Je vous en ai parlé brièvement dans une récente foire aux questions sur Instagram, et depuis, je n’arrête pas de recevoir des messages à ce sujet ! Voilà près de 30 ans (!) que je fais vivre un enfer à mes proches la nuit… Je vous raconte tout de mon somnambulisme, et de mes nuits plutôt… agitées !

Je porte :

– un pull Des Petits Hauts (ancienne collection)
un collier Gigi Clozeau
– une bague @chocobjrnc
la poudre bronzante Ambient Lighting « Nude Bronze Light » d’Hourglass*
le blush Glowgasm Beauty Light Wand « Pinkgasm » de Charlotte Tilbury*
le Superstar Lips « Sexy Lips » de Charlotte Tilbury*
le mascara Hypnôse Drama waterproof de Lancôme*

* = publicité - liens affiliés et/ou produits offerts ; lire mon à propos pour en savoir plus.

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Comments
  • Magali
    10 mai 2020

    Coucou Mariel
    Ta vidéo m a beaucoup intéressé car mon fils de 19 ans est somnambule.
    Je ne sais pas vraiment pourquoi et comment ça a commencer mais une nuit je l ai retrouvé plaqué contre le mur du couloir en pleine nuit qui hurlé pour une 1ere fois c était un peu violent, je lui ai parlé doucement et je les raccompagner à son lit.
    Une fois je l ai retrouver enfermé dans un placard et récemment il a dormis chez des copains et ses copains m ont raconter qu’ il leur avait tenu des propos complètement incohérent.
    Mon fils est un enfant qui ne parle pas qui ne se confie pas, je ne sais pas si c est pour lui une façon d évacuer.
    Bisous

  • Minette
    10 mai 2020

    Coucou Mariel,
    Merci pour cette vidéo qui concerne malgré tout pas mal de personnes.
    J’ai encore les souvenirs enfant, entre l’âge de 6-8 ans, mon père avait été muté à Paris, et nous étions en Normandie. Je ne le voyais que le Dimanche. Et j’ai en mémoire ces « rêves éveillés », où face à ma fenêtre de chambre, volets fermés, j’entends ma mère se lever et me dire « Mais qu’est-ce que tu fais devant ta fenêtre ? » et moi de lui dore « Je regarde dehors ». Et elle m’a dit « Reviens dans ton lit et fais dodo, ma puce ». Et voilà.
    J’en ai eu d’autres avec des phases de cauchemar dans lesquels je perdais ma famille. Toujours au même âge.

    Mais c’est très intéressant dans ce que tu dis, parce qu’on a tendance à être effrayé face à une personne, adulte qui plus est, qui déambule dans les pièces, l’air de rien… A dire vrai, ça fait un peu film d’horreur ! 😀

  • Line
    10 mai 2020

    Coucou Mariel, super intéressante cette vidéo ! Je trouve ça fascinant ces histoires de somnambulisme. Je ne le suis pas mais j’ai une amie qui l’est et j’ai toujours peur qu’elle fasse une crise lorsque l’on part entre copines quelque part.
    D’ailleurs, une fois elle s’est réveillée et s’est habillée avec des vêtements beaucoup trop petit pour elle ^^
    Ce doit être aussi très surprenant de se réveiller à côté de quelqu’un en plein fou rire, je n’avais jamais entendu ça :’D

    Ps. Il y a comme un petit « loupé » à 17min de la vidéo, un petit passage de quelques secondes où tu regardes ton téléphone. Cela n’enlève rien à la qualité de ta vidéo, c’est juste pour te le signaler au cas 😉

    Bon dimanche !

  • CéliCélia
    11 mai 2020

    Très intéressante cette vidéo, Mariel, je ne savais pas que tu étais somnambule!
    De mon coté je le suis un peu, cela m’arrive de me réveiller en plein milieu de la nuit en croyant qu’on est le matin et que je suis en retard, et aussi, je parle souvent, je raconte pleins de choses apparemment ^^ Mais ce que je dis n’est pas clair.
    Petite anecdote : mon papy était un lui un vrai somnambule, il faisait carrément des activités dans la maison et a même été retenu une fois par quelqu’un de justesse dans un train de nuit alors qu’il s’apprêtait à sauter du train dans son sommeil!!! Comme quoi cela peut être dangereux pour certains… Bon lundi !