On se retrouve aujourd’hui pour parler tignasse ! Je viens vous présenter les produits que j’utilise actuellement sur mes cheveux. Il y a des nouveautés, des coups de cœur et de grands classiques !

1 – Sous la douche

P1020826

Je me lave les cheveux tous les 3 à 4 jours. Étant donné la masse de cheveux que je possède, je suis obligée de faire deux shampooings à la suite afin de laver mes cheveux correctement…

Actuellement, je démarre par le shampooing Phytoprogenium des laboratoires Phyto. C’est un shampooing à usage fréquent ; je me tourne fréquemment vers ce genre de produits, car ils sont généralement plus doux pour mon cuir chevelu très sensible. Je suis satisfaite de celui-ci : odeur neutre, mousse correctement, conditionnement pratique (je voue un amour aux flacons pompe sous la douche!), prix correct au vu de la quantité… Je suis de plus en plus fan de cette marque, qui ne m’a jamais déçue jusqu’à présent !

→ Dispo en parapharmacies pour environ 14€ les 400 ml.

En guise de deuxième shampooing, j’utilise le shampooing Korrès au laurier et échinacée (à vos souhaits), spécialement formulé pour les cuirs chevelus sensibles. Question efficacité, je le trouve redoutable : associé avec le premier shampooing, je retrouve vraiment un cuir chevelu sain et bien hydraté. Question odeur, c’est… assez étonnant ! Je trouve que ça sent les produits d’entretien. Une fois rincé, on oublie vite cette drôle d’impression, mais c’est plutôt déroutant !

→ Dispo sur le site de la marque (acheté pour ma part en vente privée!)

2 – Sur cheveux humides

2013-02-17

Je n’arrive pas à me défaire de mon huile merveilleuse d’Ultra Doux, qui, je trouve, a un excellent rapport qualité-prix ! J’en applique l’équivalent de deux pompes sur les longueurs, après avoir bien essoré mes cheveux. Je laisse sécher mes cheveux à l’air libre par la suite.

→ Dispo en grandes surfaces, Monoprix…

3 – Au quotidien

P1020832

Afin de redonner un peu de vie à mes cheveux deux ou trois jours après le shampooing, j’utilise selon mes envies :

– Crème de contour Foxy Curls, Bed Head Tigi : c’est un soin formulé pour les cheveux bouclés, afin de redessiner les ondulations. Il est censé s’utiliser sur cheveux humides, mais je l’utilise également au quotidien sur cheveux secs. Alors, on ne va pas se mentir : ce produit est blindé de silicones. Cependant, son efficacité est redoutable : il redonne de la souplesse aux boucles, et apporte pas mal de style à des cheveux un peu raplapla. Son odeur est délicieuse, quoiqu’un peu écœurante ! Ça sent un peu le bonbon super sucré.

→ Dispo chez Feelunique.

– La crème de jour nutrition brillance aux 9 plantes Phyto 9, Phyto : mon amour pour la marque se poursuit ! Ce produit fonctionne tel une crème de jour pour le visage, mais… pour les cheveux. J’en applique une noisette sur mes longueurs (sur cheveux secs) quand je sens qu’il y a un petit manque d’hydratation. Cela reforme mes ondulations, et redonne un peu de mouvement au passage. L’odeur est assez végétale à l’application, puis disparaît une fois que le produit est absorbé.

→ Dispo en parapharmacies pour environ 13€ les 50 ml.

4 – Pour entretenir mes mèches

Je reste fidèle au même arsenal, que je vous décrivais ici (voir étape 2) : un shampooing violet de temps en temps, histoire d’anéantir les reflets jaunes. Et, une fois par semaine, le soin Redken « Perfect Platinum », que j’applique après le shampooing !

Et vous, avec quels produits entretenez-vous vos cheveux ? ♡

* = publicité - liens affiliés et/ou produits offerts ; lire mon à propos pour en savoir plus.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
  • beatricette
    12 mars 2013

    Bonjour,

    J’ai été conquise par ton blog, je pense tester quelques produits comme redken pour entretenir mon balayage californien.
    Je suis allée sur le site feelunique. Pour le Redken Blonde Glam Couleur Enhancer Traitement j’hésitais entre le platinium ou le vanilla. Je suis un peu perdue, car sur les photos, tu as vraiment des mèches (magnifiques) miel, mais tu dis bien que tu utilises le platinium.
    De toute façon, ils ne vendent plus le vanilla je crois (pas trouvé en tous cas).
    J’ai à peu près la même tignasse que toi, balayage californien Dessange, mais cheveux très fins et qui ne poussent pas vite :(. Donc beaucoup plus fragiles je pense. J’utilise la gamme Christophe Robin (huile à la lavande, crème lavante au citron, hydratant santal…). Je suis étonnée de ne pas les trouver dans ton blog, mais je me dis qu’ils conviennent peut être mieux à des cheveux fins.
    J’alterne avec la gamme lissante de l’Oreal, pour les alourdir un peu, sinon ils sont tous vaporeux.

    • leblogdeneroli
      12 mars 2013

      Bonjour ! Merci beaucoup pour ta gentillesse 🙂 je suis ravie de savoir que le blog te plaît autant.
      Alors pour le soin Redken : en effet j’ai des reflets miel, mais parfois je trouve que les mèches tournent un peu trop vers une teinte « jaune », ce qui ne me plaît pas forcément ! Le soin « vanilla » ravive les reflets miel ; à l’inverse, le soin « platinum » les empêche. Je l’utilise toutes les 2 semaines environ, l’effet n’est pas flagrant (on ne ressort pas avec des mèches blanches ou platine!) mais ça enlève pas mal ces reflets jaunes.
      La gamme Christophe Robin me tente énormément, mais je ne sais pas si je suis prête à dépenser autant d’argent pour des produits capillaires… mais ce n’est pas l’envie qui m’en manque 🙂

  • beatricette
    13 mars 2013

    Merci beaucoup pour ta réponse. J’ai tout compris. Au contraire, mes mèches virent plutôt au blanc, donc il me faut le vanilla !
    Mais ils ne l’ont plus sur le site feelunique. Je ne l’ai trouvé que sur caractere-boutique.com, mais je ne connais pas ce site.
    A voir, donc.
    Pour les produits Christophe Robin, certes ils ne sont pas donnés, mais par exemple l’huile à la lavande, elle me dure plusieurs mois en alternant avec d’autres soins. Pose plusieurs heures au moins. J’évite la nuit, car j’attrape froid si mes cheveux sont humides ou huileux !
    Sinon, ton site est une bénédiction, j’ai essayé aujourd’hui même (dans le magasin, puis je l’ai acheté !) l’huile merveilleuse ULTRA DOUX. Ça y est, je suis addict ! C’est exactement ce que je cherchais pour « alourdir » mes cheveux, comme je te disais hier. Je prenais des crèmes, l’hydratant santal, ou encore l’huile capillaire de Weleda, mais rien n’est aussi magique.
    Faut que je redescende de mes tours ! Pas toujours besoin de dépenser des fortunes pour trouver des bons produits.
    Encore merci 😀

    • leblogdeneroli
      13 mars 2013

      Malheureusement je ne connais pas le site « caractère boutique », je ne sais pas si c’est sérieux ! Sinon, tu n’as pas un coiffeur qui revend du Redken dans ta ville ? Tu pourrais peut-être y trouver le soin vanilla.
      Je suis contente que l’huile Ultra Doux te plaise 🙂 c’est un indispensable pour moi ! Je m’en sers tous les jours, en alternance avec la crème de jour Phyto. Elle a fait bcp de bien à mes pointes abîmées !