Lorsque nous avons emménagé dans notre appartement en 2019 (déjà!), l’enseigne La Redoute* s’est imposée comme une évidence concernant l’achat de certains meubles. Pour plusieurs raisons : un aspect ultra pratique (commande en ligne rapide et fiable), la garantie d’obtenir des meubles de qualité, et que ces derniers soient au goût du jour ! C’est pour moi le compromis parfait entre la qualité et la modernité des différentes pièces proposées sur ce géant de la vente en ligne, qui a su parfaitement gérer le virage digital de ces 2 dernières décennies. En 2024, La Redoute innove à nouveau en proposant une ligne de mobilier baptisée Les Ingénieux*, où design et praticité se mêlent à la perfection ! Je vous présente aujourd’hui mes 4 coups de coeur parmi la gamme.

Gabin, la console serviable*

Voilà une console qui m’aurait été fortement utile, notamment dans les premiers logements que j’ai pu occuper avec Quentin, lorsque nous étions étudiants ou jeunes actifs ! Calée contre un mur, elle prend la place d’une console décorative, qui permet d’entreposer quelques éléments de décoration : lampe, livres, vases… Dépliée, son plateau se transforme en table, qui accueillera jusqu’à 4 personnes : de quoi agrandir l’espace de réception en un clin d’oeil ! Petit plus : son mélange pin (légèrement brossé) et cannage, qui en font un meuble résolument tendance. Voici ses dimensions dans ses 2 versions :

Version console
 •  Largeur : 130 cm
 •  Hauteur : 77 cm
 •  Profondeur : 40 cm

Version table
 •  Largeur : 130 cm
 •  Hauteur : 77 cm
 •  Profondeur : 80 cm

Ladara, la tête de lit multi-fonctions*

Cela fait plusieurs années que nous possédons une tête de lit en rotin : j’ai une attirance toute particulière pour ce matériau naturel, qui apporte une touche de chaleur inégalable à une pièce. Pour les petits espaces, La Redoute a imaginé cette tête de lit multi-fonctions, qui associe canne de rotin et rotin tressé, pour un aspect vintage des plus poétiques ! Mi-chevet mi-bibliothèque, ses espaces de rangement bien pensés permettront de stocker livres, bibelots ou petits accessoires décoratifs. La marque a pensé à tous les détails, y compris pour un aspect pratique, puisque cette tête de lit est constituée de 2 blocs à assembler chez soi… de quoi garantir un déménagement facilité !

Liveta, le canapé à rangements intégrés*

La star des intérieurs réduits, c’est ce canapé Liveta ! Avec une assise de 132 cm de long, pensée pour 2 personnes, ce canapé compact mais pas moins confortable permettra de meubler un salon de petite taille. Avez-vous déjà remarqué à quel point un joli canapé peut s’avérer décevant lorsqu’on le regarde de dos ? Souvent, les marques de mobilier pensent à tous les détails, mais rarement aux parties moins visibles des meubles. Pari réussi avec ce modèle, qui en plus d’être visuellement réussi sur ses 4 faces, propose en plus un rangement à l’arrière de son dossier. J’apprécie également le mélange des matériaux : piètement tubulaire en acier, mêlé à un tissu texturé effet velours !

Ludik, le pouf cachottier*

Siège d’appoint, repose-pied, coffre de rangement… c’est simple, ce petit pouf cachottier est un vrai objet multi-fonctions ! Personnellement, je profiterais de son espace de rangement (cylindre de 34 cm de diamètre sur 31 cm de hauteur) pour stocker mes plaids, qui ont trop souvent tendance à traîner sur le canapé. A nouveau, je retrouve sur cet article les jolis détails propres à la marque La Redoute : un mix de matériaux (assise en rembourrée en tissu et structure en acier), qui confère à ce meuble une utilité intéressante en plus d’un design actuel. Ce sera l’allié des intérieurs de taille réduite !

Article en collaboration commerciale avec La Redoute

* = publicité - liens affiliés et/ou produits offerts ; lire mon à propos pour en savoir plus.

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

No Comments Yet.