C’est mon cheval de bataille lorsque les beaux jours font leur apparition… Et on peut dire que, cette année, la saison tarde à arriver ! Je suis sûrement comme vous : j’aime aboutir à un beau bronzage, doré et homogène, mais je refuse que cela se produise au détriment de ma santé. Depuis plusieurs années, l’industrie cosmétique a fait de beaux progrès de ce côté-là : il est désormais possible de protéger sa peau du soleil sans forcément opter pour des produits blancs, épais, collants, et particulièrement désagréables à appliquer. Voici quelques astuces faciles à intégrer à votre quotidien !

Porter un indice de protection sous votre maquillage

DSC_0012.NEF

Cette astuce ne vous empêcher pas de réappliquer une protection solaire tout au long de la journée, mais cette première base est très importante. Le produit que je vous présente aujourd’hui est malheureusement difficile à trouver en France (pour les grenobloises, j’avais trouvé ce produit dans la boutique l’Atelier des Coquettes) : il s’agit d’une crème de jour Josie Maran avec une protection SPF50. J’adore sa texture très fine, qui se fait oublier ; il m’arrive parfois de la mélanger à une crème un peu plus riche pour aboutir à la texture que je souhaite !

Des produits similaires existent dans des marques de parapharmacie notamment, voici quelques pistes côté grandes marques et marques de parapharmacie :

Une protection solaire en stick

DSC_0013.NEF

C’est le produit le plus nomade parmi ceux que je vous présente : ce stick super pratique se glisse dans votre sac à main, sac de rando, etc… Et vous permet de protéger les zones les plus sensibles, en quelques secondes ! Si vous êtes maman, je vous conseille vivement de vous procurer un produit de ce genre.  J’ai récemment reçu celui de la marque Avène : pour être tout à fait honnête, je le trouve identique en terme d’efficacité en comparaison à celui que je possédais auparavant (de chez La Roche Posay, de mémoire!). Mon chéri a beaucoup de grains de beauté qui nécessitent d’être surveillés, et ce stick reste la façon la plus simple de les protéger : on passe juste le stick sur chacun d’entre eux et le tour est joué !

Se protéger du soleil… par-dessus son maquillage

DSC_0014.NEF

Et puis, il arrive forcément ce moment où vous vous retrouvez maquillée, et exposée au soleil : un verre en terrasse, le soleil qui pointe le bout de son nez après une longue journée… Et vous n’avez alors aucune envie d’étaler votre crème solaire par-dessus votre fond de teint ! J’ai eu le plaisir de tester l’Eau de soin SPF30 de Bioderma, qui est selon moi l’une des plus belles prouesses côté protection solaire : il vous suffit de vaporiser cette brume « lactée » à quelques dizaines de centimètres du visage, et de laisser sécher. La protection solaire est alors immédiate et durable ! Ce produit n’est pas parfait, car il laisse une sensation un peu collante sur le visage… mais vu le côté super pratique de la chose, je pense qu’on ne peut pas être trop exigeant. Et, qui sait, peut-être qu’à l’avenir, la formulation évoluera pour aboutir à un produit encore plus parfait !


Quels sont vos réflexes côté protection solaire au quotidien ? ♡

* = publicité - liens affiliés et/ou produits offerts ; lire mon à propos pour en savoir plus.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 Commentaires
  • Obviously Blondie
    26 juin 2016

    Hey!
    Je connaissais pas l’eau de soin. L’idée est géniale.
    Merci pour ces belles découvertes.
    Très bon dimanche

  • fj-beauty
    26 juin 2016

    Génial ce concept de brume, même si ça n’a pas l’air au point lol
    Ca ne blanchi pas trop le visage du coup?
    Merci pour la découverte 😉
    Biz

    • MAFP
      4 juillet 2016

      Je me permets de répondre sur ce point. J’ai ce produit depuis l’année dernière date de sa sortie. Le produit ne laisse aucune trace sur le visage, il est totalement transparant et la sensation collante disparaît au bout de quelques secondes.
      C’est très pratique !

    • Mariel
      5 juillet 2016

      Non ça ne blanchit pas du tout 🙂 c’est comme une eau !

  • loloDesBois
    27 juin 2016

    Bonjour Mariel,
    J ai un stick également -Bariesun 50+ d Uriage ( maman de 3 enfants et peau rosacée pour moi ) et le spray Bioderma mais l huile a l air top aussi. A tester avec l Hydrabio peut-être.
    Merci pour ces conseils et bonne semaine à toi. Au plaisir!

  • Cockeo&co
    27 juin 2016

    Coucou, j’avoue que je suis toujours frileuse à utiliser de la protection solaire avant et après maquillage en raison de mon acné. Quand j’ai besoin de me protéger du soleil, j’ose pas me maquiller. Ça te pose pas de problème avec ton acné ? Merci et bisous

  • Caroline
    28 juin 2016

    Merci pour la découverte du stick super pour protéger mes petites têtes blondes en appoint lors d’une petite sortie.

  • Noémie
    11 juillet 2016

    Jai testé ce spray en pharmacie qui est en effet très bien, mais dont la compo laisse vraiment à désirer…. bourrée de silicones occlusifs et polluants !
    Aqua, cyclopentasiloxane, disodium phenyl dibenzimidazole tetrasulfonate, glycerin, homosalate, octocrylene, ethylhexyl salicylate, cyclohexasiloxane, butylene glycol, phenylbenzimidazole sulfonic acid, arginine, sodium hydroxide, pentylene glycol, 1.2-hexanediol, caprylyl glycol, disodium edta, mannitol, xylitol, tocopheryl acetate, rhamnose, sodium metabisulfite, ectoin, niacinamide, hexyldecanol, pyrus malus (apple) seed extract, brassica campestris (rapeseed) sterols, tocopherol.

  • maryem
    29 juillet 2016

    une alternative à la brume hydrabio à appliquer après le make up ?

    • Mariel
      5 septembre 2016

      Malheureusement non !

  • senseolia
    30 juillet 2016

    hello, sans hésitation, la brume solaire ! plus pratique y a pas (je trouve) autant pour moi que mon petit bout 🙂 totalement fan !