Je suis une vraie fanatique de produits de beauté et cosmétiques en tout genre, atteignant parfois le stade de la… collectionnite aiguë ! Avec le temps, j’ai réussi à découvrir les fameux « dupes », c’est-à-dire les quasi jumeaux de produits de grande marque. Et puis, en fouillant dernièrement dans mes tiroirs, j’ai réalisé que certains produits dits « de luxe » ont su trouver leur place dans ma salle de bains, sans jamais leur trouver de remplaçant moins onéreux. Dans cet article, je vais vous présenter cinq articles plutôt chers, mais qui valent vraiment le détour ; à ce jour, je ne saurais pas les remplacer par d’autres ! Pour faire passer l’addition, souvent salée, je traque les codes Sephora -20%, qui allègent significativement la facture…
1 – Soleil Tan de Chanel
Certaines d’entre vous le savent peut-être : j’éprouve une vraie sensation d’amour-haine avec ce produit ! C’est un bronzer sous forme de crème, qui a un rendu poudré une fois appliqué sur la peau. L’application, parlons-en : elle est plutôt difficile, et met du temps à être apprivoisée ! J’ai enfin trouvé le pinceau idéal pour ceci : l’Expert Face Brush de Real Techniques. Ce qui différencie vraiment ce bronzer du reste de ses congénères, c’est qu’il est recommandé de l’appliquer avant d’effectuer le travail du teint. D’où la mention « bronzing make up base » au dos du pot ! Si certaines marques cherchent à se différencier des bronzers poudre classiques, je n’ai cependant jamais trouvé de produit ayant une telle particularité, que ce soit en matière d’application ou d’aspect.
2 – Les vernis à lèvres d’Yves Saint Laurent
Je redécouvre ce produit depuis peu : j’ai racheté une nouvelle teinte (intitulée « Corail Alla Prima », comment résister?), ayant donné la précédente à ma maman ! C’est un rouge à lèvres de formulation plutôt inédite, se présentant comme un gloss. Côté texture, on retrouve un produit plutôt liquide, très aqueux, mais qui s’applique sans difficulté grâce à l’embout mousse pointu. La couleur se fixe aux lèvres, mais garde un aspect brillant. Après plusieurs heures de pose, l’effet glossy disparaît, laissant place à une couleur vibrante comme encrée dans les lèvres. J’ai déjà testé plusieurs produits promettant les mêmes résultats : aucun n’a su arriver à la cheville de celui-ci !
3 – Khôl poudre libre Terracotta, Guerlain
Voici un produit encore unique en son genre, qui n’est pas sans rappeler les fameux khôls « à l’orientale » : sous forme de poudre libre, la couleur se dépose dans la muqueuse de l’oeil, grâce à un bâtonnet, qu’il suffit de faire glisser d’une extrémité de l’oeil à l’autre. Si la manipulation peut paraître périlleuse, elle garantit en revanche un magnifique résultat : couleur vibrante et intensité sont au rendez-vous. Ce produit représente la touche finale pour un smoky parfait ! Là encore, il n’est pas fréquent de croiser ce genre de produit, plutôt innovant. Je crois même ne jamais l’avoir vu ailleurs que sur un stand Guerlain !
4 – Brosse nettoyante Clarisonic
Elle est devenue un grand classique du soin de la peau ! Je ne regrette pas mon investissement : même si je ne l’utilise pas quotidiennement (peau sensible oblige!), c’est un vrai plaisir de l’intégrer à ma routine de soins du visage une fois par semaine. Grain de peau resserré, élimination des peaux mortes : je ne compte plus les qualités qu’elle a pu donner à ma peau. Depuis quelques mois, bon nombre de brosses nettoyantes cherchent à lui voler la vedette… A force de lire des revues ici et là, j’ai l’impression qu’il est difficile de la détrôner ! L’achat représente un petit investissement : plus d’une centaine d’euros… mais il vaut vraiment le coup selon moi.
5 – Lait frais pour le corps, Diptyque
En fanatique de la fleur d’oranger, impossible pour moi de passer à côté de ce lait hydratant ! Diptyque est une grande marque de parfumerie, connue notamment pour ses bougies au parfum délicieux… et pour ses prix, plutôt astronomiques ! Mais après avoir senti ce lait en boutique, il m’était impossible de sortir sans lui. L’odeur est fraîche, végétale et douce à la fois, et extrêmement réconfortante. Je m’en sers le plus souvent comme parfum, appliqué dans le décolleté et au niveau des poignets. Je ne connais aucun produit qui lui ressemble ! Mon rêve ? Une eau de parfum dérivée de ce lait pour le corps…
Et vous, quels sont les produits dits « de luxe » qui valent vraiment le détour ? ♡
Treize
16 août 2013Les Météorites de Guerlain, sans hésiter.
Et dernièrement je suis tombée amoureuse du Mister Radiant de Givenchy qui est bluffant avec son effet bonne mine sans aucun effet de matière. Je ne supporte plus l’effet poudré parfois marqué de certains produits donc je suis très adepte des textures liquides en ce moment (le Cha Cha Tint est mon blush préféré <3).
La Clarisonic me fait trop peur. L'expérience du mille-feuilles a servi de leçon concernant les modes et du coup j'ai trop peur d'essayer et d'être déçue, surtout qu'en ce moment tout va bien donc j'aurai peur de venir chambouler cet équilibre. Tu l'utilises avec quel nettoyant ?
leblogdeneroli
16 août 2013Ah, les météorites ! Ma mère en est dingue (elle en est à son cinquième pot, je ne sais pas comment elle arrive à en voir le bout!…), j’aime beaucoup ce produit mais je l’utilise peu (j’ai la version pressée), je ne sais pas pourquoi !
Pour la Clarisonic : utilisée avec parcimonie je pense qu’elle n’est pas « dangereuse » (haha on dirait que je parle d’une arme!), en tout cas ma peau sensible la tolère parfaitement une fois par semaine. Mais je suis d’accord avec toi, tous les soirs ça me paraît vraiment trop… Actuellement je l’utilise avec le nettoyant mousse à la rose de chez REN !
Ithurielle
16 août 2013Les maghrébins conservent leur khôl dans des petites bouteilles avec un applicateur similaire – Guerlain n’a rien inventé, mais s’en est joliment inspiré !
leblogdeneroli
16 août 2013C’est ce que la vendeuse Guerlain m’avait expliqué à l’époque (d’ailleurs, ça fait toujours plaisir de voir des vendeuses qui connaissent leur marque sur le bout des doigts), je trouve le rappel historique sympa 🙂
Zoé
16 août 2013Pour moi c’est carrément les vernis a lèvres de YSL, j’ai la teinte 29 et je l’adore, c’est le seul produit pour les lèvres qui tient vraiment sur mes lèvres. Je me suis récemment offert le Diorskin Nude tan paradise duo, qui en plus d’être un vrai « objet » ( le packaging est splendiiiiide) le produit est unique.
leblogdeneroli
16 août 2013Oh oui j’aurais pu parler du Paradise Duo aussi, il est juste parfait <3
Peachyskin
16 août 2013le khol est super vieux comme produit Guerlain :O
J’ai souvenir d’avoir piqué celui de ma mère quand j’étais ado.
J’ai 22 ans maintenant >_>
leblogdeneroli
16 août 2013Oh oui, je l’ai depuis des années ! Mais il est toujours commercialisé apparemment 🙂
Frivole, vous avez dit frivole?
16 août 2013J’en ai pas mal car je suis addict au maquillage Chanel et à tout ce qui est beau et sent bon! 🙂
leblogdeneroli
16 août 2013C’est vrai que toutes leurs nouvelles collections sont particulièrement belles… !
ModeBeautyHappyy
17 août 2013J’aime aussi beaucoup m’offrir des produits de luxe de temps en temps, je profite souvent des soldes 🙂
Les vernis à lèvres me tentent beaucoup!
leblogdeneroli
18 août 2013Je te les conseille, ils sont vraiment top !
Alex
17 août 2013Les vernis à lèvres YSL!! (d’accord pour le n°29, une tuerie!)
J’ai une préoccupation en ce moment…c’est d’essayer de trouver un ràl qui tienne bien ET/OU qui vieillisse bien. J’ai la fâcheuse tendance à constater que je me retrouve après quelques heures avec la couleur qui est partie seulement au centre de mes lèvres… à la limite je préférerai qu’elle est complètement disparue. Aurais-tu des produits à conseiller dans ce domaine? J’ai besoin d’un produit en qui j’ai confiance, histoire de ne pas me regarder dans une glace toutes les 2 heures pour vérifier que ce n’est pas une catastrophe! Merci et bon week-end!
leblogdeneroli
18 août 2013Alors, concernant les rouges à lèvres qui « s’estompent bien comme il faut », je peux te conseiller : les lip butter de Revlon (ils sont dans la catégorie baumes à lèvres, mais je trouve que certains sont aussi pigmentés que certains rouges à lèvres!), les Rouge Volupté de YSL (sacré budget mais rouges à lèvres très crémeux, s’estompent joliment), les rouges à lèvres MAC en général (sauf ceux à texture mate) !
Alex
18 août 2013Bonjour!
Je note toutes les références, merci beaucoup! En ce qui concerne le lip butter de Revlon, je déteste l’odeur malheureusement! Elle est repoussante, même si je présume qu’elle doit disparaître. Pour ceux d’YSL, je voulais me tourner vers les Coco Shine de Chanel, sont-ils équivalent? ET pour les MAC, ils sont dans ma Wish list depuis pas mal de temps, tu me confortes dans mon choix. Merci pour ta réponse et bonne fin de journée
leblogdeneroli
18 août 2013Je n’ai pas un odorat très développé, je trouve que les Lip Butter ne sentent rien, mais ça doit être désagréable pour toi j’imagine ! Pour les rouges YSL : attention car il y a plusieurs gammes : Rouge Volupté (= rouges à lèvres très crémeux et pigmentés), Rouge Volupté Shine (texture + transparente, type baume à lèvres teinté) et Rouge Volupté Sheer Candy (= baume à lèvres très banal, très cher pour ce que c’est je trouve!). Les Coco Shine sont géniaux, j’avais oublié de les mentionner ! J’ai un gros coup de coeur pour la couleur Pygmalion… Et là je viens de voir un swatch de la teinte « Rendez-vous » qui est magnifique…
Alex
18 août 2013Merci merci pour tes précieux conseils.
Je vais voir ça de plus près! Et merci de préciser pour les YSL, faut dire que les noms se ressemblent beaucoup et que je n’aurai peut être pas fait attention devant le stand! Le Pygmalion, tout le monde en parle, alors si toi aussi tu t’y mets, c’est qu’il doit vraiment avoir un truc en plus!
Pour les Coco shine, certaines prétendent que les Ultra Glossy Stylo de KIKO leur ressemble? T’es d’accord?
Bon allez j’arrête avec mes questions!
Bises
leblogdeneroli
18 août 2013Le Pygmalion sera probablement dans mes favoris du mois d’août… il est juste dingue. Très, très confortable, couleur magnifique ! La tenue n’est pas extrême (4h max) mais je ne trouve pas que ça soit un problème 🙂
Je ne connais pas les Ultra Glossy de chez Kiko, je ne saurais pas te dire s’ils sont similaires !
Tu ne m’embête pas avec tes questions ! C’est un plaisir de pouvoir t’aider 🙂
Marie
18 août 2013Bonsooir 🙂
Je ne possède pas de produits de luxe (étudiante bonjour ! Et ma maman ne se maquille pas du tout) , mais certains blush comme les peaux Rouges de Bobbi Brown, ou le Paradise Duo de Dior me faut terriblement envie ! Et quelques produits teints, je me dis qu’au final c’est peut être le seul produit sur lequel on peut voir une nette différnce avec ceux qui sont plus abordables 🙂
Et aussi certaines palette de fards en édition limitée comme celles d’Albert Elbaz pour Lancôme me tentent beaucoup, j’ai d’ailleurs failli craquer 🙁
Je possède les dejx Naked, mais je ne sais pas si c’est considéré comme produits de luxe 😉
J’espère que tu vas bien et que ta super DS offerte par ton amoureux te plaît, le jeu Animal Crossing ça donne quoi ? 🙂
Passe un belle soirée !
leblogdeneroli
19 août 2013Je suis juste RAVIE de cette console et du jeu, je deviens doucement accro 🙂
Sinon : le pot rouge Calypso Coral de Bobbi Brown est une splendeur, si tu penses t’offrir un beau produit, je te le conseille !
Bises 🙂