24/7 coûte 16€ pour 1,2 grammes de produit
– Côté Make Up For Ever, le crayon Aqua Eyes coûte 15,50€ pour 1,2 grammes de produit également.

♥ En conclusion ! ♥

Vous l’aurez compris : mon cœur penche du côté de l’Aqua Eyes de Make Up For Ever ! Sa tenue irréprochable et son rendu très noir m’ont convaincue. Une fois que je serai venue à bout de ces deux crayons, je pense essayer la teinte « Perversion » du crayon 24/7 d’Urban Decay, afin de vérifier s’il est digne de sa popularité !

* = publicité - liens affiliés et/ou produits offerts ; lire mon à propos pour en savoir plus.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
  • barbara
    17 décembre 2012

    j’avais reçu un crayon 24/7 en teinte « bourbon » et super déçue de la couleur trop pale et de la mauvaise tenue, si je repasse un jour par la france j’irais voir de plus près les deux teintes noires … mais par contre ici on a une grande boutique mufe 🙂

  • Jessica
    17 décembre 2012

    J’ai le même avis que toi, tiens ! Je ne jure que par ces deux crayons après moult essais mais c’est vrai que l’Aqua Eyes a clairement ma préférence, il tient vraiment vraiment bien et il est assez noir à mon goût. L’UD est bien aussi mais sur moi, il a tendance à couler un petit peu dans le coin externe à la fin de la journée (mais rien à voir avec la tenue des crayons bon marché !)

  • Hely
    3 janvier 2013

    Coucou pour que la tenue le crayon urban decay est parfait seulement il faut attendre 5 minute (enfin moins) tapoter légèrement avec le doigt ou il y a le crayon et il me par pas essaye sur ton poignet 😉

    • leblogdeneroli
      3 janvier 2013

      Ok merci pour l’astuce ! Je vais tester ça 🙂