J’ai eu la chance de recevoir par la Poste un gros colis contenant la collection complète des shampooings secs Klorane ! Je suis adepte depuis plusieurs années de la version classique au bouchon blanc, que j’avais découverte grâce à My Little Box (souvenez-vous, j’en parlais déjà ici et ici). Mon cuir chevelu très sensible et irrité l’accepte sans souci, et il me permet d’espacer mes shampooings classiques pour ne me laver les cheveux que tous les 4 jours. Un vrai produit coup de coeur qui a pris place dans ma salle de bain depuis plus d’un an ! Klorane innove et a lancé récemment sa version adaptée aux cheveux châtains et bruns ; une occasion rêvée pour redécouvrir les 3 prédécesseurs et vous dévoiler cette nouveauté très prometteuse…

La version au lait d’avoine

P1030995

C’est le best seller de la marque : ce flacon blanc a été inventé en 1971 et ravit les cuirs chevelus les plus sensibles.

P1030999

Ses extraits d’avoine hydratent, adoucissent et protègent le cheveu ; les autres ingrédients (amidon, beta cyclodextrine et silice) débarassent le cheveu de ses impuretés et absorbent l’excès de sébum : un vrai effet « buvard » qui redonnent un coup de frais aux racines !

P1040002

J’aime → le fait qu’il respecte mon cuir chevelu très irrité (c’est le seul shampooing sec qui ne m’occasionne pas de démangeaisons) tout en étant très facile d’application

J’aime moins → l’effet limité dans le temps : la durée d’action ne dépasse pas 10 heures, il faut donc en réappliquer en soirée, ou opter pour un format miniature à glisser dans son sac.

La version à l’ortie

P1030993

Même composition que celui présenté précédemment, sauf que l’avoine est remplacée par l’ortie, connue pour ses vertus purifiantes ! Elle a une efficacité délipidante, qui réduit la sécrétion excessive de sébum, présente en racine.

P1040001

J’aime → son action purifiante, qui « boit » le sébum (miam!) et donne vraiment l’impression de sortir de la douche !

J’aime moins → le côté un peu plus « agressif » du produit, qui donne une sensation d’inconfort si je l’applique deux jours de suite (merci le cuir chevelu capricieux!).

La version rotopoudre

P1030996

C’est le nom scientifique donné à ce flacon spray (et non aérosol), qui fait de cette version une solution beaucoup plus écologique et surtout plus économique ! Il suffit de tourner le couvercle, et de presser sur le flacon pour faire sortir le produit.

J’aime → la durée de vie du produit, considérablement augmentée, car cette présentation occasionne beaucoup moins de gâchis : le produit ne « vole pas dans les airs » et se fixe à l’endroit souhaité.

J’aime moins → la difficulté d’application, un peu plus périlleuse, qui demande davantage de temps, et une certaine précision dans le geste. A ne pas recommander aux débutantes !

La version cheveux châtains à bruns

P1030992

C’est le petit nouveau de la famille, qui va ravir les brunes, un peu perplexes face à ces shampooings secs trop blanchâtres, au résidu visible ! La formulation est similaire à la version au lait d’avoine ; la seule différence est la présence de trois pigments minéraux (oxyde de fer jaune, rouge et noir) qui s’adaptent à toutes les teintes de brun.

P1040005

Le résultat est assez saisissant : personnellement, je n’ai jamais déploré de résidu blanchâtre, quelle que soit la version utilisée. En revanche, il est vrai que le shampooing sec donne toujours un côté terne aux racines. Avec celui-ci, le rendu est beaucoup plus naturel, car il se font facilement à la couleur des cheveux. Une belle réussite !

P1040003

Êtes-vous une adepte des shampooings secs Klorane ? ♡

* = publicité - liens affiliés et/ou produits offerts ; lire mon à propos pour en savoir plus.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 Commentaires
  • Jû rock-or-not
    24 novembre 2014

    Tu donnes envie avec ces shampoings secs! Batiste a aussi fait blond et brun, à quand les shampoings secs spécial rousses?!

  • Flavour Beans
    24 novembre 2014

    Il fut un temps où j’avais celui à l’ortie que j’aimais beaucoup ! Mais je suis maintenant bien tentée par celui pour le châtain/brun ! Je n’utilise vraiment que très rarement ce genre de produits mais c’est toujours utile d’en avoir un sous la main ! Bisous 🙂

  • Maryse
    24 novembre 2014

    Salut Mariel, c’est super que tu en parles car l’autre jour j’ai vu le stand Klorane et je voulais prendre un shampoing sec sauf que quand j’ai vu toute la gamme j’étais complètement perdue, tu m’a bien éclairé merci !!

  • anissa
    24 novembre 2014

    salut Mariel pareil j ‘ai celui à l ‘ortie que jaime beaucoup, mais personnellement je pense me tourner vers celui pour les cheveux chatains bruns car très difficile de se débarasser des résidus blancs quand on est brune !!!!

  • Rhapsody in Green
    24 novembre 2014

    Je me demandais justement ce que valait la version « brune ». Je n’ai pas osé l’acheter la dernière fois ! Je vais peut-être me laisser convaincre car je trouve comme toi que la version classique ternit un peu les racines. Bisous !

  • Krakotte
    24 novembre 2014

    Coucou! Pour ma part j’utilise celui a l’ortie, mais ces derniers temps j’ai l’impression qu’il m’irrite le cuir chevelu et surtout qu’il m’asseche les longueurs. Sachant que je ne l’utilise que le 4ème jours après mon shampoing, il me permet vraiment de garder les cheveux « bien » pendant 4 jours, et c’est vraiment appréciable car je faisais partie des personnes qui se lavaient les cheveux tous les jours!!! Je vais donc essayer d’alterner avec celui a l’avoine car c’est celui que j’utilisait au tout début! Mais en aucun cas je changerais de marque. J’ai essayer le Baptiste, celui de la marque timotey je crois, mais niveau efficacité, ils n’ont rien à voir!!! Merci pour ta revu en tout cas, c’était vraiment sympas à lire!

  • Castor Déplumé
    24 novembre 2014

    Merci pour cette revue ! Cela fait quelques semaines que j’utilise le «classique» et j’en suis plutôt satisfaite. J’étais tentée par les autres également (en revanche j’ignorais qu’il en existait une version pour les brunes) mais je crois que je vais restée sur celui-ci finalement ! Comme toi, mon cuir chevelu est très sensible et j’ai peur que la version «ortie» soit trop agressive ; quant à la version économique je suis bien trop maladroite (c’est déjà pas évident avec le spray alors…).
    Au final, y-a-t-il une version vers laquelle ton cœur balance plus ?
    Bises !

    • Mariel
      11 décembre 2014

      Je crois que mon coeur penchera toujours pour la version classique à l’avoine, le plus doux pour mon cuir chevelu sensible, et très efficace pour autant 🙂

  • Barbara
    24 novembre 2014

    J’avoue que je ne savais pas que Klorane faisait des shampoing secs c’est donc une totale découverte mais entre tout ceux présenter c’est le classique qui m’attire le plus car je suis blonde et mon cuir chevelu est assez sensible.. En tout cas leurs ingrédients on l’air assez « naturels  » ! Je pense que je les essayerai ! Bisous.

  • Marty
    24 novembre 2014

    Merci pour tous tes conseils !!!
    Moi pour les brunes brunes je conseille Brunette by Batiste il est vraiment top et boost la couleur 🙂

  • Antoinette
    24 novembre 2014

    Même si je ne suis pas brune, j’ai bien envie de tester celui pour les brunettes car moi aussi je déteste les résidus blanchâtres et le côté terne que laissent les shampoings secs… Merci pour ces belles découvertes 🙂

  • ModeBeautyHappyy
    27 novembre 2014

    Je suis une adepte du shampoing sec Batiste version blonde! Si Klorane passe par là, je serais au rendez-vous pour une version blonde 😉 Oui parce que le blanc sur les cheveux blonds, ça se voit aussi ^^

  • Caroline
    4 mai 2015

    Coucou 🙂 Merci beaucoup pour ta revue, je pense que ça va beaucoup me servir, car je ne comptait pas essayer celui qui convient vraiment a mes cheveux. Gros bisous 🙂