Je commence cet article par vous souhaiter le meilleur pour cette nouvelle année ! J’aime beaucoup revenir sur les grands évènements de mon année passée : cela m’aide à aller de l’avant et à faire les bons choix pour les mois à venir. 2018 m’a réservée de très bons moments et de grands changements ; je souhaitais revenir sur ces différents évènements à l’occasion d’un article de blog.

En 2018, j’ai… fêté le premier anniversaire de ma fille

anniversaire-bebe

Inès a soufflé sa première bougie le 30 mars dernier, et comme beaucoup de parents, je n’ai pas vu sa première année passer. Nous avons tenu à faire les choses « en grand » en organisant 2 fêtes différents (famille & amis proches). Cela a demandé une certaine organisation mais je n’ai aucun regret : j’ai adoré célébrer ce moment si important auprès des gens que nous aimons. Inès est une petite fille toujours aussi souriante, un vrai bonbon qui nous fait rire dès le matin, et qui égaye chacune de nos journées.

En 2018, j’ai… déménagé

Mon chéri et moi rêvions secrètement de nous rapprocher d’Annecy, notre ville de cœur, celle dont nous sommes tous les 2 originaires. Nous trouvions à commencer le temps un peu long près de la frontière suisse, malgré le fait d’habiter dans un appartement dans lequel nous nous sentions si bien. Nous avons attendu une opportunité professionnelle pour Quentin pour faire nos cartons et réaliser notre rêve. 9 mois après, nous n’avons aucun regret et apprécions chaque jour de nous réveiller dans cette ville qui nous procure tant de bonheur, et dans laquelle nous sommes heureux de voir notre fille grandir. Lac, montagne… Annecy a tant à offrir et nous sommes conscients de notre chance chaque jour qui passe !

En 2018, j’ai… eu 30 ans

30 ans

Je vous ai parlé de ce grand cap dans cet article de blog ! Je pensais vivre plus difficilement ce grand changement mais je suis bien forcée de constater que j’adore ma vie et tout ce que j’ai accompli à ce jour. Je ne pense pas qu’il faille « cocher » des cases à l’âge de 30 ans (boulot, perso, vie de famille) : chacun se satisfera ou non de ses accomplissements à un moment donné de sa vie. Pour ma part, je suis très heureuse de mes choix et de ma vie à ce jour, et ne changerais rien.

En 2018, j’ai… voyagé

amsterdam

Disneyland Paris, Alsace, Lyon, Périgord, Landes, Amsterdam… Je ne suis pas une grande globe-trotteuse mais j’adore découvrir de jolis coins et 2018 m’a comblée, une fois de plus, sur ce plan-là. Que ce soit pour visiter, pour passer des moments entre amis ou pour se sentir dépaysé, j’ai adoré mes différents déplacements et ai déjà la tête remplie d’idées pour mes prochains voyages. Nous avons d’ailleurs réservé nos vacances d’été 2019 hier soir… Je vous en dirai plus lorsque tout sera planifié correctement !

En 2018, je… me suis bougée !

Après une grossesse difficile en 2017 (dont 3 mois passée alitée) et un accouchement par césarienne, je me suis remise tout doucement au sport, de façon à me réapproprier mon corps et surtout à me tonifier progressivement. J’ai rapidement tiré un trait sur la course à pied (que je pratiquais de façon très irrégulière et sans la moindre conviction) et ai repris une « routine sportive » simple et efficace. Pilates, yoga, stand up paddle, barre à terre… je suis restée sur des méthodes de renforcement musculaire douces et peu traumatiques. Je suis loin d’avoir un corps de rêve mais cela m’importe peu : je me sens très bien dans ma peau et dans ma tête, et je crois que c’est le principal !


Partagez les grands moments de votre année 2018 dans les commentaires ♡

* = publicité - liens affiliés et/ou produits offerts ; lire mon à propos pour en savoir plus.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
  • Séverine
    2 janvier 2019

    Hello Mariel ! Qu’elle fut belle ton année ! J’aime beaucoup ton article. J’ai très envie moi aussi de faire des flashbacks annuels et mensuels avec des photos pour immortaliser les petits ou grands bonheurs de ma vie ! Une sorte de rituel de gratitude supplémentaire à celui que j’essaie de pratiquer le soir ! Donc merci pour cette motivation supplémentaire apportée par ton article ! Maintenant il faut que j’aille réfléchir à mon top 5 😉 Je te souhaite une encore plus belle année 2019 et te dis à bientôt au détour d’un article de blog ou de photos instagram 🙂

  • Evangeline
    2 janvier 2019

    Pour moi l’année 2019 a été une année joyeuse. Il y a eu plusieurs mariages dans mon entourage et j’ai eu le plaisir de retourner à Londres, ma ville favorite et nous avons fêté la première année d’un de mes neveux et de mon filleul ^^

  • Vero
    2 janvier 2019

    Mon année 2019 en quelques mots : comme toi les 1 an de ma fille, réussite d’un concours qui m’a fait évoluer professionnellement, achat d’un terrain et construction par mon mari. Je sais que l’année 2019 ne va pas être de tout repos pour nous mais nous espérons terminer notre maison, consacrer du temps à notre fille et à notre couple, le reste attendra 2020
    C’est un plaisir de te suivre Mariel. Bonne et heureuse année!

  • Cece
    2 janvier 2019

    Partira tu en vacances d été avec Inès ou en amoureux ? 🙂

    • Mariel
      2 janvier 2019

      On part toujours tous les 3 pour les vacances d’été 🙂

  • Elodie
    2 janvier 2019

    Coucou Mariel,
    Tout d’abord je te souhaite une merveilleuse année 2019 !
    En 2018 j’ai…changé de boulot, et cela 3 fois. J’ai aussi déménagé, je suis enfin en appartement toute seule et j’en suis ravie ! Voilà les grandes lignes… En 2019 j’aimerai trouvé enfin quelqu’un avec qui partageait ma vie, je fêtais mes 30 ans le mois prochain, et je reprends mes recherches pour « encore » changer de boulot et essayer d’aller travailler en Suisse.
    Je dirais que l’année 2018 pour ma part a été plutôt chouette, mais mouvementé professionnellement parlant. Je n’aime pas trop ça, mais je pars du principe qu’étant célibataire et sans enfant à ce jour, ce le moment pour moi de trouver le boulot qui me rendra heureuse, et vu que ce n’est pas le cas pour le moment, je cherche… En tout cas j’espère que 2019 m’apportera de belles choses à vivre 🙂