Vous êtes nombreux à m’envoyer des mails afin d’en savoir plus sur mon métier d’infirmière ! J’ai donc décidé de lancer une FAQ : dans cette vidéo, je réponds à vos questions les plus posées : la réussite du concours, le déroulement des études, les stages… Bon visionnage !
Liens utiles :
Mes différentes vidéos sur le métier d’infirmière
Le site Fiches IDE
Je porte :
– un pull Asos (vieux)
– un bracelet Brin d’Amour by Sandra
– le bronzer Filmstar Bronze & Glow de Charlotte Tilbury
– le blush Brightening Brick « Coral » de Bobbi Brown
– le Rouge Eclat « 23 Hot Rose » de Clarins
– le mascara Le Volume waterproof de Chanel
*because i'm p o p p y -
8 mai 2016J’ai adoré ta vidéo; comme toutes les précédentes sur ton métier.
Et pourtant j’ai très peur du milieu médical en général et ai toujours dis lorsque j’étais plus jeune, avant de choisir ma profession « je ne travaillerai jamais dans le milieu médical…. ». 😉
Tu arrives à transmettre ton amour pour le métier et c’est vraiment agréable de t’écouter. Bonne continuation à toi et bon séjour à NY!
Larry Cow Ver
8 mai 2016Ta vidéo est géniale !! J’ai bu tes paroles, je passe les oraux du concours le 30 et le 31 Mai 😉
biz et merci pour tous ces merveilleux conseils
Astrid (Rhapsody in Green)
9 mai 2016Coucou Mariel, j’ai adoré ta vidéo !
C’est fou à quel point je me suis retrouvée dans toutes tes réponses, cela a fait ressortir pas mal de souvenirs (en même temps, nos métiers ne sont pas très différents !) Notamment l’anecdote à propos du monsieur tétraplégique m’a fait sourire, car je me suis revue appelée en urgence pour un cheval de plus d’1,85m au garrot et 650 kg, couché et coincé dans son box incapable de se relever. Quand tu arrives sur place et que tu as trois paires d’yeux qui te regardent, toi et tes 50 kgs, et te font confiance pour relever leur énorme bestiole pas très coopérative, tu te demandes un peu ce que tu vas bien pouvoir faire… Tu te transformes donc effectivement en Mac Gyver ! (La petite histoire s’est bien terminée car on a fini par relever et soigner ce cheval grâce au tracteur du voisin fermier… ouf ! Les yeux remplis de larmes de joie des propriétaires ont récompensé tous mes efforts !)
Bref j’ai également des milliers d’anecdotes qui auraient toute leur place dans un bouquin (peut-être, un jour ?) et je ne me lasse pas d’écouter/lire celles des autres. Des bisous !
Blot
10 mai 2016Bonjour Mariel !
Je vous suis depuis maintenant un an !!
Et j’adore ce que vous faite, JOYEUX ANNIVERSAIRE en retard (le 2 mai) j’ai pû retenir la date grace à une vidéo qui date d’ il y a longtemps !!
Carine
5 juin 2016Merci beaucoup pour cette vidéo que j’ai grandement appréciée.
Bise
Carine.