Je vous avais promis cette vidéo, la voici enfin ! Ayant une peau à tendance acnéique, j’ai pu tester au fil du temps des produits miraculeux, couplés à une hygiène de vie et quelques conseils qui m’ont beaucoup aidée à retrouver une peau correcte. Retour sur mon expérience… Bon visionnage !
Liens utiles :
Mon article sur la gamme Pearlixime d’Ixxi
Produits mentionnés :
– Sérum Vinoperfect, Caudalie
– Sérum Pearlixime, Ixxi
– Sérum Flash Perfection, Bio Beauté by Nuxe
– Sérum C20, OST
– Lumière anti-imperfections Free Skin, Talika
– Lotion Glow Tonic, Pixi
– Effaclar Duo +, La Roche Posay
– Soin Triacnéal, Avène
– Gel Control, Aésop
– Pâte grise, Payot
– Masque à la camomille, Aésop
Je porte :
– un pull Promod
– un collier Gas
– le vernis à ongles « Stiletto » de chez Kure Bazaar
– le blush Cheek Pop « Peach Pop » de Clinique
– le rouge à lèvres Shine Lover « 136 Amuse Bouche » de Lancôme
– le mascara Hypnôse Drama waterproof de Lancôme
Chanora
29 septembre 2015Bonjour,
J’ai aussi connu la galère et je tente de maintenir actuellement. Par contre je fais très attention à mes cosmétiques et je n’en change que tres rarement. Je pense que la multiplicité des produits est défavorable à la santé de la peau. Je trouverais très intéressant que tu fasses une vidéo sur la protection solaire: crèmes, fonds de teint etc car la vitamine c, les aha et de nombreux traitements contre l’acné sont photo sensibilisants et il est parfois difficile d’allier habilement protection solaire et maquillage. Encore hier chez sephora la vendeuse n’a pas su me conseiller de fdt matifiant avec un bon indice de protection. Les conseillers sont souvent très peu formés dans ce domaine. Merci 🙂 et bon courage pour ce pied qui freine la femme active que tu es
Emmanuelle ( Mdam Bovary)
29 septembre 2015Pour Chanora,
pour le probleme de la protection solaire avec le maquillage il y a le nouveau spray de Bioderma .C’est une brume hydratante solaire que tu peux mettre par dessus le maquillage .ç’est une petite bombe qui tient dans le sac à main donc pratique.Moi je mets une crème solaire avant le maquillage quand je sors et dans la journée si besoin le spray .Hydrabio eau de soin SPF30 50 ml je l’ai payé environ 9 € .bises
Mariel
30 septembre 2015J’en ai beaucoup entendu parler, je craquerai l’été prochain je pense ! Bises
lequotidiendunefille
29 septembre 2015Tu es tellement jolie, je voudrais bien ta peau 🙂 Je file voir avec plaisir ta vidéo ♥
Emmanuelle ( Mdam Bovary)
29 septembre 2015Bjr,Mariel
très intéressante ta vidéo …
voici mon cas … vers l.âge de 35 ans j’en ai maintenant 44 j’ai eu de l’acné rosacée alors qu’à l’adolescence rien sauf de gros boutons de temps en temps.Donc dermato avec traitement antibio par Doxy à plusieurs reprises avec des crèmes spécifiques avene .Ça a duré environ 3 ans maintenant ça va mieux mais ma peau est très sensible et surtout très réactive donc j’utilise beaucoup les produits Bioderma surtout une creme pour les peaux à rougeurs.jJe n’ai pas eu de cicatrices car je crois que les boutons ne sont pas les mêmes que la vraie acné.Mais il me reste des petites marques blanches à la place des anciens petits boutons sur le buste et ça je pense que ça ne partira jamais !bises
Emilie
29 septembre 2015Salut,
Comme tu l’as été, je suis en cure de zinc en ce moment ! J’ai vraiment eu des hauts et des bas au niveau de ma peau mais je commence à voir la lumière au bout du tunnel. Du coup maintenant je traite plutôt les cicatrices avec la crème Triacneal d’Avene et sur moi elle fait des merveilles (même si ca peut piquer sur certains boutons « actifs ») 🙂 Autrement j’ai pu utiliser le Sébium de Bioderma, Effaclar Duo, la Keracnyl de Ducray mais sans grands effets.
Marie
29 septembre 2015Bonsoir à toutes,
Je n’ai pas eu une acné épouvantable durant mon adolescence, en comparaison d’autres adolescents qui étaient vraiment défigurés, mais elle me pourrissait la vie au quotidien. Ma dermato ne jugeait pas utile de me prescrire du Roaccutane. Donc j’ai fait « avec », entre les cures de zinc et les soins locaux. Mais vers l’âge de 25 ans, l’acné a empiré et je me retrouvais par moments avec d’énormes kystes extrêmement douloureux entre les yeux. J’ai pris la décision d’être traitée au Roaccutane, pendant 9 mois, avec tout ce que cela implique: un traitement très lourd, avec un suivi psychologique par ma dermato (puisque le Roaccutane jouerait énormément sur le moral et entraînerait des dépressions), test de grossesse tous les mois (le Roaccutane entraîne des malformations terribles chez le foetus). Les 3 premiers mois ont été très durs mais ça m’a changé la vie. Si j’avais pu avoir ce traitement durant mon adolescence…Maintenant, j’ai quelques années de plus et toujours un peu d’acné mais d’origine hormonale (je suis sous pilule). Je la traite avec une crème de la Roche-Posay dont Mariel avait parlé dans une de ses vidéos et qu’elle n’a pas aimé 🙂 : le soin correcteur ciblé. Je ne pourrais pas m’en séparer. J’en mets le matin sur mes imperfections et sur mes cicatrices, ce qui les aide à partir. Si jamais un plus gros bouton se déclare, j’en mets une petite couche dessus le soir avant de me coucher, comme un masque, et je dors avec (mon visage ressemble à du plumetis donc…c’est pas sexy mais mon copain est tolérant). En général, le méchant bouton est « cuit » en une nuit. Par contre attention, il ne faut pas complètement étaler le produit car il a tendance à pelucher.
Mariel
30 septembre 2015Merci pour ton commentaire super complet !
lilie
29 septembre 2015Coucou,
Pour moi mon combo gagnant pour les boutons c’est un peu de crème eclaran 5 sur les imperfections et crème néostrata le soir uniquement. Pour traiter les cicatrices la lotion liquid gold est très efficace sur moi mais déconseillé sur peaux sensibles…
Mariel
30 septembre 2015Je l’ai longtemps utilisé et depuis que j’ai trouvé la lotion Pixi, je ne l’ai pas racheté ! En effet, trop agressif (je l’appliquais au coton-tige sur les zones à problème)
Charlotte
30 septembre 2015Bonjour,
J’ai du commenter deux fois sur ton blog mais je te suis de manière assez fidèle.
J’ai acheté le serum C,21 (pas testé ton préféré le C.20 car à l’époque tu étais passée au C.21 deja) et j’ai vu une nette amélioration sur ma peau…
J’ai également acheté, sur tes conseils, le petit appareil talisko et là encore j’ai vu de vrais effets positifs sur ma peau…
Je suis allée des dizaines de fois chez le dermato mais je n’ai jamais eu une aussi jolie peau que maintenant avec ces petits produits chouchous.
Bref, je te remercie.
Par contre, je souhaiterais pour completer ma routine me procurer la lotion pixi que tu plébiscites mais elle est en rupture sur ton lien 🙁 ou puis je m’en procurer ?
Merci
Mariel
30 septembre 2015On trouve la lotion sur le site Cult Beauty > http://www.cultbeauty.co.uk/pixi-glow-tonic.html
C’est un e-shop anglais très sérieux ! Bises
Charlotte
30 septembre 2015J’AI TROUVÉ SUR LE SITE DE CULT BEAUTY 🙂
Mariel
30 septembre 2015Ahhh j’ai répondu trop vite 🙂 bises !
Anaïs
30 septembre 2015Bonjour jolie Mariel,
Vidéo trés interessante puisque je suis moi même en pleine crise d’acné adulte suite au changement puis à l’arrêt de ma pilule. Je suis allée chez la dermatologue qui m’a conseillé quelques produits de la gamme Effaclar de La Roche Posay + une cure de zinc. J’espère que ça va fonctionner… j’ai la peau grasse à tendance kystique… Sinon j’en ai aussi profité pour changer de fond de teint, j’ai pris le tolériane teint de chez Laroche Posay que j’adore ! J’hésite maintenant à acheter le fond de teint mousse pour peaux grasse de cette gamme, l’as tu déja testé ??? Merci !
Mariel
30 septembre 2015Non jamais testé !
Pomponette16
10 octobre 2015Je l’ai déjà testé et je l’avais bien aimé.
L’application est très facile, je l’appliquais aux doigts.
A l’époque où je l’utilisais je n’avais pas encore mes problèmes d’acné donc en terme de couvrance je ne me prononcerai pas.
Ma crise de boutons a commencé quelques mois après avoir arrêté la pilule…j’ai eu pendant presque 1 an des boutons ciblés au niveau des joues. Certains étaient hyper douloureux, ne sortaient jamais et trainaient des jours et des jours! Je ne suis pas allée chez un dermato, j’ai appliqué de l’huile essentielle de tea tree (attention, à utiliser avec parcimonie!) localement, j’avais même acheté une crème à base de tea tree. A l’heure actuelle ça va mieux, je remarque que ma peau est beaucoup plus sensible qu’avant. J’ai entendu beaucoup de bien sur l’aloevera, je viens d’ailleurs d’en acheter, il parait que ça fait des miracles…la suite au prochain épisode!
Emilie
30 septembre 2015Bonsoir,
Merci pour ta vidéo, 26 ans et toujours des boutons, je dois jongler entre boutons et tiraillement… Je n’ai jamais trouvée de « solution miracle » Dermato ou pas pas de changement et c’est assez désespérément de tourner dans les rayons de parapharmacie etc et de ne jamais savoir vers quoi se tourner… Merci pour tes conseils en tout cas et je suis preneuse pour des idées de crèmes en complément des sérums dont tu parles…
Merci beaucoup!
Emilie
Emilie
30 septembre 2015Ps: j’ai oublier de te demander qu’elle est précisément ta routine de nettoyage visage matin et soir?
Mariel
1 octobre 2015Je pense que je referai une vidéo d’ici quelques temps, mais elle ressemble encore pas mal à celle dont je parlais en juin > https://leblogdeneroli.com/2015/06/24/ma-routine-de-soins-du-moment-4/
Bises !
Marie
3 octobre 2015Bonsoir Mariel ! Merci pour cet article bien complet ! Je suis en train de terminer mon dernier mois de curacné et il me reste quelques cicatrices. J’ai donc acheté le sérum C20 suite à ton article qui a l’air de faire des merveilles ! Comment l’utilises tu : Une seule fois par jour ? Quelques gouttes en massage ou tu le mélanges à une creme ? Je te remercie par avance ! Bon week end !
Mariel
18 octobre 2015Coucou ! Je l’utilise uniquement le soir (il est déconseillé de porter un soin à base de vitamine C en journée, étant donné qu’elle est photosensibilisante), comme un sérum c’est à dire avant ma crème de nuit 😉
Faneva
4 octobre 2015Bonsoir Mariel,
Je viens de découvrir ton blog. Je partage complètement ce que tu dis sur « le fait d’accepter de vivre avec son acné ».
Pour expliquer brièvement mon parcours d’acnéique: Contrairement à toi j’ai toujours eu de l’acné depuis mon adolescence. J’ai pris tous les antibiotiques possibles, dont roaccutane et j’ai terminé avec la pilule.
Résultat, une belle peau au prix d’un organisme un peu beaucoup chamboulé.
Et quand j’ai tout arrêté, mes boutons sont revenus.
l’acné est une irritation de la peau et un déséquilibre de l’organisme (hormones, alimentations, digestion, antibiotiques…). Je me suis donc tourné vers des méthodes plus naturels et douces.
Je pense qu’effectivement si on ne s’en sort pas, il faut aller voir un médecin. Mais pas un médecin « pro antibiotique ». Bien souvent ils ne sont pas vraiment informés sur les méthodes alternatives. Alors que l’acné est une pathologie assez complexe avec plein de facteurs qui rentrent en jeux.
Dans ta liste de produit j’ai déjà utilisé Effaclar Duo. Bon produits, mais un peu irritant pour ma peau. A long terme il n’a plus eu d’effet.
J’ai opté pour des produits plus doux et des gélules de Vitex pour réguler les hormones.
A bientôt pour ta prochaine vidéo!
Alexandra
20 octobre 2015Bonjour Mariel,
C’est avec un grand plaisir que j’ai découvert ton blog depuis peu et… je l ADORE
Depuis l adolescence je suis sujette à l acné et seule la pilule m a « aidé » à la combattre mais depuis quelques temps les boutons réapparaissent de manière récurrente… J ai appris à vivre avec et à l accepter.
Je m inspire beaucoup de tes vidéos routine soin ainsi que de tes articles pour trouver des produits plus doux, moins agressifs pour ma peau sensible à tendance acnéique.
J ai donc décidé de tester le sérum C20 ainsi que la lotion Glow Tonic. J ai hâte de les recevoir! J ai également été très satisfaite du serum anti taches Vinoperfect de chez Caudalie qui m a considérablement diminué deux taches de soleil sur le visage.
Encore merci pour ce blog vraiment très inspirant me concernant.
A bientôt
Mariel
21 octobre 2015Merci à toi, bises !
Laurine
23 octobre 2015Salut Mariel,
Je suis nouvelle dans le monde des blogs de beauté, et je deviens peu à peu addict au tiens! Merci pour tous tes conseils 🙂
J’ai une question, je meurs d’envie de m’acheter le sérum C21.5 de Cst, sauf que je vis à Londres. Sais tu où je pourrais le trouver? Sinon, dans quelle boutique française as tu acheté le tiens? Il est indisponible sur le site que tu indiques malheureusement…
Un bisou et à bientôt !
Laurine
Mariel
23 octobre 2015Coucou, tout d’abord je te recommanderais davantage le sérum C20 (plutôt que la version 21.5) que je trouve bien plus efficace !
Sinon, je l’ai trouvé sur Amazon UK > http://www.amazon.co.uk/OST-Original-Pure-Vitamin-Serum/dp/B00V3559UC/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1445621177&sr=8-2&keywords=c20+ost
C’est par le biais d’un vendeur, mais ça peut être une piste 😉 Bises !
Loan
3 novembre 2015Bonjour Mariel,
je tenais à te dire un grand Merci, car j’ai acheté la lotion Pixi, et ca fait 1 semaine que je l’utilise: je n’ai pas vu ma peau aussi belle depuis des années!
elle est plus lumineuse, plus lisse, mes tâches pigmentaires s’estompent à vitesse grand V…
moi qui souffre d’acné depuis mes 14ans, qui suis passée par tous les traitements possibles ( dont roaccutane qui n’a pas marché ), je suis aux anges grâce à toi.
merci merci beaucoup 🙂
au passage je t’ai connu par ta chaine Youtube et c’est un vrai plaisir de te suivre.
Mariel
8 novembre 2015Coucou, super je suis vraiment contente qu’elle te plaise 🙂 moi elle ne me quitte plus cette lotion ! Bises
Aurore
27 novembre 2015Bonjour Mariel, j’ai depuis presque 2 ans des problèmes d’acné qui sont dus à ma nouvelle pillule de contraception (cerazette). Se fut, comme toi, une surprise car n’ayant pas de problème de peau avant ça m’a quand même bien déprimé. J’ai testé pas mal de produits soins ainsi que maquillage pour me permettre de « supporter » ce problème et j’ai enfin trouvé une bonne routine et ma peau se porte beaucoup mieux. Tout d’abord contrairement à certain je ne voulais absolument pas prendre des antibiotiques pour assécher mes boutons car il ne faut pas l’oublier l’acné est du à un changement hormonal et l’organisme va juste essayer de se défendre en produisant plus de sébum et bien d’autre encore. Les antibiotiques vont juste s’occuper de tes boutons pas du problème de fond. J’ai donc décidé de laisser mon organisme se remettre de lui même (et oui la nature est bien faite ) en revanche pour donner un petit coup de pousse pour faire disparaitre plus vite mes boutons je suis sous traitement homéopathique (j’étais médisante au début mais je suis vraiment contente d’avoir essayé ^^) Ce qui m’a aussi beaucoup aidé c’est ma clarisonic que j’utilise tous les soirs mais avec l’embout cachemire qui est l’embout le plus doux que je connaisse, j’utilise aussi mon PMD qui va vraiment agir sur mes cicatrices en faisant une micro dermabrasion et bien entendu je n’oublie pas d’hydrater ma peau. Tout comme toi j’ai arrêté tous les produits laitiers contenants une quantité hors norme d’hormones de vache et me suis mise au BIO , bref je pense que ce sont ces choses là qui m’ont principalement aidé à lutter contre l’acné. (même si j’ai qql boutons qui apparaissent de temps en temps j’en ai bcp moins ). En tout cas jai vraiment aimé ta vidéo comme toutes les autres d’ailleurs. ^^ Bises
Mariel
29 novembre 2015Merci pour ton commentaire ! Pourrais-tu me donner le détail de ton traitement homéopathique ? Je réfléchissais à peut-être m’y mettre… Et si les résultats sont si bons, tu as fini de me convaincre ! (j’ai la même pilule que toi, on a sensiblement les mêmes problèmes apparemment!)
Célia26
15 septembre 2016slt Mariel, merci pour l’article. de mon coté, ce que je peux conseiller c’est un site qui propose de télécharger un livre en pdf qui explique comment se débarrasser de l’acné rapidement et définitivement (le livre est payant :-() mais c’est hyper efficace. je vous laisse le lien du site pour qui ça pourrait intéresser: http://go.pages.acne.1.1tpe.net