Crédit photo : My Big Geneva
Plantons le décor : dimanche pluvieux, chéri est parti gravir des montagnes depuis (très) tôt le matin, j’ai comme une envie de ne pas cafarder en regardant la pluie tomber sur ma véranda… Les jolies Solène (du blog ‘I love travelling‘) et Sakura (du blog ‘Le Petit Chou’) m’ont sortie de cette journée de tourmente en me proposant de participer au Funky Brunch Geneva. Le concept a été lancée par Rana et Jacqueline, deux jeunes femmes surmotivées, qui ont décidé de proposer chaque premier dimanche du mois un brunch festif et musical, organisé dans un lieu genevois (bar, restaurant, salle) tenu secret jusqu’à quelques jours avant la date. De quoi varier les ambiances et combler le plus grand nombre à chaque édition ! Le concept existe depuis septembre 2013, et rassemble un peu plus de monde à chaque session, d’où l’importance de ne pas trop tarder avant de réserver sa table ! Sakura avait très gentiment organisé une table de 11 blogueuses, ce qui m’a permis de faire de très belles rencontres ; moi qui me plaignait de mon « isolement » depuis mon déménagement en Haute-Savoie, me voilà servie, et je suis juste ravie !
Cette fois-ci, le brunch avait lieu au Funky Monkey Room, un bar-restaurant américain situé rue du Stand.
Le prix du brunch est de CHF 40.- ; pour ce prix, vous avez accès à un grand buffet à volonté (plats chauds et froids), ainsi qu’une boisson chaude au choix et un verre de jus d’orange. Le tout s’organise autour de deux services : cette fois-ci, le premier était à 11h30 (plutôt axé familles / enfants, avec plusieurs animations) et le second à 13h30 (davantage axé amis / jeunes adultes – c’est celui auquel nous nous sommes rendues!).
Autant vous dire que je ne me suis pas fait prier, et suis allée me resservir une fois la première assiette finie !
Le service était vraiment impeccable : les serveurs sont venus rapidement chercher les assiettes vides, amener les boissons commandées, tout en demandant régulièrement si tout se passait bien. Idem pour les plats, régulièrement réapprovisionnés !
J’ai particulièrement apprécié l’ambiance musicale, qui était effectuée par un DJ placé à l’entrée de la salle. Que du bon son, très moderne et punchy ! J’aurais néanmoins apprécié un son un peu plus faible, notamment car je jouais la pipelette en bavardant avec toutes mes voisines de table… On ne se rachète pas !
J’ai fait de très belles rencontres, ça faisait longtemps que je n’avais pas passé un aussi bon moment ! Alors un grand coucou à toutes les filles qui passeront peut-être par ici, et au plaisir de vous croiser à nouveau lors d’un prochain évènement du genre…
Sabrina
6 octobre 2014Hey super article et très chouettes photos 😀
Passes une belle semaine !
Sab
Lucie H.
6 octobre 2014C’est chouette de connaître enfin une blogueuse qui vit près de chez moi, ça me permet de découvrir des bons plans dans ma propre ville! Par contre, 40.- le brunch, gloups… Mais une fois de temps en temps, on peut se faire plaisir.
Je me renseignerai pour la prochaine édition, merci du bon plan!!
SuperJoDW
20 avril 2015Découvert grâce à toi, j’y suis allé ce week-end !
Merci pour ton précieux article :).