Aujourd’hui, je viens vous présenter une deuxième idée de maquillage, parfait pour les fêtes, puisqu’il regroupe deux couleurs très « hivernales » : le vert sapin et le doré ! J’ai essayé de vous faire un rapide tutoriel explicatif, en photos, afin de le reproduire facilement chez vous.
On commence par appliquer une base paupières : ici, j’utilise un Paint Pot de MAC en teinte « Painterly », qui est un fard crème couleur chair à texture assez sèche, qui aide à faire tenir les fards.
C’est la base la plus costaud que je connaisse ! Elle est donc idéale pour un maquillage de fêtes, qui se doit de tenir toute la soirée. Je l’applique au doigt sur toute la paupière mobile.
On commence par appliquer un crayon vert sapin sur tout le contour de l’oeil, c’est-à-dire sur le ras de cil supérieur et inférieur. Ici, j’utilise le Glamorous Eye Pencil n°413 de Kiko :
On continue avec le travail des fards ! Je commence par le fard « Greensmoke » de MAC, qui est un fard irisé de teinte vert de gris.
Je l’applique au pinceau plat sur toute la paupière mobile, en insistant bien sur le ras des cils ; puis je me sers de la tranche de mon pinceau pour l’appliquer en ras-de-cil inférieur, par-dessus le crayon Kiko.
J’estompe les bords du fard grâce au fard « Wedge » de MAC, qui est un brun clair.
Pour cela, j’utilise un pinceau estompeur que je place sur les bords du fard « Greensmoke ».
Afin d’apporter un peu de lumière, je pose une touche de fard « Shroom » de MAC (un beige irisé) sous le sourcil, au doigt.
Pour une petite touche de doré discret, j’utilise le crayon Flashy Liner Waterproof de Sephora en teinte « 07 flashy copper », qui est doré un peu cuivré.
Je le place dans le coin interne de l’oeil, en rejoignant le crayon Kiko utilisé précédemment, histoire de bien fondre les deux couleurs.
Une bonne couche de mascara sur les cils du haut et du bas (toujours mon chouchou, le Grow Luscious Plumping de Revlon!), et le tour est joué !
Pour le teint, je choisis un blush irisé de la marque Bobbi Brown, en teinte « 3 – Coral ». Rajouter autant de couleur et de paillettes, cela peut être un peu « too much » au quotidien, mais pour les fêtes, on peut se permettre quelques extravagances, non ?
Je le place sur le bombé des pommettes, comme d’habitude.
Pour les lèvres, je décide pour le coup de rester plus sobre. Je choisis le rouge à lèvres French Touch de Lancôme en teinte 318, qui est une couleur orangée très transparente et bien brillante !
Le rendu est discret sur les lèvres, et apporte la juste dose de couleur !
J’espère que cet article vous a plu ! Je vous souhaite de passer de très joyeuses fêtes de fin d’année ! ♡