Je suis de retour de mon mystérieux week-end… Je vous l’avais annoncé sur les réseaux sociaux : mon chéri nous a concocté un week-end du 6 au 9 juin, préparé secrètement par lui-même depuis des mois ! La destination était la magnifique ville de Venise, visitée plusieurs fois pour ma part, et mal connue pour sa part. Quoi de plus romantique que 4 jours dans la cité des Doges… Celles qui me suivent sur Twitter, Facebook ou Instagram le savent : notre week-end prolongé a démarré par un moment très émouvant pour nous deux : une demande en mariage de la part de mon chéri en haut du campanile de l’île San Georgio… A J+5, je ne parviens pas à descendre de mon nuage ! Le tri des photos m’a replongée dans une incroyable nostalgie. Je profite donc d’avoir encore les idées fraîches pour vous préparer quelques articles « city guide », afin de vous présenter les incontournables de cette magnifique ville et de ses alentours. Aujourd’hui, on va parler des 3 îles les plus connues : Murano, Burano, et Torcello ! Je vous emmène avec moi (nous!) lors de cette journée.
Commençons par le côté pratique : pour atteindre ces 3 îles, il faudra bien évidemment emprunter le mythique vaporetto ! Ce système de transport nautique est organisé par la ville de Venise elle-même. Au même titre qu’un ticket de métro ou de bus, il faudra donc vous procurer un billet ou un abonnement. Je vous invite à lire cette page pour plus d’informations !
L’île de Murano
L’île mythique des souffleurs de verre, métier que l’on exerce sur l’île de père en fils depuis des centenaires ! Prisée par les touristes, l’île reste très agréable à visiter, et surtout en matinée (histoire d’éviter la foule). On y accède après une dizaine de minutes de vaporetto ; c’est en effet l’île la plus proche de Venise.
A voir absolument : une fabrique de verre soufflé, avec démonstration à l’appui ! Certaines visites sont payantes, d’autres sont gracieusement proposées par les fabriques ; on vous encouragera cependant à laisser un petit pourboire à la fin de la découverte.
Nous avons poursuivi avec une balade le long du Canale di San Donato, truffée de boutiques et d’échoppes proposant la vente des bijoux et objets fabriqués par les souffleurs de verre.
A l’issue du canal, on arrive sur l’église San Pietro Martire, et son campanile typique avec ses jolies briques rouges.
On traverse le Ponte Longo, et on se balade le long Canale Grande (oui, même nom que celui de Venise!), où on découvre le marché de la ville, organisé par petits bateaux le long du quai !
A quelques mètres, la sublime église Santi Maria E San Donato, une des plus vieilles de l’île.
Il est temps de rejoindre la station de vaporetto pour poursuivre les visites. Sur le chemin, beau point de vue sur le phare de l’île, majestueux !
L’île de Burano
Après 25 minutes de bateau, nous arrivons à Burano ! C’est, sans aucun doute, mon île favorite. Colorée, fraîche, peuplée d’habitants peu nombreux mais extrêmement gentils et accueillants, Burano a toujours été et restera mon coup de cœur ! L’île est bien évidemment connue pour ses mythiques façades de maisons colorées. Pour la petite histoire : l’île était peuplée de marins, qui partaient pendant plusieurs mois en mission loin de leur habitation. Leurs épouses avaient donc décidé de peindre chacune de leur maison d’une couleur différente, afin d’aider leurs maris à retrouver leur repères à leur retour… La tradition est restée, et depuis, chaque habitant de Burano a pour obligation d’entretenir sa maison dans la couleur exacte au moins une fois par an !
Et parce que des images valent toujours plus que des mots, voici une avalanche de photos de mes maisons préférées !
Non, vous ne rêvez pas… L’église San Martino (la seule église de la ville) penche dangereusement ! Les fondations de l’île étant assez instables, on découvre fréquemment ce genre de surprises tout au long des visites autour de la lagune. Plutôt surprenant !
Question couleur de façade, j’ai une nette préférence pour celle-ci… Je pense que vous comprenez facilement pourquoi !
Une pause repas s’impose, avec au programme : pizza, chips au romarin, bellini (LE cocktail tendance à Venise, mélange de sirop de pêche et de prosecco, un vin blanc pétillant), et thé glacé citron ! Parasol et vue sur la lagune, que demander de plus…
L’île de Torcello
Toute proche de Burano, cette île est la moins connue parmi les trois que je vous présente, et c’est bien dommage ! Cette dernière est quasiment désertée depuis plusieurs siècles, à cause d’une épidémie de malaria, et d’un envasement progressif du sol. A ce jour, seuls soixante habitants y habitent à l’année !
Construction emblématique : le pont du diable (Ponte del diavolo), entouré d’une mystérieuse légende… Il reste aujourd’hui l’un des rares ponts à ne pas posséder de parapets.
Il est quasiment 15h, la chaleur est écrasante, nous décidons alors de boire un verre dans un restaurant-bar appelé Villa 600, situé à quelques mètres du pont. Et quelle excellente idée nous avons eue !
Nous voilà installés dans une pergola, dans un canapé des plus confortables… A l’ombre, nous sirotons un jus d’orange sanguine et un granité.
Le vent frais nous fait un bien fou, et nous avons bien dû rester assis plus d’une heure ! L’endroit était extrêmement bien entretenu, et l’accueil du personnel vraiment appréciable.
Ajoutez à ça des prix vraiment raisonnables (de mémoire, 12€ pour le tout!) et nous voilà au paradis. Je vous recommande vivement cette adresse !
J’espère que cette petite journée en notre compagnie vous aura plu. N’hésitez pas à partager votre ressenti dans les commentaires ! ♡
Miss Sugar Mills
14 juin 2014Merci pour ces magnifiques photos ! Ca me donne envie d’y retourner. J’avais adoré venise mais je te parle de ça il y a 10 ans je pense que ça a bien changé depuis. L’ile de Burano est sublime ! C’est décidé j’économise pour y aller :p
emmanuelle emy
14 juin 2014Un grand merci pour cet article, ça me fait déjà voyager ! Il tombe à pic puisque nous irons à Venise 3 jours avec ma petite famille début d’août (j’espère qu’on ne va pas mourir de chaud !) et du coup ça me donne encore plus envie d’y être. J’ai adoré tes photos de l’île de Burano, toutes ces couleurs peps, c’est super joli ! Et je te renouvèle mes félicitations pour la big news 😉 Bizzz
Mariel
14 juin 2014Je suis ravie de pouvoir t’aider ! Début août tu risques d’avoir chaud mais avec l’air de la mer le climat reste agréable 🙂 prends juste de bonnes chaussures et une grande bouteille d’eau !
Cindy
14 juin 2014Quel plaisir de découvrir un si joli blog ! C’est la première fois que te t’écris… J’ai découvert ta page dans le courant de cette semaine et je dois dire qu’elle m’a permise de m’évader bien loin, très loin… Tu fais de magnifiques photos et de superbes articles que nous avons le plaisir de parcourir jusqu’au bout ! Félicitations pour cette jolie demande en mariage ! Je vous souhaite du bonheur à l’infini…
Malheureusement, je n’ai pas encore de blog (mais c’est prévu) pour pouvoir discuter donc je t’ai laissé mon facebook 🙂 Je suis déjà ta page 😉
Bisous
Mariel
14 juin 2014Merci beaucoup pour ta gentillesse, bienvenue à toi alors ! 🙂
Mariel
14 juin 2014Woooow mais il est sérieux ce commentaire ?! Ca n’est pas la première fois que je montre mon corps (j’ai déjà fait 2 lookbooks en vidéo) et je te demande si tu kiffes les lasagnes moi ? Non !
Mely
14 juin 2014Nan, mais on t’a demandé si ta grand mère faisait du vélo ? Sérieux, mais de quoi tu te mêles ???
Visiblement, le fait que quelqu’un puisse être bien dans sa peau te dérange….
Je ne vois pas du tout ce que tu viens faire ici si ce n’est déverser ta méchanceté, et ça, on s’en passera bien volontiers !
Tes commentaires sont totalement hors sujet et tu saoules tout le monde ici ! Si tu veux parler régime, il y a des blogs conçus pour ça, alors va frapper à la bonne porte et fiche nous la paix…
PS : Désolé Mariel, mais il fallait que ça sorte ^^
Mariel
15 juin 2014T’es un ptit chou 🙂 apparemment s’assumer et être bien sa peau énerve… c’est dommage ! Bises 🙂
Mariel
14 juin 2014Hahahaha rohlalaaaa je te kiffe ! Mon énorme cul et moi te prions d’aller voir ailleurs. Vive le gras et tchao la frustrée de la vie !
Zoé
14 juin 2014HAHAHAHAH j’ai bien ri. Tu manges ce que tu veux, à ta faim, sans abuser non plus et sûrement en te fixant ses propres limites. Tu connais ton corps, je ne vois pas en quoi des gens qui ne te connaissent pas et voient un de tes repas tous les 3 mois se permettent de donner leur point de vue. En plus tu as un mode de vie sain, tu fais du sport, tu le montres bien dans ton dernier vlog (soit dit en passant que j’ai beaucoup aimé) et tu vis et manges comme tu en as envie! c’est mieux que de vivre frustré, n’est-ce pas Carole?
Mariel
15 juin 2014J’ai une vraie vie sans frustration, apparemment Carole non, du coup je comprends la jalousie… Bref ! Bises et merci 🙂
Mariel
15 juin 2014Non sérieux je t’adore, tu me divertis c’est appréciable ! Au Moyen-Âge je crois que je t’aurais embauchée comme troubadour.
Belle prise de conscience figure-toi, hier j’ai mangé du chocolat et j’ai réussi à me regarder dans un miroir, j’en suis toujours pas revenue !
Je te laisse continuer à faire le tour de mon blog et de mes vidéos afin de les analyser en détail, ça a l’air pénible vu tes commentaires mais au fond ça te plaît vu le temps que tu me dédies… Hmmm si ça c’est pas paradoxal…
Claireee
15 juin 2014C’est quand même impressionnant cette méchanceté gratuite et cette jalousie. Aux dernières nouvelles tu ne vis pas avec Mariel, donc tu ne sais absolument pas ce qu’elle mange, tu connais pas son hygiène de vie. C’est étrange parce que tu ne mentionnes absolument pas ses activités sportives et les aliments plus équilibrés dont elle nous fait part dans ses vidéos. mais également son métier qui est également un métier physique. Depuis quand profiter de la vie est-il un mal? J’aimerais vraiment voir ta silhouette de mannequin et ton plannning alimentaire toi qui est si parfaite. Ca me fait crier quand je vois des commentaires aussi méchants et inutiles. Mariel n’écoute pas cette frustrée, honnêtement tu es magnifique, heureuse et épanouie et ça se voit! Ton corps est parfait comme il est et tu seras sans aucun doute magnifique dans ta robe de mariée
Mariel
15 juin 2014Merci c’est adorable ! Bises
Marnie
14 juin 2014Nan mais les gens ne sont pas sérieux ? Est-ce qu’on ne peut pas simplement vivre comme on a envie de vivre nom d’une pipe ?!
En tout cas Mariel merci pour cet article qui fait voyager ! Et félicitations à vous 2 par la même occasion, ça a du être tellement romantique !
j’ai déjà visité plusieurs fois Venise et ses iles, et franchement ça me donne envie d’y retourner une fois de plus… avec mon amoureux cette fois !
Bisous, (et ne te laisse pas atteindre par ces commentaires moralisateurs insupportables)
Mariel
14 juin 2014Merci beaucoup 🙂 C’était ma 4ème fois à Venise et je ne m’en lasse pas ! Bises 🙂
cholette95
14 juin 2014Wah…. Y a du niveau là…. On est tombé sur la diététicienne du coin ma parole. Je trouve que ton commentaire est très petit et ce que les gens font de leur vie n’est pas ton problème. Si tu es une fan de la minceur et bah tant mieux pr toi mais pas la peine de venir faire des commentaires désobligeants et remplis de méchanceté gratuite.
Sinon Merci Mariel pour cet article très sympa. Je suis activement ton blog depuis un petit moment et j’apprécie beaucoup ce que tu fais. Surtout ne change rien et n’écoute pas les frustrées car moi je te trouve magnifique 😉
Mariel
14 juin 2014T’es un amour, merci !
Mariel
15 juin 2014Merci beaucoup ! Ravie que tu te plaises ici 🙂
Mely
14 juin 2014Bon, je n’ai pas pu m’empêcher de répondre à ce commentaire qui, je trouve, n’a rien à voir avec la choucroute (choucroute, lasagnes, on reste dans le thème ^^).
Il ne me semble pas que Mariel se plaigne de sa silhouette, et je ne crois pas qu’elle ait sollicité des conseils diététiques… C’est une grande fille, et elle fait ce qu’elle veut !
Et puis, sur ces photos, moi je vois simplement une jeune femme qui a l’air épanouie et c’est ça plus important, non ?
Mariel
15 juin 2014En effet, jamais complexée et je n’ai pas pour projet de le devenir ! Merci 🙂
Julina.
14 juin 2014Super article!
Je suis allée pour la première fois à Venise l’été dernier et j’avais adoré Murano et Burano, mais on n’a pas fait Torcello, je regrette un peu en voyant des photos, ça me fera une bonne raison d’y retourner 🙂 Pour le commentaire WTF du dessus, je pense qu’on a affaire à une jalouse, tu es superbe! Et félicitations à vous deux pour vos fiançailles!
elodinosaure
14 juin 2014Coucou Mariel !
Comme à mon habitude, j’ai adoré ton article ! Je ne suis jamais aller à Venise et je t’avoue que j’ai très envie maintenant 😉 L’île de Burano, en particulier, me plait énormément : toutes ces couleurs, c’est sublime !
Encore félicitations pour la jolie nouvelle :))
Pleins de bisous !
ps : Ne fais pas attention aux commentaires méchants et sans raisons ! Moi je te trouve très bien, et puis c’est ton corps quoi merde ! Bref…Des bisous!
Mariel
15 juin 2014Merci Elodie 🙂
ISA
14 juin 2014Pas très sympa ce commentaire!! Ce blog n’est pas consacré à la diététique il me semble!! Chacun est libre de manger ce que bon lui semble et tout le monde n’est pas obligé d’être mince!!
ISA
14 juin 2014Sympa ces photos ça me donne envie de découvrir ces îles surtout Burano, j’adore les couleurs!
BeautyofPlume
14 juin 2014Coucou , je te suis depuis très longtemps sur ton blog mais je papote avec toi sur Twitter d’habitude , allez hop je change mes habitudes ahah ! Tes photos sont magnifiques , et encore FELICITATIONS future Madame =)
Mariel
15 juin 2014Merci beaucoup 🙂
Emma
14 juin 2014FéLECITATION !!!!!!!!!!!
lemarineblog
14 juin 2014J’adore ce genre d’article qui me fait voyage. J’ai tellement envie de voyager que tu me fais rêver !!
Dès que j’ai vu ta petite photo insta avec le carré de sucre j’ai été RAVIE pour toi !
Bisous et encore félicitation à tous les deux 🙂
Mariel
15 juin 2014Merci beaucoup 🙂
mamzelle ange
14 juin 2014Alors là, je crois rêver. .. d’où tu peux t permettre de juger quelqu’un sur son physique? Mariel est très bien comme elle est et surtout…. elle s’ assume!!! Ça change de toutes ces planche à pain sans forme qu’on trouve sur les couvertures de magazines, elles sont retouchées photoshop à gogo et ne ressemblent à rien…. Mariel mange, boit et se fait plaisir…. et elle a raison! Si toi tu aime te priver pour ne ressembler qu’à un sac d’os, tant mieux pour toi…. tu dois avoir une vie bien triste alors….
Mariel profite de la vie, tu as raison 😉 et si tu aime les lasagnes, MANGE!!!! une vie, on en a qu’une, et on n’en ressortira pas vivant, alors PROFITE à fond!!!!
J’adore ce que tu fais, je te suis depuis quelques temps déjà et j’attends tes articles avec impatience…. 😉
Toutes mes félicitations pour la grande nouvelle, et reste comme tu es…. 😉
Une grande fan.
Mariel
15 juin 2014Merci beaucoup 🙂 je n’ai jamais été complexée par mon corps et ça n’est pas son commentaire qui me fera changer d’avis ! Bises
marie
14 juin 2014Coucou mariel! Super article comme d’habitude.je suis moi aussi allée à Venise et tes photos me rappellent pleins de souvenirs.
J ‘en profite pour te féliciter ton chéri n aurait pas pu faire plus romantique !!;-)
Mariel
15 juin 2014Oui niveau romantisme il aurait pu difficilement faire mieux ! Merci 🙂
Zoé
14 juin 2014J’adorerais aller à Venise, sortir des sentiers battus, assister à un opéra, me balader dans les petites ruelles méconnues, boire du prosecco (ce petit cocktail Bellini m’a l’air ma foi bien sympa!), aussi visiter les petites îles (Murano à l’air splendide, toutes ces couleurs, j’adore.)
Vivement ton prochain article!
Mariel
15 juin 2014On a carrément rapporté une bouteille de Bellini du duty free à l’aéroport… Oups !
Alexandra
14 juin 2014Ouah alors d’habitude je ne commente pas, je me contente de lire les articles très intéressants de Mariel… Mais alors j’ai juste une chose à dire à Carole… Qui es-tu pour te permettre de lui donner des leçons de vie ? Jusqu’à preuve du contraire chacun est libre de vivre sa vie comme il l’entend bien heureusement. Mange ce que tu veux, grand bien te fasse ! Ta vie doit être drôlement triste pour t’abaisser à laisser des commentaires de la sorte !
Félicitations Mariel ! L’idée de ton amoureux est romantique à souhait. 🙂 (si seulement il pouvait donner des conseils au mien :D)
Mariel
15 juin 2014On peut les mettre en contact si tu veux haha 😉
ShantyOne
14 juin 2014Bonsoir Mariel.
Cela fait plusieurs mois que je suis ta chaîne et ton blog et je profite donc de cet article pour te dire que j’apprécie beaucoup ce que tu fais. C’est toujours un plaisir de regarder tes vidéos, ton naturel et ta bonne humeur ne les rendent que plus appréciables.
Etre épanouie est une un chose importante et tu sembles l’être donc ne tiens pas compte des commentaires désobligeant qui ne sont que jalousie.
En tout cas merci pour ces bons moments que nous fais partager et de la diversité de tes sujets (beauté, vlog, city guide etc….).
Et félicitations, beaucoup de bonheur à vous 2 !
ShantyOne
Mariel
15 juin 2014Merci pour ta gentillesse, bises !
ModeBeautyHappyy
15 juin 2014Merci de nous avoir fait partagé ce voyage si magique! Il me semble que j’y suis allée avec mes parents quand je devais avoir 2 ans, aucuns souvenirs donc!
C’est rigolo car moi aussi cette semaine j’ai vécu un voyage avec beaucoup d’émotion, pour mes 19 ans mes amies de Fac et ma môman, m’ont organiser un séjour un Londres (c’était mon rêve d’y aller)! Et j’ai aussi mitrailler tous les endroits où j’allais 😀
Mariel
16 juin 2014Oh c’est une belle surprise en effet !
Marion.D
16 juin 2014Je suis encore sur les fesses par le commentaire laissé par Carole! Quel culot !
Tu es très bien comme tu es et épanouie et c’est le plus important !
Bon revenons à nos moutons, félicitations pour tes fiançailles et bravo pour ton article qui me donne une envie irrépressible de réserver des billets pour Venise… Les photos sont vraiment sublimes.
Niveau romantisme pour la proposition on peut en effet difficilement faire mieux ! Ton mec donnerait-il des cours de romantisme pour hommes? Si c’est le cas j’ai un client pour lui :p (le mien niveau romatisme c’est pas encore tout à fait ça lol)
Bonne continuation et j’attends ta prochaine vidéo avec impatience. Bisous
Mariel
17 juin 2014Merci beaucoup pour ton commentaire ! Si tu veux je peux mettre en relation mon copain avec le tien haha 😉 bises !
Flavour Beans
16 juin 2014Au risque de passer pour une idiote je me rappelle plus si j’ai commenté ton article ou pas -_-. Bref si c’est pas le cas, j’ai adoré le lire! Les photos donnent envie, et puis la demande en mariage c’est tellement adorable 😮
Marie
17 juin 2014Coucou Mariel ! Première fois que je commente ton blog alors que je suis une lectrice assidue depuis 1 an, mais le commentaire de Carole m’a fait bondir ! Elle doit être bien mal dans sa peau pour te juger ainsi. Ta silhouette est bien loin d’être grosse ! J’aurais été à ta place je crois que j’aurais modéré le commentaire direct !
Bref je referme ce chapitre. Magnifiques photos d’un très beau voyage ! J’ai vu ta demande en mariage sur Instagram et j’en ai été très émue 🙂 Ton bonheur est communicatif. Je vous souhaite donc un avenir radieux !
Mariel
17 juin 2014Je n’ai pas modéré le commentaire car je préfère que Carole se ridiculise d’elle-même par tant de méchanceté et d’agressivité, en espérant que ça lui serve de leçon (cela dit j’en doute fort). Si j’avais été touchée ou blessée j’aurais supprimé le commentaire, ce qui n’a pas été le cas : je n’ai jamais été complexée par mon corps et ça ne commencera pas aujourd’hui 😉 bises et merci !
Gwenn
18 juin 2014Lectrice assidue de ton blog, je suis vraiment choquée par le commentaire de Carole. Je ne supporte pas les gens moralisateurs mais je pense comme beaucoup qu’elle doit être frustrée, jalouse et bouffée par l’envie et même affamée! Tu nous présentes un superbe séjour, une demande en mariage et elle te parle de tes fesses, qui sont très bien, et je pense tout à fait du goût de ton homme!alors de quoi je me mêle!!! tu as eu raison d’afficher le commentaire, et j’admire ta réaction, car moi j’aurais probablement été très blessée (on ne se refait pas…) Tu rayonnes, tu es bien dans ta peau ça se voit, tu as une vie saine mais tu te fais plaisir, bref le rêve que Carole ne parvient sans doute pas à atteindre! Continue comme ça, tu as des gens qui sont là pour te soutenir et non pas t’enfoncer c’est ce qui compte! Bises et vivement le prochain article 😉
Vanessa
19 juin 2014Coucou Mariel!! Je te suis depuis un bon bout de temps sur Youtube et IG mais je n’ai jamais commenté sur ton blog et je suis heureuse de le faire sur ce joli post!!! Venise ahhhhh un jour j’espère y aller avec mon tendre amour!!! Merci pour ton city guide très intéressant et instructif ça donne des repères et suscite la curiosité pour y aller. Encore félicitation pour la demande en mariage de ton Cherichou!!! Voili voilou et pour terminer tu es une bombas mdr des posts de Carole te cache pas lol et mange et régale toi de la vie à pleine dents pendant que d’autres regarde et commente MAUVAISE!! Bref kissou kissou
LaRoux
22 juin 2014Mes félicitations, une belle demande dans une ville si romantique : )
Gilbert
22 juin 2014Ton blog et ta chaine youtube ont de plus en plus de succès, alors les commentaires négatifs vont forcément arriver. Non pas que je cautionne mais quand je vois ce que certaines autres youtoubeuses aux milliers d’abonnés se prennent dans la gueule tous les jours, …. enfin bon, bon courage face aux abruties Mariel !!!!
Toujours aussi fan 😉 et félicitations !!
ps : Va tu commander le nouveau vanity OMC ? A la bse je venais sur tn blog pour voir les anciennes reviews, je me tate à commander le vanity de demain..
Mariel
22 juin 2014Je pense que je vais le prendre ! J’ai été tellement ravie des trois premiers que je retente l’expérience sans inquiétude. Merci pour ta gentillesse 🙂 bises !
Gilbert
22 juin 2014Je vais peut être aussi craquer 😉 mais 90 euros … et mon nom de famille s’est affiché à la place de mon prénom ahaha, Bonne fin de wk !!
Hélène 🙂