Je fais partie de ces personnes qui ont toujours les lèvres très abîmées en hiver… Il faut dire que le climat polaire de ma chère Haute-Savoie n’y est pas pour rien ! J’ai récemment reçu une nouveauté de la part des laboratoires Urgo : le Filmogel. Les promesses ? Réparer les fissures profondes des lèvres, grâce à la présence (entre autres) d’huile de germe de blé.
Le produit se présente sous forme de stylo, avec un embout plat type pinceau fait de silicone. Cela rend l’application très simple : il suffit de tourner l’extrémité du stylo pour faire sortir une petite quantité de produit, afin de le répartir sur les lèvres. L’embout silicone reste toutefois hygiénique, car il est lavable sans aucun souci.
La matière est très fine et se fige instantanément une fois qu’elle est en contact avec les lèvres. On sent la présence d’une fille pellicule de produit, qui donne un rendu mat sur les lèvres.
Côté réparation, je n’ai pas vu de différence flagrante : je veux dire par là que ce produit n’a pas détroné mon baume à lèvres chouchou (celui de chez Bobbi Brown). En revanche, son côté protecteur fait de ce produit un soin très intéressant en terme de prévention, car il isole littéralement les lèvres des agressions de l’extérieur. J’ai effectué un vrai crash test, en utilisant ce produit lors de ma dernière sortie ski : températures glaciales, vent et sécheresse… Les conditions idéales pour voir ce qu’il avait dans le ventre ! Je suis ressortie de là sans la moindre gerçure ou sensation d’inconfort, un vrai bonheur…
Côté prix, comptez environ 11,20€ pour un tube de 2ml.
L’équipe Franck Drapeau qui m’a fait parvenir ce produit pour test a également souhaité réaliser mon rêve de beauty addict, à savoir : m’offrir le rouge à lèvres de mes rêves, afin de le porter sur des lèvres bien réparées et douces !
J’ai choisi un rouge à lèvres de la gamme Rouge G de Guerlain, très luxueuse tant par le packaging que par la formulation et la pigmentation. J’ai bien évidemment opté pour un corail, intitulé Geneva (un signe du destin?), dont je raffole !
Sans surprise, je l’adore et je suis ravie de la rajouter à ma (monstrueuse) collection de rouge à lèvres… Associé à ce soin « lèvres parfaites », c’est la meilleure façon d’arborer ce corail lumineux dans les meilleures conditions !
Annelise
29 janvier 2015Coucou,
ma routine du matin inclue également un passage par ton blog, afin de voir si tu as écrit un nouvel article ! Et ce matin, ma routine est complète hihihi !
J’ai également les lèvres extrêmement agressées en hiver, même si j’habite à une dizaine de kilomètres de Bayonne ! Ce que je fais le matin, juste après le brossage de dents, je m’applique un baume à lèvres de chez Daniel Jouvance de la gamme Océathérapie, à l’huile de micro algue, ensuite je m’habille, je me maquille, sans oublier le rouge à lèvres, et mes lèvres sont véritablement nourries pour toute la journée. Je vois les effets au fil des jours, mes lèvres sont de plus en plus douces ! a prioris, ce serait celui ci : http://www.danieljouvance.com/fr/soin-visage/soin-yeux-levres/baume-levres-protecteur.htm?cmwsp=catalog je crois que celui que je possède est d’une ancienne collection.
à bientôt
Annelise
Mariel
11 février 2015Je file voir ça, merci beaucoup !
mibi
29 janvier 2015magnifique ce rouge a lèvre!!!
pour les lèvres j ai pour le moment un baume en pot de chez fleurance nature
je ne le trouve pas des plus efficaces surtout en hiver mais je m emploie a vider le produit coute que coute
Beauty Eclat
31 janvier 2015Depuis quelques temps je me tâte à acheter ce produit, et tu m’as convaincue !
Je fonce l’acheter !!!
Bisous bisous
Inès
2 février 2015Bonjour Mariel ! Alors pour les lèvres très desséchées et abîmées en hiver à cause du froid, je te conseille vivement le baume à lèvre en pot de chez Nuxe Rêves de Miel 🙂 il est excellent, c’est-à-dire que tu t’en mets le soir avant d’aller au lit et le lendemain matin tes lèvres sont réparées ! Mais oui c’est vrai ! C’est le meilleur que je connaisse (je possède aussi le Bobbi Brown mais je préfère le Nuxe, qui en plus est bien moins cher). Tu peux l’acheter en pharmacie ou parapharmacie. Pour moi c’est un indispensable, dès qu’un pot est terminé j’en rachète un autre. A garder pour chez soi, je ne me voit pas mettre ça dans la rue sans avoir pû me laver les mains avant… berk ! Pour le baume à lèvres de sac je me contente d’un Labello en stick ! Bisous et bonne journée ! 🙂 https://fr.nuxe.com/reve-de-miel-soins-nourrissants-visage/baume-levres-ultra-nourrissant-reve-de-miel-baume-levres-hydratant-nourrit-repare-et-protege-pot-15-g