On se retrouve aujourd’hui pour parler d’une pièce phare de nos garde-robes : le jean ! Délavé, déchiré, slim, bootcut… Il y en a pour tous les goûts. Je vous invite aujourd’hui à redécouvrir la marque Esprit, que j’ai beaucoup portée quand j’étais au lycée ! Etant très grande dès l’adolescence, et ayant des difficultés à trouver des vêtements à mon goût dans des enseignes plus « femme », je me dirigeais régulièrement vers la boutique Esprit de ma ville, où je trouvais souvent mon bonheur. J’ai choisi de vous proposer trois looks, autour de trois jeans au style très différent !
1 – Journée décontractée avec un jean boyfriend
Le jean boyfriend, c’est mon allié pour les journées à la cool, où je traîne à l’appart’, ou encore pour aller faire un peu de shopping. On s’y sent si bien ! Pour la période printanière, j’aime le rebouler un peu aux chevilles, et l’associer avec des ballerines. Pour le haut, j’ai choisi un tee-shirt à rayures (les rayures, les marinières = mon obsession!) dans un coloris vert d’eau très frais. Si la température venait à radoucir, j’y ajoute un petit cardigan beige, coordonné aux ballerines : je le choisis avec un petit détail volanté, qui rajoute une touche de féminité. Pour faire mes emplettes tranquillement : un petit sac en toile esprit « tote bag » coloré, dans lequel je glisse juste un baume à lèvres, et une poudre compacte pour les retouches en fin de journée.
2 – Dîner en famille avec un jean blanc stretch
J’aime beaucoup le jean blanc : je le trouve très chic, tout en étant extrêmement faciles à assortir ! J’aime beaucoup l’associer au bleu marine et au beige, en privilégiant des coupes près du corps pour plus de féminité. Pour jouer sur les contrastes de volume, je l’associe à un top bleu marine resserré à la taille, qui met en valeur le buste. Les détails tressés lui donnent un esprit un peu marin ! Par-dessus, une petite veste en tweed (à rayures… encore…!) qui structure la silhouette. Pour les accessoires, je choisis une paire de sandales tressées (qui rappellent le détail du top) et une pochette blanc cassé pour transporter mes essentiels : un rouge à lèvres corail clair, mon téléphone, mes clés…
3 – Soirée entre copines avec un jean brut slim
Le jean peut également être portée de façon très élégante : on privilégie une coupe slim / skinny, et on joue sur les accessoires ! On le choisit plutôt brut, et pas trop délavé. J’ai choisi de l’associer à un top en dentelle anglaise noire, très tendance grâce à sa coupe peplum : les hanches sont mises en valeur, et équilibrent la silhouette ! Je l’accompagne d’une veste type blazer en lin mélangé et lurex, qui apportent des reflets dorés au look. Pour les accessoires : on passe forcément par la case talons ! Je privilégie les compensés, tellement plus confortables, et tout aussi féminins. Le détail ethnique apporte la juste dose de couleur. Avec des chaussures pareilles, j’opte pour un sac plus sobre : une mini pochette en tweed noire ! Pour le maquillage, on ose le smoky « rock », dans les tons gris ou noirs.
Je vous invite à découvrir la large gamme de jeans sur le site Esprit, et à partager vos idées look grâce aux autres articles de l’e-shop !
Article sponsorisé