Suite et fin de ma FAQ sur mon métier d’infirmière : aujourd’hui, je vous parle de mon quotidien en salle de réveil / soins intensifs, et de ma vision du futur !
Liens utiles :
Mes différentes vidéos sur le métier d’infirmière
Le site Fiches IDE
Je porte :
– un pull Zara (vieux comme Hérode)
– le blush Tipsy de Tarte
– le rouge à lèvres Hyaluronic Sheer Nude « Nude Pulp » de By Terry
– le mascara Le Volume waterproof de Chanel
Ginger folie's
29 novembre 2016Super vidéo contente de voir une consoeur parler de notre métier. Les soins intensifs est un service très intéressant dans lequel je prend plaisir à travailler.Super blog en tout cas!
Manon
25 août 2017Bonjour Mariel,
Je me posais quelques questions à propos de ton métier d’infirmière. Notamment le service où tu travailles. En soins intensifs / salle de réveil es-tu confronter à la mort (plus souvent que dans un autre service par exemple). Tu n’as pas eu peur de débuter dans ce service qui doit être « assez lourd » ? Aimerais-tu un jour, changer de service ou alors évoluer dans ta carrière d’infirmière (Ide de bloc opératoire … ou bien cadre de santé)Bonne journée;Manon 🙂
Mariel
30 août 2017Hello ! Oui on est souvent confrontés à des situations critiques (décès ou coma). C’est assez lourd et dur à vivre, surtout en début de carrière, je pense notamment aux familles, à la prise en charge… Pour le moment je suis très heureuse dans ce type de services réputés « lourds », je n’ai pas d’autre projet de carrière 🙂 bises
Imparfaitevie
22 décembre 2017Salut Mariel,
Je t’ai découverte il y a quelques semaines et j’ai littéralement dévoré tes articles et tes vidéos tellement j’ai accroché avec ta personnalité .
Je suis également infirmière dans un milieu qui n’a rien à voir la pedopsy. Les soins intensifs / salle de réveil ne sont pas du tout un domaine qui m’attire ( eu l’occasion de tester en stage il y a quelques années ) mais j’adore t’écouter en parler , ce qui peut paraître bizarre ahaha Je te trouve tellement juste dans tes paroles sur le métier en lui même , ça fait plaisir de sentir qu’il y a encore des gens passionné par leur métier !
J’habite également en haute Savoie , entre Annecy et Genève alors au plaisir de te croiser un jour au détour d’une rue
Je te souhaite une excellente continuation