On se retrouve pour un tag, que j’ai beaucoup vu circuler sur YouTube et la blogosphère en général ! L’objectif ? Passer en revue sa collection de palette, et en choisir l’une d’elle pour répondre à une série de questions. Mylène du blog Be(you)tiful (et de la chaîne YouTube du même nom) m’a gentiment tagguée, et j’y réponds avec plaisir !
Pour la petite histoire : 2013 aura été pour moi l’occasion d’investir dans tout un tas de palette de fards à paupières : j’avais jusqu’alors totalement délaissé cette catégorie de produits de beauté, m’étant quasi exclusivement intéressée au maquillage du teint pendant des années. Je ne portais alors que du mascara, et une pointe de crayon en ras de cil ! Voilà donc, depuis peu, tout un pan qui s’offre à moi, avec un tas de possibilités immense…
1 – Meilleur packaging ?
Pour moi, les packagings les plus réussis comportent une fermeture aimantée ! J’apprécie aussi les palettes très fines et pas trop grandes, qui se glissent facilement dans un vanity. J’ai donc choisi de sélectionner ex aequo : la palette In the light de Stila, ainsi que la palette Unzipped de Lorac !
2 – Meilleure pigmentation ?
Indéniablement la marque Urban Decay en général ! Je possède la Naked 1, qui va rapidement rejoindre la salle de bains de mon amie Emmanuelle du blog Joliment, car je ne l’utilise jamais… La Naked 2 est enfin mienne, car 20 ans après la terre entière : j’ai décidé que j’en avais besoin ! Sur la photo, c’est la Naked 3 qui apparaît, achetée récemment et déjà adorée… Elle ne déroge pas à la réputation de la marque : sa pigmentation est tout simplement exceptionnelle !
3 – La plus polyvalente ?
J’ai choisi la palette « And God created the woman », qui était une édition limitée de la marque Nars ! Fournie avec une mini base à paupières et un pinceau, elle permet selon moi de créer tout un tas de looks… Du plus « dark » (grâce à ses couleurs foncées) au plus basique (si l’on opte pour les teintes les plus claires, ainsi que les deux mats du milieu). Belle réussite de la marque, car avec seulement 6 teintes, elle me paraît tout de même très versatile.
4 – La meilleure pour voyager ?
L’idéal ? Une association de fards à paupières et de blushes, histoire de ne pas perdre de place dans la valise ! J’avais remporté cette magnifique palette Laura Mercier lors d’un concours organisé par Laura du blog Beauty & Blondie. Les fards sont très peu poudreux, et faciles à estomper. Mention spéciale aux deux blushes, tout à fait complémentaires (un corail orangé et un rose bubble gum), qui s’associent à n’importe quel look !
5 – Mon plus grand regret ?
Il s’agit de la palette Theodora de l’édition limitée « Oz & the Powerful », créée par la marque Urban Decay ! Je trouve ses couleurs magnifiques : une association de bruns chauds et de verts, avec la pigmentation qui va avec. Mais je ne m’en sers jamais ! Je ne me résous pas à la vendre, car je pense que je le regretterai (c’était une édition limitée). En attendant, elle traîne au fond de mon tiroir, et prend vraiment la poussière !
6 – Les meilleurs noms de teintes ?
Voilà bien un détail auquel je ne fais pas attention… J’ai donc décidé de vous parler des fards de la marque américaine Wet’n’wild (trouvable sur eBay US, Amazon, Coin make up…) qui fait de très belles palettes à prix tout doux. Si vous manquez d’inspiration le matin, elles sont faites pour vous ! Les fards sont « gravés » en fonction des endroits où vous êtes censés les placer sur votre paupière : creux, arcade sourcilière… Impossible de se tromper !
7 – La moins utilisée ?
C’est malheureusement ma Z palette, composée de 19 fards MAC ! Je l’ai composée petit à petit au fil des années. Elle a une valeur sentimentale, puisque c’est grâce à ces fards que j’ai commencé à me maquiller les yeux ! Les fards sont d’extrêmement bonne qualité : bonne pigmentation, estompage facile, et tenue irréprochable. Mais je crois que je m’en suis lassée… Je reviens vers elle occasionnellement, mais elle est très clairement délaissée.
8 – La plus utilisée ?
Achetée un peu au hasard lors d’une période de promo chez Marionnaud, j’avais opté pour cette palette de 5 fards de la marque Dior. Sobrement intitulée Incognito, elle rassemble une belle combinaisons de fards neutres, avec la parfaite association de teintes : un brun chaud, un gris clair, un beige irisé, un crème mat et un beige doré ! Les combinaisons sont quasi infinies, et j’apprécie beaucoup l’utiliser au quotidien.
9 – La plus adorée ?
C’est sans hésitation la palette « Her Cocoa » de l’édition limitée MAC x Rihanna ! J’ai mis la main dessus in extremis (c’était la dernière de la boutique!) et j’ai pris beaucoup de plaisir à la porter depuis. Je suis souvent sceptique face aux éditions limitées, puisque l’engouement qu’elles provoquent me font souvent les regretter une fois le produit acheté ! Celle-ci est l’exception qui confirme la règle : c’est une de mes plus belles trouvailles.
10 – Celle que j’emmènerais sur une île déserte ?
Là, je triche un peu, puisque je viens de la recevoir… Il s’agit de la célébrissime Naked 2 ! Elle présente une sélection très aboutie de fards neutres, aux tonalités plutôt froides. Avec elle, on peut tout faire : un smoky bien chargé (le fard Blackout est réputé pour être l’un des fards noirs les plus pigmentés du marché), un simple dégradé allant du taupe au gris… Étant une adepte des maquillages neutres, je pense que c’est celle qui comblerait la majorité de mes envies make up !
Marine - Le Chat Beauté
11 février 2014J’adore ce tag alors je suis ravie de découvrir tes réponses 🙂 !! Je louche sur la Naked 2 depuis que j’ai acheté la 3… Tu me donnes envie de craquer 🙂 !
Camille
11 février 2014Magnifique collection ! 🙂
Margaux
11 février 2014Super sélection, je crois que les Naked sont dans au moins une catégorie à chaque fois ^^ C’est vrai que niveau qualité, il y a du bon boulot ! A mon avis la 2 te suivra partout maintenant 🙂 Bisous!
Camillew
11 février 2014Vraiment très sympa ce tag, et très utile également. C’est vrai que j’ai moi aussi trouvé la palette Magicien d’oz vraiment magnifique, tout d’abord par le packaging. Mais je ne l’ai pas achetée car les couleurs proposées ne sont pas celles que me vont.
en tout cas, niveau palette, j’aime bien celles de Sleek : de jolies teintes à petits prix.
Bisou Bisou,
Camille.
ModeBeautyHappyy
11 février 2014Voilà un Tag que j’ai très envie de faire, et d’ailleurs je suis ravie de pouvoir découvrir tes palettes favorites, d’ailleurs la In The Light me tente toujours autant 🙂
Emmanuelle - Joliment
11 février 2014Juste un coucou et un bisou – fidèle au poste – en attendant d’aller boire ce café bien mérité !
Poptimistic
11 février 2014Je n’ai qu’une seule et unique palette : la naked 2. Depuis qu’on me l’a offerte j’ai bazardé quasiment tous mes autres fards. C’est pour dire à quel point je la trouve parfaite!!!
Meloree
12 février 2014Très chouette ce tag, je trouve toujours ça très intéressant car les réponses sont parfois contraires ^^
a_meli_melow
17 février 2014oh que de belles palettes! pour moi, la parfaite, c’est la Naked 1, tout y est pour me convenir, du rose, du cuivre, du gris…mais la Chocolate Bar de Too faced me fait énormément envie!
ElodieSun
17 février 2014Coucou Mariel,
Super sympa ce tag !
JE PENSE (mais ne suis pas sûre hein!) que tu as l’air d’aimer les teintes neutres… On dirait !! 😉
Les palettes Dior sont génialissimes !!! Déjà, le packaging est à tomber, certes ce n’est pas garant de la bonne qualité du produit mais en plus, les couleurs sont somptueuses !
J’ai la 454 Royal Kaki et la Healthy Glow Harmony qui sont magnifiques mais que je n’ai jamais utilisées (sauf pour swatcher). Pourquoi ??? Biinnnn parce que c’est trop beau et quand je les ouvre, c’est pour les admirer comme le Graal !
C’est complètement débile !!!!!!!
Bonne soirée
Mariel
19 février 2014Tu as vu juste, je ne porte QUE des couleurs neutres sur les yeux 😉