Après 11 ans d’exercice comme infirmière, j’ai découvert une nouvelle passion : prendre soin de mes ongles ! Proscrite de manucures pendant ces 11 années (à l’exception de quelques vacances, pendant lesquelles je trouvais le courage de m’occuper de cette partie de mon corps), je peux désormais m’en donner à coeur joie. Voilà plus de 2 ans que j’ai découvert le génialissime kit Green Flash de Manucurist. Si je décide de me vernir les ongles à la maison, j’opte souvent pour ce kit très bien fait, qui permet d’aboutir à une manucure rapide et longue tenue. Je vous explique tout dans cet article !
Green Flash par Manucurist : c’est quoi ?
C’est la première alternative green à la manucure semi-permanente, et à domicile ! L’idée ? Aboutir à une manucure longue durée, avec des produits plus naturels, et bio-sourcés. En bonus : des ongles qui restent forts et solides, sans compromis côté qualité ou plaisir d’utilisation… je vous laisse jeter un oeil au nuancier !
Green Flash par Manucurist : quels ingrédients ?
C’est la force de cette gamme : proposer un concept de manucure longue durée, mais sans les ingrédients parfois controversés contenus dans la plupart des vernis du marché !
Manucurist a donc sélectionné les ingrédients suivants pour composer ses vernis à ongles, base et top coat :
- Coton
- Canne à sucre
- Manioc
- Maïs
- Blé
→ ingrédients jusqu’à 84% bio-sourcés
De plus, Manucurist a retiré 12 substances potentiellement allergènes de ses formules : cela permet donc à la marque d’aboutir à l’appellation 12 free ! Vous le savez peut-être : j’ai développé il y a quelques années une allergie de contact à la plupart des vernis à ongles « conventionnels ». Je développe rapidement un eczéma de contact dès que je suis en contact (même rapide) avec un produit de ce genre. Manucurist est l’une des marques à laquelle je ne suis pas allergique : je n’ai aucune réaction à déplorer suite à l’utilisation de leurs produits.
Green Flash par Manucurist : comment ça marche ?
Globalement, comme une manucure semi-permanente à domicile ! Les étapes sont les mêmes, car après avoir préparé l’ongle comme on le souhaitait (limage, ponçage, nettoyage des cuticules), voici le déroulement des choses :
- Application d’une couche de base (flacon étiqueté « 1 ») : formulée à base de résine naturelle, elle protège l’ongle et le prépare à recevoir la couleur.
→ On catalyse 1 minute sous la lampe LED - Application de la couleur (flacon étiqueté « 2 ») : teinte nude, couleur profonde, paillettes, fini crème… à vous de choisir la ou les teintes qui vous correspondent le plus !
→ On applique 2 couches successives, et on catalyse 1 minute sous la lampe LED après chacune de ces couches - Application du top coat (flacon étiqueté « 3 ») : il fait briller l’ongle, protège la couleur et prolonge la durée de la manucure
→ On catalyse 2 minutes sous la lampe LED
Comme vous le voyez, après chaque couche, on fait passer les ongles sous la lampe LED ! L’utilisation de cette dernière permet de fixer la couleur durablement, et procure un fini sec immédiat. Inutile de rester les mains en l’air pendant 30 minutes le temps que le vernis sèche : avec ce procédé, le séchage est immédiat, et vous pouvez reprendre vos activités habituelles dans la foulée !
Green Flash par Manucurist : combien de temps ça prend ?
Comptez une vingtaine de minutes au total, entre l’application de chacune des 4 couches (base + couleur 2x + top coat) et le temps de pose sous la lampe LED entre chaque étape.
Green Flash par Manucurist : quelle tenue ?
La marque promet une tenue jusqu’à 10 jours ! De mon côté, j’observe une tenue très correcte pendant environ 8 jours. Au-delà, le vernis finit logiquement par s’abîmer, notamment en bordure d’ongles. Sans surprise, une couleur claire (et proche de celle de l’ongle naturel) sera plus simple à conserver quelques jours de plus qu’un bordeaux intense !
Green Flash par Manucurist : comment je retire le vernis ?
Manucurist a pensé à tout : pour rester dans une vision la plus naturelle possible, il est conseillé de poursuivre avec l’eau dissolvante de la marque. Proposée en flacon de 100ml, elle ne contient pas d’acétone, et est formulée à base de 99% d’ingrédients d’origine naturelle (et bio-sourcés). Ici, 2 options s’offrent à vous :
- Frotter l’ongle avec un coton imbibé d’eau dissolvante : après quelques dizaines de secondes, le vernis finira par s’écailler sous forme de petites paillettes. Inutile de frotter longtemps ni trop fort, cela se fait facilement !
- Opter pour les pinces de retrait : vendues seules ou en kit, elles permettent de laisser poser l’eau dissolvante quelques minutes sur chacun des ongles. Le vernis se décollera alors sous forme de pellicule, d’un seul coup !
Green Flash par Manucurist : et si je me déplace souvent ?
La marque a tout pensé, puisque Manucurist propose un kit plus nomade : ce dernier contient une lampe slim, plus compacte et moins encombrante, qui se glissera facilement dans un sac ou une valise !
Green Flash par Manucurist : quel prix ?
Si c’est un premier achat pour vous, je vous conseille vivement d’opter pour l’un de ces kits : ils vous permettront d’acheter tous les produits nécessaires à la manucure de base, à savoir le duo base + top coat, une couleur de vernis, et le dissolvant. Comptez donc une base de 75€ pour vous constituer le kit de base, que vous pourrez ensuite agrémenter des articles suivants :
- Couleurs individuelles (ou pourquoi pas en version coffret)
- Trousses et pochettes
- Soin des ongles
- Soin des mains
- Pour aller plus loin : accessoires pour le nail art
Et pour vous permettre de vous faire plaisir, je suis ravie de vous proposer le code promo suivant : -15% sur l’ensemble du site Manucurist avec le code MANUCURISTNEROLI ♡
Article sponsorisé par Manucurist
Marianne
29 mars 20238 jours, j’en rêve… Après 2-3, le mien s’épluche littéralement. J’ai pourtant testé en rayant à la lime mes ongles afin qu’ils ne soient pas trop lisses. J’ai essayé 2 couches de top coat comme conseillé par une autre utilisatrice. Rien n’y fait. Il n’y a que sur mes pieds que ça tient. Et la lampe pro a été remplacée 3x en quelques mois avant de m’être remboursée car les ampoules clignotaient ou ne s’allumaient plus par endroit. Une vraie déception.
Mariel
29 mars 2023Coucou ! Je te donne quelques astuces pour prolonger la tenue (même si ce que tu as fait aura déjà dû aider) :
– appliquer des couches très, très fines, sans jamais qu’elles ne touchent la cuticule (si c’est le cas, le vernis se « soulève » sous la lampe et s’épluche jour après jour)
– bien catalyser 2 minutes le top coat (on fait souvent l’erreur de rester sur 1 minute comme le reste des étapes)
Merci pour ton retour en tout cas. Sur les pieds c’est vrai que la tenue est exceptionnelle (similaire à du semi permanent en institut pour moi!)
Christelle
29 mars 2023Hello 🙂
Cet article tombe à pic car je regardais justement cette marque et me demandais si l’investissement en vaut la peine.
Je suis de plus en plus tentée! 🙂
Anne-Charlottd
30 mars 2023Coucou Mariel !
Je suis hyper contente d’avoir ton avis car je louche sur cette marque depuis des semaines, d’autant plus que je change bientôt de poste (je suis IDE auss), et je vais pouvoir porter du vernis maintenant
Ton article tombe donc à pic !
Est-ce que ton code a un temps de validité ou sera permanent ?
Merci beaucoup en tout cas !
Anne-Cha
Mariel
30 mars 2023Coucou ! Il est valable 1 mois, soit jusqu’au 29 avril 2023 🙂
Anne-Charlotte
1 avril 2023Merci pour ta réponse, c’est noté !
Laura
15 novembre 2023Bonjour !
Je voudrai commander le starter pack avec la machine pro, j ai créé mon compte client mais ton code promo est marqué invalide ? 🙁
Mariel
15 novembre 2023Bonjour, c’est un vieil article, mon code n’est plus valable 🙂
Gladiou
15 décembre 2023Bonjour comment faites-vous (réellement) pour que ça tienne car j’ai suivi toutes les indications et ça fait 6 mois que j’y arrive pas.