Vous le savez peut-être : à l’occasion de mes 26 ans, je me suis rendue avec mon chéri chez ma meilleure amie Morgane (pour info, elle est aussi blogueuse par ici!) et son chéri Mathieu. Nous nous sommes connus lorsque nous habitions Lyon, lors de nos études. Depuis, Morgane et Mathieu ont déménagé à Antibes, et nous faisons en sorte de nous rendre régulièrement chez les uns ou chez les autres afin d’organiser des week-ends entre amis ! Le 1er mai, mon chéri et moi avons donc décollé de Genève, et avons atterri 45 petites minutes plus tard sur Nice. J’ai décidé de vous rédiger cet article en vous décrivant 5 adresses dans lesquelles nous nous sommes rendus, à l’occasion d’un brunch, d’un repas ou d’un cocktail… Retour sur un week-end prolongé de rêve !
1 – Déguster un brunch au Goût Thé
J’ai adoré découvrir cette adresse, nichée dans une petite ruelle d’Antibes. L’espace est très réduit (trois ou quatre tables et un grand canapé), Morgane avait eu le bon réflexe : la réservation à l’avance ! Au programme : un brunch très, très bien servi, et vraiment délicieux. Nous avions opté pour la formule sucrée et salée, à conseiller aux gros appétits ! Le petit plus : la déco, choisie avec beaucoup de goût, ainsi que le cadre très chaleureux.
2 – Boire un cocktail au Five Seas
J’ai eu la chance de découvrir cet endroit privilégié le soir de mon anniversaire ! Cet endroit est niché au sommet d’un palace cannois, et vous avez l’opportunité de déguster un cocktail sur un canapé confortable, à côté d’une magnifique piscine contemporaine. Le service est très agréable, et l’ambiance détendue, pas guindée pour un sou. Une très belle découverte !
3 – Découvrir les spécialités niçoises chez René Socca
C’est l’adresse pittoresque de notre séjour : une sorte de traiteur typique, où l’on fait la queue afin d’acheter tout un tas de spécialités (la fameuse socca, une pissaladière, des pizzas, des fleurs de courgettes frites…) que l’on peut ensuite déguster sur place, au niveau du bar voisin. On est très vite tentés de tout tester (j’aurais personnellement repris un demi quintal de fleurs de courgettes – si mon estomac avait pu le supporter), et nous avons tous adoré le principe de « tapas » très convivial. On regrette un peu la présence de dizaine de pigeons, très peu timides, qui viendraient presque picorer dans votre assiette !
4 – Partager un moment entre copines au Choopy’s
Sans doute mon meilleur souvenir du séjour ! Probablement car nous nous y sommes rués après avoir été surpris par une belle averse… J’ai adoré cet endroit 100% girly, où l’on peut déguster des salades, bagels, cupcakes et autres quiches autour d’une bonne boisson chaude. Le service est impeccable, et les serveuses sont vraiment adorables : on sent que le client est roi ! Sur la photo, vous pouvez voir le Chocomallow, maxi chocolat chaud aux chamallows, très réconfortant quand on vient tout juste de sauter dans les flaques d’eau !
5 – Redécouvrir la cuisine française à la Brouette de Grand’Mère
Voilà une adresse plutôt… surprenante ! La déco est très classique et l’ambiance m’a tout de suite fait penser aux bouchons typiques de Lyon : sièges en velours, petites tables rapprochées et serveur taquin… Tout ce que j’aime ! On y mange des spécialités françaises toutes plus délicieuses les unes que les autres. A noter qu’il n’existe pas de « vrai » menu imprimé : ici, on attend que le serveur vous énumère les plats du jour !
Vous l’aurez compris, mon chéri et moi avons eu la chance d’être hébergée par Morgane et Mathieu lors de ce petit séjour. En revanche, si vous êtes à la recherche d’un logement, n’hésitez pas à faire un tour sur HouseTrip, qui est un site spécialisé dans la location de lieux de vacances de particuliers à particuliers ! Un bon moyen de s’offrir une location au prix d’un hôtel.
Encore mille mercis à Morgane et Mathieu pour leur accueil et toutes les surprises qu’ils m’ont réservé pendant ce week-end prolongé… Ces 26 ans resteront gravés dans ma mémoire !
Morgane
23 mai 2014You’re welcome mon petit chat !
Ton article est génial !
Besos
Quiche
23 mai 2014Quel beau week-end tu as dû passer ! D’autant que ta meilleure amie et toi n’habitez pas à côté, vous devez être contentes de vous retrouver… Je sors de mon habituel silence pour te souhaiter un joyeux anniversaire, te remercier de ton investissement envers ton blog (que je suis depuis ses débuts avec grand plaisir), et crier mon amour pour les beignets de fleurs de courgette. A bientôt !
Mariel
24 mai 2014Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂 je suis ravie que tu te plaises ici ! Bises
elodinosaure
24 mai 2014Coucou Mariel 🙂
Ta 26 ème année a bien commencé dis dont ! Très sympa cet article, d’ailleurs j’ai moi même posté un article mercredi sur la ville de Nice (rempli de bonnes adresses) en collaboration avec Elisabeth (alias a frenchie in london) si tu veux aller y jeter un coup d’oeil 🙂
Pleins de bisous et bonne continuation !!
Elodie
Mariel
24 mai 2014Je file voir ça !
Hélène
12 avril 2024Tout simplement whoa pour votre première photo, les couleurs sont sublimes ! Et merci beaucoup pour le partage de ces différentes adresses