Vous le savez peut-être : voilà plus de deux ans que je me rends une fois par semaine à un cours de pilates, méthode de gym douce (je vous en parlais plus en détail ici) dont mon dos fragile raffole. Ce sport s’est tout naturellement ancré dans mon quotidien et je ne pourrais plus m’en passer à ce jour ! Dans cet article, je vais vous présenter les accessoires indispensables à mes yeux pour pratiquer ce sport.
1 – Un legging 100% confort
J’achète les miens chez Décathlon, au rayon fitness. Je les choisis noirs unis ou imprimés, et j’adore leur coupe : ils sont bien longs (parfait pour mon 1m78), avec une coupe slim sans être « gainante » et resserrés à la taille, pour bien plaquer le ventre. J’en ai 4 ou 5 et je ne pense pas me tourner vers des modèles plus onéreux, car ils sont tout bonnement parfaits !
2 – Un soutien-gorge qui s’oublie
Pour un cours de pilates, nul besoin de soutien-gorge de sport, car on ne saute pas, on ne court pas, etc… Il est donc préférable de porter un soutien-gorge dans lequel on se sent bien. Je galère un peu avec mes soutien-gorges classiques (dont les armatures me rentrent parfois dans la peau selon les mouvements), par chance j’ai récemment reçu ce modèle de chez DIM de leur nouvelle gamme Nude Support. Depuis, c’est devenu mon allié de choix pendant mes cours de pilates : j’adore son soutien tout en douceur, et son pouvoir à se faire oublier totalement ! En revanche, je ne le porte pas au quotidien, car je suis plus à l’aise avec des soutien-gorges qui galbent davantage la poitrine.
→ Jusqu’au 30 août 2015, bénéficiez de 5€ de réduction pour l’achat d’un soutien-gorge Nude Support (réf. 027K et 027I) avec le code NUDESUPPORT sur le site www.dim.fr !
3 – Une bouteille d’eau réutilisable
Je n’achète JAMAIS de bouteilles d’eau en supermarché : j’ai toujours bu l’eau du robinet depuis mon plus jeune âge, et je m’en porte très bien. J’avais acheté cette bouteille réutilisable de la marque MonBento il y a quelques mois, et je ne m’en passe plus : en plus d’être ravissante, elle se lave très facilement et a donc tout naturellement rejoint mon sac de sport !
4 – Mes chaussons de gym Nike Wrap
Je ne vais pas vous mentir : ça n’est pas l’accessoire qu’il vous faut à tout prix (loin de là), mais pour ma part, c’est un petit truc en plus qui fait la différence ! Ces drôles de chaussons élastiques me permettent de réaliser n’importe quel figure de yoga / pilates tout en ayant l’assurance de ne pas glisser ou déraper sur mon tapis. Petit plus : le fait que les orteils soient « à l’air libre », ce qui permet de bien prendre appui sur l’intégralité de la plante du pied. Il existe également une version plus technique (et donc plus coûteuse), avec des rubans à nouer autour de la cheville. La bonne nouvelle, c’est que la version que je vous présente est soldée sur le site de Zalando !
Bérengère in Wonderland
12 juillet 2015Coucou 🙂
Je ne connaissais pas du tout ce sport !
Tu as une jolie panoplie d’accessoires, simples et peux coûteux, ce sont vraiment des bons plans ! Tu me donnes envie de me renseigner sur cette méthode de yoga !
Tendresse et baisers sucrés
Marie
12 juillet 2015Hello! Tout d’abord ton article est très intéressant, moi aussi j’aime beaucoup les legging de chez décathlon, ils sont confortables et on les garde longtemps, j’en ai un gris et corail que j’adore! J’ai complétement craquée pour ta bouteille réutilisable, adorable et girly, elle me tente bien ^^ Bises
Myly
14 juillet 2015Coucou ! Je suis aussi adepte des legging Décathlon pour courir, ils sont top et confortables ! Très sympa ces « chaussures » je ne connaissais pas du tout mais le côté anti dérapant doit être très pratique !
Taniya
14 juillet 2015Tres bon article et bonne découverte surtout au niveau de tes chaussures je ne connaissais pas du tout. Merci de nous faire partager toutes tes découvertes et tout ton petit monde
Camille W
15 juillet 2015Coucou Mariel,
Egalement addict au pilates, je te conseille aussi les cours de Domyos Live (notamment ceux dispensés par la coach Amandine). Etant étudiante, et changeant de ville à la rentrée, j’ai été obligée d’arrêter les cours du club de gym dans lequel j’allais habituellement. Et depuis, je fonctionne qu’avec Domyos Live, et j’y retrouve les mêmes cours, le même plaisir de pratiquer le pilates !
Pour les indispensables, je suis tout à fait d’accord avec toi (sauf que je n’ai pas tes chaussures, mais tu m’as fortement donné envie de craquer, car elles m’ont l’air bien pratiques).
Avec toujours autant de plaisir de te suivre,
Bisou Bisou.
Mariel
23 juillet 2015Ma prof de pilates est en vacances cette semaine alors je vais aller jeter un coup d’oeil du côté de Domyos Live 🙂 merci beaucoup !
Sweetlilou
18 mai 2016Pour ce qui est de la tenue, il faut surtout penser à porter des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise. Préférez des tissus qui respirent et un short ou un legging bien souple.Installez-vous confortablement sur un tapis de sol posé bien à plat, tenez-vous bien droit(e) et respirez un grand coup. Les yeux fermés, concentrez-vous sur vos muscles du dos, de la nuque et des épaules ou toute autre zone où vous pourriez ressentir de la tension. Relâchez ces muscles, laissez-les se détendre. Respirez encore profondément pendant une petite minute avant de tenter ces quelques exercices pour vous initier à la gym douce ! N’hésitez pas à écouter une musique apaisante pendant votre séance, ce sera encore plus agréable !En savoir plus sur:http://gymnastique-douce.confort-domicile.com/
Cyrielle
17 janvier 2018Excellent merci