J’ai récemment été conviée à un évènement entre blogueuses suisses, organisé par l’adorable Sakura du blog culinaire Le Petit Chou ! Cela fait déjà plusieurs fois que j’ai eu le plaisir de participer à ce type d’évènement, où j’ai fait la connaissance de dizaines de jeunes femmes blogueuses tout comme moi. En ce doux samedi de février, j’ai donc filé peut avant l’heure du goûter pour me rendre à un Afternoon Tea, qui avait lieu au niveau du magnifique Hôtel d’Angleterre de Genève !

Crédit photo : .in-corpore.ch
Crédit photo : .in-corpore.ch

Situé sur le quai du Mont Blanc, l’hôtel bénéficie d’une vue inoubliable, où l’on peut admirer le lac Léman et le jet d’eau. L’afternoon tea est servi au niveau de l’Observatoire de l’hôtel, situé au rez-de-chaussée de l’immeuble (au niveau des verrières, sur la photo ci-dessus).

DSC_0131.NEF

DSC_0158.NEF

Le cadre est absolument magnifique : une salle majestueuse mais où chaque table garde son intimité, avec une décoration résolument chic et moderne… Sans parler du confort des fauteuils en cuir, ou encore de la beauté de la vaisselle, très fine et délicate.

DSC_0151.NEF

DSC_0145.NEF

A l’occasion de la Journée de la Femme (célébrée le 8 mars), le thème de cet Afternoon Tea a été intitulé « A la mode » et sera servi du 28 février au 15 mars. Vous pouvez le déguster entre 15h et 18h en semaine, et dès 12h le dimanche (je vous conseille de réserver votre table à l’avance…). Voici donc plus en détail les mets délicieux que j’ai eu la chance de déguster.

Pour 47.-CHF, vous pourrez donc déguster :

DSC_0147.NEF

– un thé Betjeman & Barton à choisir parmi une immense sélection : thé noir, vert, blanc… il y en a pour tous les goûts ! J’ai particulièrement apprécié le soin apporté à son infusion, précisé au moment du service, et qui m’a permis d’en apprécier tout le parfum.

– un présentoir à 3 étages composé de :

DSC_0135.NEF

DSC_0155.NEF

☆ 7 pâtisseries différentes : cupcake en forme de chaussure à talon (mon préféré!), sucette rose au chocolat et sucre pétillant, macaron, verrine de panna cotta, tartelette à la mangue, chocolat, aumonière aux pommes… Un régal pour ceux qui apprécient ces délices sucrés, où le choix nous laisse sans voix !

DSC_0137.NEF

DSC_0154.NEF

☆ 2 scones : un nature et un aux raisins, dont j’ai adoré la cuisson parfaite et le fait qu’ils soient servis tièdes. Ils sont accompagnés de crème de gruyère et de confiture maison.

DSC_0132.NEF

☆ une sélection de finger sandwiches : saumon fumé, cheddar et tomate, jambon blanc, concombre, oeuf dur, poulet et amandes torréfiées… Là encore, le choix est assommant et j’étais déçue de ne pas avoir assez faim pour tous les goûter !

DSC_0143.NEF

Petit plus : pour 10.-CHF supplémentaires, votre Afternoon Tea vous sera servi avec une coupe de champagne Ruinart.

DSC_0142.NEF

En somme : un plaisir gourmand auquel je compte bien succomber à l’avenir, accompagnée de mon chéri (qui a salivé devant toutes mes photos!).

DSC_0146.NEF

Encore mille mercis à Sakura pour l’organisation de cet évènement, et un grand merci à l’équipe de l’Hôtel d’Angleterre pour leur accueil chaleureux et la gentillesse du personnel.

* = publicité - liens affiliés et/ou produits offerts ; lire mon à propos pour en savoir plus.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
  • Flavour Beans
    6 mars 2015

    Ooh je meurs devant tant de mignonneries ! J’ai montré au Loulou, on rajoute ça su la liste à faire ;D

  • Anne-Cha
    9 mars 2015

    Ça donne très envie ! Je n’habite pas du tout à côté mais je me dis qu’à Paris il doit y avoir des choses comme ça =)

  • BRIDET
    8 décembre 2015

    Très bel article,il tombe à pic pour moi qui dans le cadre de mes études,
    souhaiterai monter un projet dans le type salon de thé chic mais en Afrique.
    Véritable challenge lié a la culture. cependant, je pense qu’il ya un réel marché.

    Aussi,je me lance et il me manquait des images pour étoffer mon rapport.

    Merci, mille bisous