Le rouge signature, c’est le rouge à lèvres rouge qui nous correspond, flatte notre teint, est en adéquation avec notre carnation… En somme : celui vers lequel on se tournerait les yeux fermés. Personnellement, j’ai mis plusieurs mois à le trouver. J’ai tout d’abord testé multiples textures : mat, « tout en transparence » (en anglais, on parle souvent de texture « sheer »), crème… Avant de m’arrêter sur cette dernière ! J’ai donc fini par jeter mon dévolu sur le Rouge Pur Couture n°1 de la marque Yves Saint Laurent.
Question packaging, c’est le raffinement à la française au plus haut point ! Écrin doré carré, gravure sur le raisin… tout y est. Pour la couleur, j’ai choisi un rouge avec une pointe de framboise, et surtout pas de sous-ton orangé : c’est ce qui flatte le plus mon teint, assez clair. Pour trouver votre rouge, celui qui vous correspond, je ne peux pas vous conseiller autre chose que de faire des tests, pendant plusieurs semaines s’il le faut ! Testez-le sous plusieurs lumières, ou éventuellement demandez l’avis d’un proche… N’oubliez pas de vérifier si le rouge à lèvres que vous avez choisi ne donne pas un aspect jaune à vos dents : c’est souvent le cas des couleurs trop orangées !
Une véritable pointe de nostalgie me surprend à chaque application : l’odeur des rouges à lèvres Yves Saint Laurent me replonge immédiatement en enfance… Ils étaient (et sont toujours!) les rouges à lèvres préférés de ma maman.
Au final, je le porte presque comme une couleur passe-partout ! Les secrets ? Un teint vraiment parfait, où on ne force pas trop sur le blush ; j’utilise souvent du bronzer sur mes pommettes, et rien de plus. Sur les yeux, deux bonnes couches de mascara noir, et pourquoi pas un trait de liner, pour un look très glamour / pin up !
Comme vous le voyez sur les photos, sa texture très crémeuse ne pardonne pas. Si elle confère au rouge à lèvres un fini très confortable, cela rend plus difficile une application régulière ! Après quelques essais, j’ai donc décidé de passer par la case contour des lèvres pour m’assurer une bouche bien définie. J’utilise le Cherry de chez MAC, dont la nuance se rapproche énormément de ce rouge à lèvres ! Je trace le contour de mes lèvres, et hachure l’intérieur afin de permettre au rouge de tenir le plus longtemps possible.
En dehors de sa couleur parfaite, ce que j’apprécie avec ce rouge à lèvres, c’est son fini « sans défaut » : il lisse les irrégularités des lèvres, apporte la juste dose de brillance, tout en hydratant tout au long de la journée !
Et vous, quel est votre signature red ? ♡
violette cosmique
23 juin 2013J’ai un Kiko mat que j’adore et le rouge allure n°14 passion de Chanel dans une texture un peu plus brillante que j’aime beaucoup également. Celui que tu portes est très chouette!
leblogdeneroli
24 juin 2013Je suis allée voir des swatches du Passion de Chanel, c’est vrai qu’il est magnifique !
Marie
23 juin 2013Bonsoir 🙂 comment savoir s’il y a des sous tons orangés dans un ral ? Et as-tu les dents un peu « jaunes » naturellement, ou bien sont-elles très blanches ?
leblogdeneroli
24 juin 2013Pour les sous-tons orangés, c’est assez difficile à expliquer ! Pour en être sûr, tu peux prendre un rouge à lèvres fuchsia (= sous tons bleus) et le comparer à d’autres, pour pouvoir détecter ceux qui sont orangés. Par exemple, le rouge à lèvres Schiap de Nars est un fuchsia. Personnellement j’ai les dents plutôt blanches, mais le moindre rouge à lèvres un peu orangé les jaunit un peu !
Marie
24 juin 2013D’accord, car j’ai les dents un peu jaunes de base (merci Maman …) , et je n’ose pas acheter de rouges à lèvres car j’ai peur que ça fasse ressortir le jaune de mes dents du coup 🙁
Tu aurais des conseils ?
leblogdeneroli
27 juin 2013Je te conseillerais de te tourner vers les rouges framboise ou fuchsia (qui possèdent des sous ton bleutés) et font donc ressortir le blanc des dents 🙂 Si tu veux des références, dis-moi quelles marques tu utilises et je peux chercher !
Marie
28 juin 2013Je suis étudiante donc je n’ai pas beaucoup de moyen , donc je me tourne plutôt vers les grandes surfaces , Yves Rocher, Kiko … Merci de ton aide 🙂
leblogdeneroli
29 juin 2013Alors :
– Chez Kiko, le 509 a l’air pas mal ! Il est de la gamme Luscious Cream, donc fini crémeux et confortable.
– Chez Maybelline : le Lady Red (de la gamme Color Sensational) a l’air très joli !
Les deux sont de vrais rouges avec des sous-tons bleutés, donc pile ce qu’il faut pour éviter de jaunir les dents 🙂
Marie
30 juin 2013D’accord donc tout ce qui est rose , ou corail j’oublie si j’ai bien compris ? 🙂
leblogdeneroli
30 juin 2013Oh non quand même pas ! Ou peut-être éviter les corail orangés… Après : tu peux aussi décider de t’en foutre et porter ce que tu veux ! Il n’y a pas de règles en maquillage 🙂 et puis on a souvent l’oeil rivé sur nos « petits défauts » quand les autres ne voient rien 🙂
Marie
1 juillet 2013Oh oui c’est sûr mais si je peux éviter d’avoir l’air de la fille qui ne se brosse jamais les dents 😀
En tout cas merci beaucoup pour tes conseils !!
Treize
24 juin 2013Sans hésiter c’est le Dragon Girl de NARS : du rouge bleuté et du mat, mes deux amours.
leblogdeneroli
24 juin 2013Oui il est magnifique ! Je crois que c’est toi qui m’avait donné envie de l’acheter d’ailleurs 😉
Rose Rachel Rebelle
24 juin 2013De mon côté c’est le Super Lustrous Crème 720 – Fire & Ice de Revlon
C’est mon rouge à lèvre préféré.
leblogdeneroli
24 juin 2013Je suis allée voir des swatches, il est vraiment superbe en effet !
A.
8 septembre 2013My signature red à moi c’est aussi un rouge Pur Couture d’YSL ! Je ne suis pas étonnée car je parcours régulièrement ton blog en raison des nombreux points communs que je nous trouve !
En revanche, bien que j’ai le teint clair et les cheveux châtains clairs, j’ai jeté mon dévolu sur le numéro 13, un rouge orangé !! Je n’ai jamais remarqué qu’il accentuait l’éventuel aspect jaune de mes dents mais je vais tout de même y prêter attention à la prochaine utilisation !! Je me languis de tester le numéro 1 maintenant …
leblogdeneroli
11 septembre 2013Cette histoire de dents jaunes, ça intervient vraiment chez les personnes qui ont des sous teintes de jaune naturellement présentes ! Si tu as les dents plutôt blanches, ça n’est pas du tout un problème 🙂 et puis sinon, tu peux faire comme moi, et décider que peu importe si cela rend les dents jaunes, tant que la couleur te plaît 😉 parfois je décide de ne pas me prendre la tête, haha ! Bises et merci 🙂