C’est la troisième année que je me prête au jeu du vision board ! Que vous envisagiez cet outil de développement personnel au format papier ou au format numérique, l’idée est de visualiser de quoi votre année sera faite.

Projets, motifs, citations inspirantes, projections… vous pouvez multiplier les axes de réflexion, et en profiter pour l’accrocher sur le mur de votre bureau, le placer en fond d’écran sur votre téléphone, ou encore le garder à portée de main tout au long de l’année, pour le consulter régulièrement. Voici de quoi est composé le mien pour 2024 :

Voici quels seront les grands axes de mon année :

  • faire éditer mon prochain livre (et finir de l’écrire, par la même occasion!)
  • garder une pratique sportive régulière
  • découvrir de nouveaux endroits en famille
  • développer ma créativité
  • continuer à m’exercer dans le domaine de la formation

J’ai réalisé mon vision board grâce à l’application Canva, que j’utilise dans sa version professionnelle : c’est grâce à cette dernière que je réalise tous les visuels de mon blog, YouTube, réseaux sociaux… mais cette application est une mine d’or, et peut vous permettre de réaliser tant d’autres choses : fond d’écran PC, présentations, flyers, cartes de visite…

N’hésitez pas à partager les grands axes de votre année 2024 dans les commentaires !


A (re)lire :

Mon vision board 2023
Mon vision board 2022

* = publicité - liens affiliés et/ou produits offerts ; lire mon à propos pour en savoir plus.

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Comment
  • C_caroline1
    17 janvier 2024

    Hyper sympa, j’avoue les autres années ce type de « pratique » ne m’inspirait pas mais là j’ai plein d’idées qui me viennent en tête et j’avoue que ça peut être inspirant d’avoir ses objectifs pour l’année sous les yeux ! Je vais aller sur Canvas pour voir si je peux me faire ça