Les cheveux et le soin qui les entoure, ça déchaîne les passions ! Je ne compte plus le nombre de questions posées à ce sujet… Voici donc une vidéo complète sur ma tignasse, les soins que j’y apporte, leur couleur, etc. Bon visionnage !
Liens utiles :
Retour sur un désastre capillaire
Le salon Jacques Dessange d’Annemasse (je me fais coiffer par Laurent)
Produits mentionnés :
– Shampooing à l’huile de monoï et au néroli, Ultra Doux
– Shampooing antipelliculaire pour cuir chevelu irrité, Neutralia
– Après-shampooing The Therapist, Evo Hair
– Masque merveilleux, Ultra Doux
– Scrub lavant purifiant, Christophe Robin
– Soin patine correcteur de blond, Jacques Dessange
– Tangle Teezer Aqua Splash
– Protect & Detangle, Beauty Protector
– Tangle Teezer compact
– Hydratant santal, Christophe Robin
– Sèche-cheveux GHD
– Rare mélange d’huiles, Ojon
– Shampooing sec, Evo Hair
Je porte :
– un top Mango
– des boucles d’oreilles étoiles Bala Boosté
– sur les joues : Diorskin Paradise Duo « coral » (édition limitée)
– sur la bouche : rouge à lèvres True Coral Tom Ford
faure
28 août 2015tu es magnifique ainsi , très jolies mèches qui t’illumine le visage 🙂
Alexia
28 août 2015Bonsoir Mariel,
Pour être coiffeuse de métier, ta vidéo était super. Sa fait plaisir de voir qu’il y a encore des clientes qui comprennent parfaitement ce qu’on leur fait et pourquoi on leur fait. Ton balayage et ta coupe te vont à ravir, tu as vraiment des cheveux magnifique. Pour tes shampooing ces très bien d’en changer, fait quand même attention avec les shampooing anti pelliculaire sa peut être agressif. Voilà je vais arrêter là car quant il s’agit de cheveux je peut ne plus m’arrêter.
En tout cas je te souhaite de bien de rétablir de ton opération et de profiter de ton week-end.
Bonne soirée.
La Gazette de Cléa
30 août 2015Moi aussi je suis allée dernièrement me faire coiffer chez Dessange Annemasse hihi ! J’ai eu un peu le même rendu que toi et j’adorais car c’était presque un peu gris. Malheureusement, après un shampoing l’effet avait déjà disparu et j’ai l’impression que la patine est déjà toute partie… Pour 164 euros autant te dire que je suis un peu beaucoup dégoutée !!! Toi aussi ça part rapidement ?? Je voulais quelque chose de fixe moi :'(
Mariel
1 septembre 2015Sur moi ça tient super bien, environ 6 mois ! Tu peux tout à fait racheter un tube de patine pour le refaire chez toi si tu trouves que ça s’estompe, je n’ai que ça à te conseiller malheureusement 🙁 bises
Marie
31 août 2015Si tu aimes l’odeur Malabar je te conseille les Shampoing et Après-Shampoing « Miracle Moist » de chez Aussie qui existent en format voyage ! On les trouve chez Monoprix et j’adoooore leur odeur !!
Fanny
1 septembre 2015Bonjour à toi !
J’ai découvert ta chaîne Youtube il n’y a pas très longtemps, puis ton blog. Je tiens à t’écrire ce commentaire parce que tu m’as donné envie de tenter les salons de coiffure Dessange. En effet une (ancienne) coiffeuse m’avait fait quelques mèches très fines et cela donnait un balayage à la fois invisible et des mèches spaghettis tigrées. Bref il fallait que je trouve quelque chose pour la rentrée et je ne voulais pas donner mes cheveux à n’importe qui. J’ai donc pensé à Dessange et voir ton balayage et lire tes avis m’a beaucoup aidé à me lancer. Donc je te remercie de partager tout ça. La coloriste du Dessange de ma ville a fait ce qu’elle pouvait pour rattraper les dégâts et je ressors avec un beau balayage discret, miel doré très beau.
Tant que j’y suis je voulais savoir si les shampoing violets/bleus du type L’Oréal Professionnel marchaient pour ce genre de couleur (pas totalement blond mais miel naturel).
Je te souhaite une bonne continuation. J’aime beaucoup te lire : tu es naturelle et spontanée dans ta manière de faire tes vidéos, et tu as de bons conseils.
Marie
2 septembre 2015Coucou mariel!
Si tu cherches une alternative au scrub lavant de christophe robin, il y a le shampoing Big de chez lush’ il sent bon le citron et le sel marin et c’est le même principe en moins cher je crois 18 euros!
Voilà bisous bisous
Les trouvailles de Lilirose
3 septembre 2015Bonjour Mariel,
J’ai trouvé cette vidéo vraiment intéressante. Je pense avoir la même nature de cheveux que toi. Ils sont souples et je peux donc en faire ce que je veux (séchés ils sont assez raides et à l’air libre ils sont plutôt ondulés voire bouclés). Ils sont également épais et nombreux.
Je voulais cependant savoir si tu avais le même soucis que moi et que beaucoup de cheveux souples rencontrent. Lorsqu’il fait humide (ou lorsque je les sèche à l’air libre), mes cheveux ont tendance à « crépouiller ». En gros, ils font des petits frisottis et sont complètement fou-fous. Je voulais savoir si cela était ton cas et si tu avais une astuce pour arriver à bout de ce problème. Ils ont aussi tendance à gonfler dans ces cas là.
Merci d’avance 🙂
Mariel
8 septembre 2015Oui j’ai le même souci ! Pour cela j’utilise la crème de finition Christophe Robin dont je parle dans la vidéo. Ca « détend » les frisottis et ça rend le tout plus homogène 🙂 bises !