Biarritz, ça n’est pas que la plage, le surf et le sable fin ! La ville propose également tout un centre-ville où faire son shopping est un vrai plaisir. J’ai donc profité de nos (très rares) journées de mauvais temps pour partir à la découverte de petites boutiques. Et on peut dire que j’ai été servie ! En effet, à Biarritz, très peu de « chaînes » de magasins (telles que Promod, Zara…) sont présentes. En revanche, la ville fait place belle aux petites boutiques indépendantes, bourrées de charme, et qui regorgent de petites pépites. Voici les trois adresses qui m’ont particulièrement plu !
Au Pigeonnier – 8 rue Jaulerry
C’est ma meilleure amie Morgane qui m’a brièvement parlé de cette petite boutique de vêtements et accessoires, située à deux pas des Halles de Biarritz. Car Le Pigeonnier est tout d’abord un magasin physique mais également un e-shop très complet !
J’y ai retrouvé bon nombre de marques que j’affectionne particulièrement (Adéli Paris, Hipanema) et découvert d’autres créateurs dont j’ai adoré le style (Minimum, April&Me). La décoration de la boutique est très aboutie, et donne envie de parcourir les rayons pendant des heures.
J’ai craqué pour un magnifique sweat bleu nuit de la marque danoise Minimum, qui m’a été d’une grande utilisé lors des soirées un peu plus fraîches ! Côté accessoires, j’ai enfin sauté le pas en m’offrant une broche de la marque Des Petits Hauts, que je compte bien placer sur mes tee-shirts un peu trop simples afin de leur donner une touche pailletée. A noter que le joli tote bag est offert pour tout achat ! Il m’a accompagnée pendant tout le reste de mes vacances… Vous imaginez bien que j’ai adoré cette petite touche rose fluo !
Une grosse bise à Pauline, propriétaires des lieux, qui lira probablement cet article, et à qui je souhaite bonne continuation (et beaucoup de bonheur pour un bel évènement à venir!).
Des Petits Hauts – 11 rue de la Poste
Après avoir rêvassé devant tous les accessoires de cette marque (tous plus mignons les uns que les autres) dans la boutique présentée précédemment, j’ai découvert avec enthousiasme que la marque était présente en plein centre de Biarritz !
Côté ambiance, c’est tout ce que j’aime : un univers très frais et féminin, qui donne à cette boutique un esprit « boudoir » complètement raccord avec l’esprit de la marque.
J’aurais volontiers craqué pour l’intégralité de la collection, qui rassemble tout ce que j’aime lorsqu’il s’agit de mode : coupes féminines, matières délicates, confort, simplicité et délicatesse… Mais ce sont les prix qui m’ont freinée ! En effet, cette marque est plutôt onéreuse, et n’ayant pas eu de réel coup de foudre pour un article en particulier, je suis repartie les mains vides… Non sans regrets !
Les Enfants Terribles – 2 rue du Port Vieux
Située dans une petite ruelle à deux pas du vieux port, j’ai découvert avec plaisir cette boutique toute colorée qui en met vraiment plein la vue !
Côté accessoires, j’ai adoré découvrir l’étagère centrale, remplie de bijoux aux couleurs vitaminées. Ça n’est pas vraiment mon style, mais j’ai trouvé la présentation vraiment originale !
En revanche, j’ai dû me retenir de ne pas repartir avec l’intégralité du rayon vêtements, ainsi que du présentoir déco et art de la table ! La bonne nouvelle, c’est qu’on peut facilement retrouver le tout sur l’e-shop des Enfants Terribles, qui a l’avantage d’offrir les frais de port vers la France.
Marion.D
18 septembre 2014De bien belles découvertes. Je n’ai pas prévu de voyage à Biarritz (je vis à Londres alors c’est un peu loin vois-tu!) mais les e-shops me font rêver….
La déco du magasin de Pauline est très réussie, elle veut pas venir refaire la déco de mon appart’? 😉 Je plaisante of course.
A bientôt Mariel !
Poudre & Pompons
18 septembre 2014Biarritz est une ville que j’aime beaucoup, et c’est vrai que pour le shopping il y a de quoi faire ! Les boutiques que tu présentes ont l’air super, la décoration est très jolie ça donne envie 🙂
Merci pour ces découvertes !