Aujourd’hui, je viens vous parler de deux nouveautés de la marque Avène ! Ces deux produits m’ont été envoyés par le groupe Pierre Fabre, qui détient la marque.
On commence par la mousse nettoyante ! Elle se présente sous la forme d’un gros bidon de 150 ml, avec un système de distribution en pompe. Une pression délivre la quantité idéale de produit pour nettoyer le visage ; on risque donc de mettre du temps avant d’en voir le bout du flacon ! On retrouve une mousse très « chantilly », délicate, et bien plus riche et crémeuse que tous les produits du style que j’avais pu essayer auparavant (mousse Bioderma, ou encore celle de chez Caudalie).
A première vue, ce produit ne semble pas convenir à mon type de peau, car la mienne est plutôt sèche et déshydratée. J’ai souhaité donner sa chance à ce produit, et l’essayer sur plusieurs semaines afin de voir comment réagirait ma peau. Le bilan est plutôt positif ! Avène est une marque très respectueuse des peaux sensibles et réactives comme la mienne, notamment grâce à sa forte concentration en eau thermale. Ce nettoyant est formulé sans savon, ce qui est un vrai plus. Je n’ai pas ressenti de sensation de tiraillements, et je n’ai pas trouvé ma peau plus réactive ou agressée que d’habitude. Après tous les nettoyages à l’eau, les rougeurs ont tendance à apparaître puis à disparaître dans les minutes qui suivent : c’est le seul aspect un peu désagréable que j’ai pu retrouver avec ce nettoyant, comme avec tous ceux que j’ai pu utiliser jusqu’à présent. Je continue donc à l’utiliser actuellement, une fois par semaine environ, couplé à l’utilisation de ma brosse nettoyante Clarisonic. Et ma peau se porte plutôt bien !
On poursuit avec le deuxième produit, qui est un fluide matifiant, axé également sur un type de peau mixte à grasse. Là encore, je ne suis pas la candidate idéale ! Cependant, j’apprécie utiliser ce type de soin, plus léger pour la peau, juste avant mon maquillage. Avec les chaleurs qui arrivent, c’est un produit que je suis contente de tester, car il semble convenir à cette saison où le maquillage tient moins bien au fil de la journée.
Comme tous les fluides de ce type, ce produit est très chargé en eau : sa texture est très légère, aqueuse, pas du tout grasse. En fin de journée, ma peau est souple et bien hydratée. Question nutrition, bien évidemment, ça n’est pas suffisant pour moi : je compense donc ce petit manque par une crème assez costaud pour la nuit. Le vrai point positif de ce produit : il constitue une excellente base de maquillage, qui fait tenir mon maquillage du teint du matin au soir. Je réserve donc ce produit à la saison estivale qui arrive tout doucement, et reviendrai vers des produits un peu plus nourrissants en périodes plus hivernales ! Aucune réaction de type boutons n’est à signaler de mon côté ; la mention « non comédogène » aposée sur le flacon est assez rassurante de ce côté-là.
En bilan : je vous conseille ces deux produits, que j’ai trouvé efficaces et très doux. Seules les peaux sèches comme la mienne auront besoin de compenser avec un soin nourrissant afin de combler les besoins de leur peau !
Magalie
26 avril 2013Je suis en train de tester la mousse, je l’adore ! Elle est douce, pas de tiraillements après. Bisous
leblogdeneroli
27 avril 2013On a les mêmes conclusions alors 🙂
la-vie-en-lucie
26 avril 2013J’aimerais beaucoup tester cette marque !
J’organise un concours sur mon blog, n’hésite pas à participer : http://la-vie-en-lucie.blogspot.fr/2013/04/concours-n3-gagner-3-lots-rituel.html
Bisous
Lucie
Laura
26 avril 2013Étant donné que je suis une très grande fan de cette marque, je vais surement tester la mousse !
leblogdeneroli
27 avril 2013Je pense que tu l’apprécieras 😉
Marie
30 avril 2013J’ai découvert ces produits ici, je les ai acheté le lendemain et depuis je ne suis qu’amour pour eux ..
Donc merci pour cette découverte soin 🙂
leblogdeneroli
30 avril 2013Oh ben je suis super contente alors 🙂 bises !