Inès a fêté ses 5 ans le 30 mars dernier (je vous parlais dans cet article de ces 5 années à ses côtés!), et elle a encore été bien gâtée pour l’occasion. Je sais que ces articles vous donnent souvent des idées, pour gâter vos enfants ou ceux qui vous entourent… je réitère donc à l’occasion de ces 5 bougies soufflées !
- Chaudron magique* : Inès nous parle de ce fameux chaudron depuis des mois, je crois que c’est un peu la star des magasins de jouets… Le principe ? Faire fabriquer à l’enfant une peluche en suivant des instructions précises, une recette et une formule magique. Un jeu de produits (non toxiques bien sûr!) viendra créer une brume, puis dévoiler une peluche cachée au fond du chaudron. Le jeu est éphémère (et donc très coûteux…), mais promet un effet « wahou » dès l’utilisation. Vous pouvez également profiter de 5 recharges pour recréer des potions magiques à la maison !
- Blo Pens* : ces petits feutres bien pensés permettent aux enfants de créer des dessins à l’aide de pochoirs. Il suffit de laisser l’enfant souffler dans les feutres fournis pour diffuser une fine brume colorée, qui viendra teinter les pochoirs selon les teintes souhaitées.
- Playmobil Spirit* : le petit cheval Spirit est toujours adoré à la maison… après avoir vu le film, ce sont quelques produits dérivés qui ont fait leur apparition dans la chambre d’Inès ! La déclinaison Playmobil est très réussie, et propose de recréer l’univers à travers des petits personnages et des mises en scène bien pensées.
- Lego Dots* : j’avoue, cette nouvelle déclinaison de Lego m’a surtout plu à moi… et j’ai espéré qu’elle plaise autant à Inès ! Pari réussi pour ce kit porte-clé + bracelet 100% personnalisables, à réaliser selon les modèles proposés, ou en laissant parler son imagiation.
- Caisse de Lego* : une transition Playmobil vers Lego s’opère tout doucement, et je dois avouer que nos amis alsaciens ont eu une riche idée en offrant cette grande caisse de Lego à Inès ! Idem, ici, l’idée est de se laisser guider par les modèles proposés dans le fascicule, ou de se laisser porter par son imagination pour imaginer des constructions.
- Coloriages Minimiki « Sofia en Italie »* : un petit livre de coloriages bien pensé, qui permet à l’enfant d’imaginer des tenus et accessoires autour d’une silhouette. Le format nomade est hyper pratique à transporter !
Les cadeaux « non palpables »
Inès a également reçu deux activités, l’une pour les vacances scolaires, l’autre pour un week-end en famille ! Ses grands-parents lui ont offert un stage de poney, et ma meilleure amie Morgane lui a offert un parcours d’accrobranche + chasse aux trésors. J’adore l’idée d’un cadeau « immatériel », et on peut dire que notre entourage a visé dans le mille avec ces 2 activités qu’Inès adore !
Quelles sont vos idées cadeaux pour un enfant de 5 ans ? ♡