Si vous me suivez sur Instagram ou Facebook, vous avez sûrement remarqué ma véritable détresse en ce qui concerne ma chevelure… D’ailleurs, merci encore pour votre gentillesse et vos conseils, vous m’avez été d’un grand secours ! Histoire que celles qui n’ont pas suivi mes aventures ne fassent pas un arrêt cardiaque lors de mes prochaines vidéos, voici une longue explication sur le pourquoi du comment de ce « back to brunette » improvisé !
Un grand merci à Laurent, du salon Jacques Dessange à Annemasse ! Je vous le recommande les yeux fermés, c’est mon sauveur officiel.
Musique utilisée en début de vidéo : Gnarls Barkley – Crazy
Je porte :
– un pull Wildfox
– une veste à capuche New Look
– le gloss Turkish Delight de Nars
– sur les yeux : Ombre Black Star « Brown Perfection », By Terry
– une bague APM Monaco
– des boucles d’oreilles Etsy
Max
14 juillet 2014T’as raison quand on trouve son coiffeur, il ne faut surtout pas aller ailleurs.
Le résultat final est jolie.
florence
14 juillet 2014J’ai eu pratiquement le même soucis avec une chaine de coiffeurs cheap… Une retouche de mèches simples et je me suis retrouvée avec 3 couleurs de mèches différentes sur toutes la tête. Alors que mon coiffeur habituel prend la peine de repasser sur les mèches déjà existantes avec la même couleur. Enfin bref, une catastrophe. Retour chez mon coiffeur pour une couleur totale et adieu les mèches… Et bonjour le trou dans mon porte monnaie…
Je comprends donc tes sentiments. Et ne t’inquiète pas, tu retrouveras ta jolie couleur dans quelques temps. Mais je le répète : cela te va très très bien. Laisse juste tes cheveux se reposer et reprendre du poil de la bête après ce qu’ils ont subi surtout 🙂
Gwenn
14 juillet 2014Coucou!! ne t’inquiète pas! moi je te trouve superbe comme ça! je préfère mais à avant même si c’était canon! aller garde le sourire! bises
Pauline88
14 juillet 2014Coucou Mariel !
J’ai suivi toutes tes aventures même mésaventures capillaire et j’ai hésité à témoigner des miennes pour te rassurer 🙂
Moi il m’est arrivé deux mésaventures terribles avec mes cheveux pour compatir un peu avec toi! La première fois, j’avais mon bonnet de bain qui avait déteint sur mes mèches blondes ! Mais moi, je suis allée chez mon coiffeur habituel et il m’a donné un shampooing spécial et je me suis retrouvée blonde platine !!! ( J’ai la même base que la tienne, je te laisse imaginer le choc ! ) La deuxième fois, après un balayage où l’apprenti m’avait brulée des mèches, je suis allée dans un autre salon car je n’étais vraiment pas contente du résultat ( au bout de quelques mois, mes cheveux étant abimés j’ai attendu ), je voulais recouvrir mes mèches devenues jaunâtres et je suis ressortie quasiment brune. La coiffeuse n’a pas voulu mes refaire des mèches et m’a dit que j’allais perdre beaucoup de cheveux et que je ne devais rien refaire si je voulais pas être chauve !!! J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Et je suis allée voir un autre salon qui m’a refait des mèches blondes. C’était loin d’être parfait mais c’était plus « moi ». J’ai perdu du temps, de l’argent et mon amour propre ! Je te laisse imaginer l’état de mes cheveux. ( Y a pas de mal à être triste pour des cheveux ! C’est tout à fait normal! ) Bref depuis un an du coup j’ai tout arrêté du coup. J’ai retrouvé ma couleur naturelle et je pense que je ne vais pas refaire quoique ce soit de si tôt ! Voilà pour mes aventures pour que tu dédramatises 😉
Bon je t’ai écrit un roman… 😉
Ne t’inquiètes pas avec la couleur ça va vite dégorger, tu vas vite te » retrouver ». Et puis quoique tu fasses tu restes jolie et fraiche donc tout va bien 🙂 Des bises de solidarité capillaire !
Chloé
14 juillet 2014Quel blush portes tu dans cette vidéo ? Cela te donne vraiment bonne mine ! J’aime beaucoup 🙂
Mariel
15 juillet 2014C’est la poudre bonne mine abricot de chez Une Beauty, j’adore ce produit, très frais et naturel à la fois !
Nol
14 juillet 2014Bonjour !
Je me sens un peu bête maintenant que je connais ta mésaventure capillaire, puisque vendredi j’ai justement commenté ton article d’il y a deux mois sur tes nouveaux cheveux… Désolée si j’ai remué le couteau dans la plaie sans le vouloir (ça m’apprendra à ne suivre que ton blog et pas ton compte instagram!)…
En tout cas, cette couleur est très joie, j’ai trouvé ton maquillage magnifique, le tout te va très bien ! Dans cette catastrophe tu vas peut-être pouvoir explorer des nouvelles façons de te maquiller et te mettre en valeur, dis toi que tu n’auras pas tout perdu 🙂
Pour finir, tu n’es pas la seule à tenir à tes cheveux : il y a plus d’un an, mes cheveux ont été coupés trop court, et même si je ne me suis pas retrouvée chauve du jour au lendemain, je n’ai vraiment pas apprécié ce changement à l’époque !
Bref, ne rumine pas trop en attendant le retour de tes cheveux naturels, tu es très jolie quoi qu’il arrive.
Mariel
15 juillet 2014Haha ne t’inquiète pas, tu n’a remué aucun couteau 😉 je commence à me faire à ce châtain foncé et je me surprends à l’apprécier ! Merci pour ta gentillesse, bises 🙂
a_meli_melow
15 juillet 2014Je viens de voir tes favoris de juin donc la différence est flagrante mais….oui, ca te va bien!! C’est normal que tu ne sautes pas de joie, tu n’avais pas prévu ce changement, et même si ce ne sont « que » des cheveux, ils font partie de ton image, qui en ce moment, ne colle plus à celle que tu veux renvoyer…car oui, tu fais « femme », donc ton âge et peut-être que cette couleur ne colle pas à ta personnalité, qui, d’après ce que tu nous en montre, et plus « girly »…(le mot maman est péjoratif pour toi, c’est très parlant lol!)
Crevette Cosmique
17 juillet 2014Bonjour Mariel,
Le résultat final est top! Je trouve que ça te va vraiment bien les cheveux un peu plus foncés 🙂
Bonne journée 🙂
Delphine
ModeBeautyHappyy
18 juillet 2014Ta vidéo fût très intéressante malgré ta mésaventure! Pour avoir connu les salons cheap j’ai vraiment été très déçue aussi, je ne faisais pas encore de mèches à l’époque (heureusement) mais niveau coupe c’était déjà jamais ce que je voulais! Maintenant c’est ma tante qui s’occupe de mes cheveux et je lui fait entièrement confiance!
Quoiqu’il en soit, cette couleur te va quand même bien 🙂 Rassures-toi, tu reste très jolie!
Melie
18 juillet 2014Bonjour!
Etant blonde naturelle, je connais bien le problème de cheveux verts avec la piscine! Plus jeune je faisais des balayages, pour éclaircir d’avantages mes cheveux. Et il m’est arrivé une fois de me retrouver avec les cheveux verts! Malgré les recommandation de ma coiffeuse, qui m’interdisait la tête dans la piscine la semaine suivant le balayage. Et il faut savoir qu’il y a un remède 100% efficace, et 100% naturel pour enlever ses reflets verts, c’est le citron. Il faut rincer les cheveux avec du jus de citron. C’est radical! Depuis je ne fais lus de décoloration et mais il est vrai que même avec un blond naturel, en été avec la piscine, les cheveux ont tendance à prendre de drôle de reflets, donc je continue de faire des rinçages avec du citron 1 fois par semaine.
En tout cas cette couleur te va très bien, il est vrai qu’il est toujours difficile lorsque l’on est pas satisfait de sa couleur, mais ne t’inquiète pas, tes cheveux ont subis une décoloration sous cette coloration ratée, donc avec le soleil tes cheveux vont se patiner et progressivement reprendre le dessus 😉
Bon courage,
Bises
Mariel
21 juillet 2014Arf, si j’avais su… En fait j’avais pensé à chercher des astuces naturelles (comme le citron dont tu parles) mais c’était tellement l’urgence (cf mon rendez-vous que j’avais juste après!) que j’ai paniqué et sauté sur le premier coiffeur…. 🙁
Merci pour ta gentillesse, bises!
Gridou
21 juillet 2014Effectivement ça fait un changement radical, mais ça te va quand même assez bien je trouve maintenant hein car la 1ere photo sur instagram tu faisait un peu peur…
Ça m’est arrivé une fois de sortir dégoûtée de chez le coiffeur avec une couleur trop foncée (et j’avais eu un léger effet Morticia Adams quand je me regardais…) et la petite astuce qu’on m’avait donné c’est de laver mes cheveux avec du shampoing anti-pelliculaire pour faire dégorger plus rapidement la couleur, ce qui avait plutôt bien fonctionné pour moi !
Bon courage, tu rentres dans la phase d’acceptation ça devrait donc aller !
Mariel
22 juillet 2014C’est ce que je fais en ce moment (apparemment ce sont des shampooing plus agressifs donc ça devrait aider!) merci pour ton commentaire 🙂 bises !
Lucie
21 juillet 2014Bonjour Mariel, je découvre ton blog, et ta mésaventure par la même occasion !
D’abord, je te trouve très jolie, vraiment, et j’adore ton make up: ces yeux un peu chocolat te vont très bien, j’aime beaucoup.
Comme toi, je suis passée par un catastrophe capillaire: d’un long lisse à un court bouclé (j’ai les cheveux bouclés naturellement et je ne veux plus les lisser). Un vrai choc, le deal à la base avec la coiffeuse était d’y aller progressivement, avec un premier coup de ciseaux sous le menton, c’était raté dés le début! Comme toi j’ai beaucoup pleuré, fuis les miroirs, évité de sortir, je ne me reconnaissais plus … Mon entourage avait beaucoup de mal à comprendre et, comme toi, j’ai redouté de passer pour quelqu’un de futile, à force de le répéter. Mais j’étais tellement mal … Enfin voilà, c’était juste pour dire que je te comprends entièrement en visiblement je ne suis pas la seule. Pour ma part, cette data capillaire remonte à il y a plus d’un an (mais mes cheveux très abimés par le lissage mettent beaucoup de temps à repousser, avec les coupes d’entretien j’ai du prendre 4-5 cm en un an…) mais maintenant je vois cela comme une expérience, essayer d’aller au delà des apparences, s’accepter telle que l’on est (sauf que toi, ok, ce n’est pas ta couleur naturelle!). Bref, cela t’aidera peut-être de le vivre comme ça, comme une expérience qui te fera avancer, et ne plus commettre les mêmes erreurs, peut -être te situer aussi par rapport à l’image que tu as de toi 🙂 Dans tous les cas, sois rassurée, pour le peu que j’en vois, cette image que tu renvoies est très belle !
Mariel
22 juillet 2014Merci beaucoup pour ton adorable commentaire ! Avec le recul, je vis mieux cette expérience… Comme tu le dis, j’ai appris à redécouvrir une façon de me maquiller, mon chéri adore ce nouveau côté « ténébreux » (!) et finalement, j’ai l’impression d’être la seule à ressortir choquée de toute cette affaire ! 4 shampooing plus tard et la couleur dégorge vitesse grand V, je suis ravie de voir l’eau noircie au fond de la baignoire à chaque fois 😉 mille bises !
Lucie
22 juillet 2014🙂
Par ailleurs, tu peux essayer d’utiliser des shampoings clarifiants (ou en faire un au bicarbonate de sodium) pour accélérer le processus de décoloration: http://www.lescheveuxdemini.com/2014/04/le-shampoing-clarifiant-quest-ce-que.html
Mariel
26 juillet 2014Je vais aller lire ça, merci !
Marine
22 juillet 2014Je suis ton blog depuis peu mais je suis devenue accro.
Ta nouvelle couleur est top! Ne panique pas dans un an tes cheveux seront parfaits.. 🙂
Mariel
22 juillet 2014C’est gentil, merci beaucoup 🙂