Voilà un test qui tombe à pic ! En plein milieu de l’hiver, lorsque les peaux sont souvent agressées, fragilisées et très sensibilisées par le froid. Je ne fais pas exception à la règle, et ai vraiment besoin de réconfort de ce côté-là ! Vous connaissez mon amour pour les huiles de douche (je vous en ai parlé ici, ou encore là) : j’ai accepté avec joie de recevoir une jolie sélection de produits douche de la marque française Vendôme, pensés pour prendre soin des épidermes fragilisés. J’ai pu tester les 3 dernières nouveautés, à savoir : les gels douche émollients, les gels douche micellaire mais aussi les huiles de douche. Voilà plusieurs semaines que chaque flacon se succède dans ma douche, de façon à vous donner une revue la plus complète possible !
Les gels douche micellaire
C’est le produit le plus complet et donc le plus « universel », qui ravira les petits (à partir de 3 ans) comme les grands. La variété de parfums est intéressante, du plus gourmand (je pense notamment au parfum huile d’abricot) au plus frais (celui à l’extrait d’aloe vera, qui a une odeur relativement unisexe). Si vous cherchez un gel douche polyvalent, délicatement parfumé et doux pour la peau, je vous conseille cette gamme ! Le format généreux de 400ml me paraît idéal si vous avez une grande famille, et que vous souhaitez opter pour un produit qui plaira au plus grand nombre.
→ Cette gamme est formulée sans savon, sans paraben, avec un pH neutre et une formule hypoallergénique ; vous pouvez également l’utiliser sur le visage.
Mon coup de ♡ : le parfum thé blanc & camomille bio, qui sent bon le propre et les produits pour bébé !
Les crèmes de douche émollientes
Ces produits sont formulés pour prendre soin des peaux les plus sèches, en recherche de réconfort et de nutrition. Après utilisation, on retrouve un petit film hydratant et protecteur, non gras, qui prend soin de la peau jusqu’à la prochaine douche. La texture est plus riche, plus fondante, beaucoup plus crémeuse. Un vrai soin doudou que j’apprécie utiliser en plein hiver ! C’est le bon intermédiaire entre une huile de douche et un gel douche ; je le conseillerais à ceux qui souhaitent un produit nourrissant mais qui privilégient les textures crème.
Les huiles de douche
Sans surprise, ce sont elles qui ont ma préférence… La texture huile vient très légèrement mousser au contact de l’eau ; ce sont les formulations que je préfère, car cela permet de nettoyer la peau facilement sans avoir à utiliser trop de produit. L’huile se répartit donc très facilement, et je trouve que c’est cette formulation qui permet au parfum de se développer le mieux. A vous de faire votre choix entre les 4 huiles proposées (amande douce, argan, coco ou olive) en fonction de vos préférences olfactives !
→ Cette gamme est formulée sans SLES, SLS, propylène glycol, savon, alcool, silicones, phénoxyéthanol, huiles minérales, paraffine ni vaseline.
Mon coup de ♡ : la version huile de coco, au parfum gourmand mais pas écœurant !
Connaissez-vous la marque Vendôme ? Quelle gamme a votre préférence ?
Article sponsorisé par Vendôme
Kreudi
24 janvier 2019Coucou Mariel ! Merci pour cet article, qui nous fait découvrir des produits à prix très abordables !! J’ai du mal à investir beaucoup d’argent dans un gel douche, d’un autre côté je fais attention à ce que j’achète, et ces produits me semblent répondre à tous mes critères !
Marie
28 janvier 2019Hello ma jolie ! Je ne connaissais pas du tout cette gamme !
Merci pour cette belle découverte !
A bientôt, Marie
barbara
8 décembre 2020Très mal côté pour ses ingrédients voir la liste INCI