J’ai récemment été contactée par Balinea, une plateforme de réservations de soins en institut ! Le principe ? M’inviter à tester le soin de mon choix à proximité de mon lieu d’habitation, afin de vous donner mes impressions sur le concept.
Je me suis donc rendue sur le site de Balinea, et ai opté pour l’outil « localisation » afin de trouver les spas / instituts situés à quelques minutes de chez moi : quelques clics plus tard, ma réservation était déjà effectuée ! La plateforme est très bien pensée car elle est claire et simple à utiliser. Je suis une grande amatrice des achats de produits ou de services en ligne, j’ai donc trouvé cela génial de pouvoir commander mon soin à distance sans avoir à me rendre en institut ou à passer un coup de fil (asociabilité bonjouuur!). Cela a aussi l’avantage de pouvoir réserver un soin un dimanche, ou en plein milieu de la nuit, sur un coup de tête… Ne me faites pas croire que ce genre de choses ne vous est jamais arrivé ! Le gros point fort de la plateforme, ce sont les réductions : le soin que j’ai choisi bénéficiait par exemple d’une réduction de -21%… Non négligeable pour des soins coûteux !
J’ai été surprise de trouver tant de choix dans les kilomètres qui m’entourent : j’ai toujours eu l’impression que ma région était plutôt pauvre côté spas et instituts, et il faut croire que je me suis bien trompée ! J’ai donc porté mon choix vers le spa Odalys Bien-Être (voici le site du spa), situé à Ferney-Voltaire (à quelques kilomètres de Genève). J’ai pris rendez-vous pour le lundi 14 décembre, timing idéal pour ma part, car je sortais d’une semaine de travail de 64h particulièrement éprouvante suite à mon opération du pied !
Le spa propose des soins de la marque Sothy’s, très respectueuse de la peau et de l’environnement : les différents produits sont formulés sans parabens, sans silicone, sans huile minérale, ils ne sont pas testés sur animaux et privilégient l’utilisation de matières recyclables.
Je souhaitais tester un soin complet, à savoir gommage et massage : je me suis donc tout naturellement tournée vers le soin du corps Sothy’s Cérémonie d’Orient ; lorsque j’habitais à Lyon, Morgane et moi nous rendions régulièrement dans un hammam près de chez nous, et je garde un excellent souvenir de ces soins orientaux… J’avais donc très envie de renouveler l’expérience !
J’ai été accueillie par Laura, responsable des lieux, qui s’est occupée de moi de A à Z. Après un rapide tour au vestiaire pour déposer mes affaires et revêtir le peignoir et les tongs fournies, je me suis rendue dans la cabine pour profiter du soin Cérémonie d’Orient. Voilà de quelle façon ce dernier s’organise :
– gommage aux épices : en ces périodes de fêtes, j’apprécie tout particulièrement les senteurs épicées, caractéristiques de la saison hivernale. J’ai tout de suite été séduite par la senteur des produits : le gommage utilisé est fait à partir de muscade et de poudre de noix, aromatisé à la cannelle et au gingembre. L’exfoliation est parfaite : ni trop abrasive ni trop douce, afin d’éliminer les cellules mortes sans agresser la peau. Une fois le gommage effectué, on file sous la douche pour le rincer : un film nourrissant persiste, cela prépare déjà la peau au modelage qui suit.
– modelage nourrissant : il est réalisé à la fois à la main et par le biais de pierres chaudes enveloppées dans des ballotins d’épices. Côté sensorialité, c’est l’extase : on sent les effluves d’épices à chaque mouvement, et les pierres chaudes détendent les muscles instantanément. Sans surprise, j’ai failli m’endormir lors du massage du dos… dont j’ai adoré la technique : suffisamment « appuyée » pour un effet délassant et très relaxant, tout en étant très régulier et toujours ferme sur le reste du corps. Laura a fait attention à ma récente opération du pied, en adaptant la pression de ses mains : une délicate attention que j’ai beaucoup appréciée !
Une fois le soin terminé, vous avez le temps de vous remettre de vos émotions en vous rendant dans l’espace détente, où vous pouvez vous allonger et déguster un thé à la menthe.
Il est également possible de rejoindre la piscine chauffée, ou encore le hammam, afin de prolonger l’expérience. L’accès à ces deux endroits est gratuit pour l’achat de chaque soin effectué au spa.
Et pour les sportives, le spa propose aussi une salle de fitness, pas très grande mais très complète, avec de belles machines en très bon état !
Je tiens à remercier Laura pour son accueil et sa gentillesse. J’ai adoré ce moment très relaxant, et suis rentrée chez moi comme sur un petit nuage !
Et puisque Noël approche à grands pas, je me suis dit qu’un code promo pourrait vous être utile : avec le code 14BALI10, 10€ vous seront offerts dès 60€ d’achats effectués sur le site Balinea (valable pour toute première commande sur le site) ! De nombreux soins sont proposés, et beaucoup d’entre eux peuvent être personnalisés selon les goûts de la personne.
Connaissez-vous la plateforme Balinea ? Pour quel soin en institut opteriez-vous ? ☆
Vinciane
16 décembre 2015Quelle chance, ça a l’air vraiment super!
Friendly_veggie
16 décembre 2015Hello,
J’adore ce site aussi. Nous l’avons testé avec des copines il y a un an et demi sur Paris. Nous n’avons pas du tout été déçues de la prestation que nous avons reçu.
En tout cas ça a du te faire du bien avec la reprise du travail.
Bises et à bientôt.
Roche
16 décembre 2015Merci Beaucoup Mariel !! Au plaisir de vous accueillir pour un nouveau moment de bien ětre au Spa Odalys de Ferney
Mariel
16 décembre 2015Merci encore Laura ! 🙂
Autour de Chloe
16 décembre 2015Alors … je n’ai jamais franchi la porte d’un institut & quand je vois tes photos et ton article ça me donne vraiment envie.
Comme je te l’avais dit sur YouTube (si tu percute) j’ai moi aussi eu des gros soucis au pied (rupture du ligament talo-fibulaire + algodystrophie) donc une petite heure rien que pour moi ne serait pas de refus !
Bisous, Chloé.
Anaïs
23 décembre 2015Je n’ai encore jamais eu l’occasion de tester ce site mais ça à l’air super !
Ça m’a encore plus donné envie d’essayer 🙂
Belle soirée et des bisous
sarah
9 mars 2020Merci pour ce retour d’expérience, j’en ai entendu parler mais jamais essayé. Mais, c’est très tentant.