Devenir parent, c’est découvrir au quotidien une multitude de super pouvoirs dont vous n’aviez tout simplement pas conscience jusqu’à présent ! Zoom sur mes prouesses découvertes ces 6 derniers mois…
♥ Retirer les sangles de la poussette / du transat / du siège auto (cocher la mention inutile) sans réveiller ma fille, en mode « Mikado de l’extrême »
♥ Faire couler un bain à 37,00° du premier coup, en jetant un coup d’œil au thermomètre par acquis de conscience
♥ Prédire l’heure exacte du réveil de ma fille le matin en fonction d’une dizaine de paramètres tous plus insolites les uns que les autres : durée des siestes de la veille, température de la chambre, estimation de l’état de fatigue…
♥ Préparer un biberon à une main sans tout renverser, un miracle pour la grande maladroite qui sommeille en moi
♥ Faire une étude de marché complète sur la teneur en lactose des laits infantiles premier âge
♥ Être (presque) aussi contente de faire les soldes pour ma fille que pour moi (j’ai bien dit presque)
♥ Rester épatée devant ma patience extrême lorsque j’écoute la musique du tapis d’éveil de ma fille pour la millième fois de ma journée
Quels sont vos super pouvoirs ? ♡
Melanie
25 octobre 2017Ahah j’adore ! Allez je me lance :
❤️ Ranger sa chambre dans la pénombre avant qu’elle s’endorme, sans faire de bruit et sans me cogner un quelconque orteil dans un quelconque coin
❤️ Gérer la balade du chien : la poussette dans une main, dans l’autre la laisse de ma chienne qui a décidé que non elle ne serait pas obéissante, que non elle n’avancerait pas au même rythme que la poussette et que oui oui c’est très amusant de s’enroulant autour des roues
❤️ Savoir exactement à quel moment de sa sieste je peux passer l’aspirateur/lancer une machine/ un sèche linge sans réveiller ma fille – parce qu’elle dort profondément mais pas depuis suffisamment longtemps pour être perturbée par le bruit !
Perso, le pouvoir « mikado de l’extrême », j’en rêve
Merci pour cet article Mariel, bonne journée à toi ! ❤️
Faure
25 octobre 2017Préparer un biberon à une main
Attacher mon fils dans son cosy sans le réveiller (Trop souvent)
Lui chanter une chanson pour l’endormir(ça marche parfois mais pas toujours une fois dans son berceau)
Qu’il dorme toujours une fois changer et biberon pris avant le change
Avoir découvert qu’il préfère que l’eau de son bain soit entre 37 et 38
Qu’il dorme toujours une fois rentrer de balade et dorme tout le temps en voiture.
Savoir fixer une base de cosy et cosy dans la voiture .
Arrêter le micro onde a temps pour que son biberon ne soit pas trop chaud
Changer mon fils sans qu’il ne pleure ni fasse ses besoins en même temps à chaque fois (Et pour le moment jamais sur moi)
Vixen
25 octobre 2017Je vais essayer de faire de même :
– Tenir mon fils d’un bras le biberon de l’autre et réussir à appliquer le gel de polisylane sur la tetine du bib sans en foutre partout.
– Estimer la durée des siestes la journée en fonctions de pleins de choses (un comme la durée du sommel de ta puce)
– Anticiper l’enervement du jeune homme quand il est sur son tapis / dans son transat / dans nos bras et changer d’activité avant que ça n’arrive.
– trouver LE jouet qui va instantanément le calmer lorsqu’il est en crise.
letice74
25 octobre 2017trop d’amour 🙂
Delphine
25 octobre 2017j’adore ton article et ton initiative. Je te rejoins complètement. Nous développons des capacités jusqu’alors inconnus.
❤️ Quand arrive l’heure de la sieste (et d’un peu de repos pour moi). Je réussi à la calmer grâce à sa sucette magique. Ses yeux partent doucement vers le pays des rêves. Et là ! Tout à coup ! Sa sucette sort doucement de sa bouche. Je traverse le séjour tel un Ninja, et j’arrive inextremis à éviter le pire.
Je suis devenu un Ninja !
Bisous Mariel et toutes tes lectrices
Bonne journée
Margo Favre
25 octobre 2017❤ réussir à plier son linge joliment (pour les draps housse c’est toujours la cata par contre )
❤ être de bonne humeur tous les matins à l’idée d’aller la chercher dans son lit, même si il est trop tôt !
Faure
25 octobre 2017Ah oui le pouvoir de la tototte et le drame des qu’elle sort par magie de sa bouche parfois quelques secondes après
Gwendoline
25 octobre 2017<3 ne pas tomber de fatigue malgré les nombreux réveils nocturne depuis 5 mois et demi
<3 savoir l'endormir en deux minutes quand papa galère depuis 30 :p
<3 avoir une patience à toute épreuves devant ses pleurs, ses cris, ses refus de dormir
<3 être émerveillée devant lui à chaque instant et dire toute les deux minutes à papa "regarde! regarde! 😀 )
et comme toi pour le tapis d'éveil , les soldes, le bib a une main
Ah nos petits bouts <3
Claudia
25 octobre 2017Et le pouvoir de calmer son bébé juste en les prenant dans les bras… la voix les câlins les bras de maman guéri tous les bobos(peurs, vaccins, tout tout)…
Il y a aussi le pouvoir de savoir ce qu il pense et même d anticiper leurs petites découvertes ( cad betise)… on devient très doué.
Mélanie
25 octobre 2017Je me retrouve beaucoup dans tes supers pouvoirs! Surtout celui de la température du bain, et être toute fière d’avoir réussi a mettre sir 37 degrés pile poil.
J’ajouterai:
Entendre la voiture du facteur et vite aller a la porte avant qu’il ne sonne quand j’attend un colis et que ma fille fait une sieste.
Reconnaître les signes que mademoiselle commence a avoir les crocs avant qu’elle ne se mette a pleurer, le biberon près juste a temps!
Devenir une experte sur comment soulager les coliques, savoir détecter un reflux (je crois que j’ai lu tout ce qu’il y avait sur Internet)
Simone - hellofromtheotherside38
25 octobre 2017Bonjour Mariel, très belle idée d’article ;o)
Le super pourvoir qui me suit partout c’est la « négociation ». Dès que je sens qu’une larme va couler ou qu’elle ne veut pas faire quelque chose (comme par exemple : mettre ses chaussons toute seule), je négocie pour le climat reste apaisé (ça rejoint un peu la patience).
Parfois même je suis surprise de ce pouvoir de négociation qui fait passer des situations délicates tout en douceur… D’ailleurs Florence Foresti en parle du « pouvoir de négociation » dans un ses sketchs, à l’occasion tu devrais le visionner, c’est à mourir de rire ;o)
Je vous embrasse Néroli Family, à bientôt <3
Sylvie
25 octobre 2017Bonjour Mariel,
Trop mignon cet article.
J’ai découvert ton blog il y a peu de temps et j’adore ton univers et ta personnalité.
Je me retrouve beaucoup dans ton mode de vie et tes goûts (ce qui est très drôle a observer).
Je trouve très attachant les vidéos/articles que tu fais sur ta nouvelle vie de maman.
J’espère de tout cœur que le jour où je serai maman je développerai des « super pouvoir », sinon on risque la cata! Pour le moment je suis plus en période « mariage » que « bébé » mais j’aime beaucoup lire le vécu de jeune maman.
Bonne journée
Alexia
25 octobre 2017Bonjour Mariel, super sympa cet article: mon super pouvoir a toujours été de détecter qu’elle tombait malade avant même le premier signe avant-coureur et de pouvoir faire le diagnostic avant le médecin. Et ça dure depuis 3 ans et demi (je sais je sais, je ne suis pas peu fière!!). Merci pour tes articles et tes vidéos, tu es comme un rayon de soleil!
Zelda
25 octobre 2017Rha là là, pas de super pouvoirs de maman, mais quelques super pouvoirs quand même : comme savoir parfois quel mot va prononcer mon chéri ou ma meilleure amie (et le prononcer en même temps) , savoir dès le matin de quelle humeur je vais être pendant la journée, avoir l’impression d’avoir déjà vécu une scène de la journée, savoir exactement et très rapidement si un plat peut contenir du gluten ou pas, appeler mon chat, qui même très loin, arrive 15 min après, parler à mon chien dans un langage bizarre 😀
Laurent
25 octobre 2017Mon nouveau super pouvoir de papa?
Je suis devenu un ninja lorsqu’il faut s’extraire d’une chambre d’un bébé qui vient de s’endormir !
Je connais les points faibles du parquet par cœur ;o)
Amelie
26 octobre 2017Bonjour Mariel, mes super pouvoirs sont apparus il y a un peu plus de 13 ans maintenant et ce sont multipliés 4 fois.
Celui que je trouve le plus beau, c’est de pouvoir écouter le résumé d’une anecdote HYPER importante sur sa journée, en faisant réciter une leçon d’histoire, en faisant une conduite de danse, en aidant à construire un château playmobil, tout en faisant le dîner ….. Et j’en passe. Avoir 8 bras, 3 cerveaux et 5 oreilles, c’est quand même hyper pratique
Justine
26 octobre 2017Je n’ai pas encore d’enfant mais j’ai adorée ton article. Il m’a bien fais rire
Des bisous
fibiel76
26 octobre 2017lol je suis maman depuis seulement un mois et demi (d’ailleurs j’ai adoré regardé tes vidéos à ce sujet!) et c’est vrai que j’ai déjà conscience des petites choses que j’ai appris à faire et ce n’est sûrement que le début 😉 bises
Maman Pavlova
27 octobre 2017Ce qui est magique avec la vie de maman, c’est que l’on devient fiere de chose auquel on ne pensait meme pas avant de devenir maman. La vie devient faite de petite victoire et d’etoile dans les yeux de nos enfants bref c’est le bonheur ( et parfois les galeres il faut bien le dire )